Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)

Incarnez le capitaine d'une bande de pirates sanguinaires et lancez-vous dans l'aventure.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Revoir les règles de reddition décidées par le jeu?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emzir le sournois




Messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2010

Revoir les règles de reddition décidées par le jeu? Empty
MessageSujet: Revoir les règles de reddition décidées par le jeu?   Revoir les règles de reddition décidées par le jeu? Icon_minitimeMer 19 Mai - 3:16

Salutation les p'tis canaris et autres meneurs de vauriens!

Voilà que je reviens de la pêche, et que j'ai pris un énorme poisson. Si gros qu'on lui a même donné un nom: Yasta.

Après lui avoir envoyé plus de 200 boulets sur la tronche, alors que ces répliques étaient plutôt ridicule, je n'étais même pas en mesure de le capturer, il demeurait trop fort pour mon équipage de bons à rien. 47 écorcheurs contre ma 30taines de lèche-bottes.

Arrivé à court de projectiles ( Morregans, j'attends d'ailleurs encore que tu me code l'utilisation de vauriens comme projectiles quand on a plus de boulets), je ne pouvais risquer l'abordage. Ce n'est pas parce que ceux que je recrute ne tiennent pas à la vie qu'il en va autant de moi! Voilà donc que je cris par dessus bord "Yasta, vieille fripouille, rends-toi", et ce dernier répond, l'air piteux, qu'il préfère se balader sur ma proue que de visiter le fond des mers avec son navire. Et je vous jure que je ne lui ai pas fait accroire qu'il aurait Laudanne à ses cotés. Bref, sa "décision" me surprend.

Trève de RP, parce que sinon, j'en finirai jamais de m'égarer^^

Je me questionne à savoir comment le jeu décide d'accepter en notre nom la reddition. Étais-ce de par l'état de son navire prêt à sombrer, ou, ce qui m'inquiète, la supériorité de mes canons inutiles face à son unique restant. Car je le redit, jamais je ne pouvais mettre la main sur son butin, j'ai juste cliqué sur "proposé de se rendre" parce que je n'avais pas à craindre de faire trouer mon navire par sa réponse. Si les canons sont pris en compte, il me semble qu'il serait bon que les boulets le soient également. Bref, une grande victoire... en apparence seulement, et pas nécessairement si mérité. Vous en dites quoi ? Ça vous semble normal?

Je vous laisse réfléchir pendant que je vais cuver mon rhum.

Emzir, simple pêcheur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Heeiii

Heeiii


Messages : 96
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31
Localisation : sur mon navire

Revoir les règles de reddition décidées par le jeu? Empty
MessageSujet: Re: Revoir les règles de reddition décidées par le jeu?   Revoir les règles de reddition décidées par le jeu? Icon_minitimeMer 19 Mai - 9:52

je ne sais pas car tu dis les canons......mais j'ai deja attaquer Le Nénuphar et il lui rester 10canons alors que j'en avais 50 et il ne s'est pas rendu a moi....je pense plutot a l'état du navire ?
Revenir en haut Aller en bas
Emzir le sournois




Messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2010

Revoir les règles de reddition décidées par le jeu? Empty
MessageSujet: Re: Revoir les règles de reddition décidées par le jeu?   Revoir les règles de reddition décidées par le jeu? Icon_minitimeJeu 20 Mai - 0:38

Ça se peut bien, je me souviens un jour d'un pêcheur tout seul dans sa barque qui m'a refuser ses prises contre pleins de canons et une 30taine de lèche-bottes. Je sais qu'il y a une part de chance dans la reddition, mais face à une telle différence de force... Ça manque un peu d'orgueil:

"Viens me chercher si tu t'en es assez brave, sinon on se fera un biathlon jusqu'à Yellen mon p'ti!"

Perso, je préfère de loin visiter le fond de la mer que la cale de Morthag. ( Regardez ses joues qui s'empourpre celui-là ! ^^ )

Fin de la pause blabla, je suis en plein boulot, j'essai de déterminer en combien de morceau on doit découper un vauriens pour le faire entrer dans un canon.

À plus les pêcheurs!
Revenir en haut Aller en bas
Morregan
Admin
Morregan


Messages : 265
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 63
Localisation : Paris 15e

Revoir les règles de reddition décidées par le jeu? Empty
MessageSujet: Re: Revoir les règles de reddition décidées par le jeu?   Revoir les règles de reddition décidées par le jeu? Icon_minitimeMar 25 Mai - 18:03

Emzir,

Hu, hu... Intéressante cette suggestion d'utiliser des morceaux de vauriens comme projectiles, surtout si c'est la tête et qu'ils sont bretons (on dit qu'ils ont la tête dure)...

Sinon, au sujet de la reddition après tir de canons, voilà en gros l'esprit dans lequel je l'ai conçue : je suis parti du principe que la reddition est plutôt difficile à obtenir tant qu'il n'y a pas d'abordage, et qu'il n'y a pas de reddition automatique, même si le rapport de forces est très défavorable (75 % de chances de l'obtenir dans les meilleures conditions, mais je pourrais augmenter ce pourcentage). J'aime bien l'idée qu'il y ait toujours une part d'incertitude, même si elle est très faible.

Actuellement, la reddition après tir de canons dépend de 3 conditions :
- le rapport de vitesse entre les deux navires (si le navire cible est moins rapide, la probabilité est plus forte) ;
- le rapport du nombre de canons entre les deux navires (si le navire cible a beaucoup moins de canons pour riposter, la probabilité est plus forte) ;
- le rapport de forces entre équipages (si le navire cible a un potentiel beaucoup plus faible, la probabilité est plus forte).
Là encore, je pourrais augmenter les pourcentages.

L'état du navire et le nombre de boulets ne sont pas pris en compte, je crains que cela complique beaucoup les conditions et augmente notablement les cas de figures (qui sont déjà nombreux). Mais bon, faut voir...

Donc, pour revenir sur le cas de ton combat contre Yasta, la probabilité était sans doute plutôt faible (sans doute 25 %), et tu as donc été plutôt chanceux sur ce coup. Mais cela ne me choque pas qu'un adversaire préfère se rendre que de voir couler son navire. Après tout, en théorie, il peut espérer payer une rançon et sauver ce qui peut l'être.

Quant au fait que cela soit géré en l'absence du joueur, cela me semble indispensable à la fluidité du jeu... Sinon, combien de combats seraient suspendus à la connexion de l'autre joueur, qui ne viendra peut-être jamais !...

Je vais réfléchir à ce que je peux faire en termes de pourcentages... 90 % de chances d'obtenir une reddition dans les meilleures conditions ne serait peut-être pas mal... A voir aussi par rapport aux probabilités d'obtenir une reddition au cours de l'abordage...
Revenir en haut Aller en bas
Emzir le sournois




Messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2010

Revoir les règles de reddition décidées par le jeu? Empty
MessageSujet: Re: Revoir les règles de reddition décidées par le jeu?   Revoir les règles de reddition décidées par le jeu? Icon_minitimeVen 28 Mai - 22:05

Morregan a écrit:
Mais cela ne me choque pas qu'un adversaire préfère se rendre que de voir couler son navire.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

affraid Je préfère flotter sur une planche jusqu'au port le plus près MOI! Qu'on me capture ou qu'on me laisse tranquille. Et puis y'a assez de vauriens à buter avant que je me rende! Surtout si c'est un Pourpre qui m'attaque pirat


Mais bon, j'ai vu que la proposition des réparations automatiques est acceptée, mais non intégrée. On pourra en reparler éventuellement. En fait, si c'est que j'ai eu beaucoup de chance sur ce coup (car je n'ai fait qu'une demande de reddition à Yasta ), ça me convient. Ça m'avait juste semblé vraiment trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
Manutor

Manutor


Messages : 28
Date d'inscription : 08/04/2010

Revoir les règles de reddition décidées par le jeu? Empty
MessageSujet: Re: Revoir les règles de reddition décidées par le jeu?   Revoir les règles de reddition décidées par le jeu? Icon_minitimeMer 2 Juin - 8:30

héhé ... Dommage qu'on ne puisse pas renommer le capitaine, on aurais pu t'appeler :
Emzir le chanceux lol!

Morregan, merci pour ces éclaircissements sur la face cachée du code Revoir les règles de reddition décidées par le jeu? Graduation
Revenir en haut Aller en bas
Morregan
Admin
Morregan


Messages : 265
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 63
Localisation : Paris 15e

Revoir les règles de reddition décidées par le jeu? Empty
MessageSujet: Re: Revoir les règles de reddition décidées par le jeu?   Revoir les règles de reddition décidées par le jeu? Icon_minitimeMer 15 Juin - 16:34

Suggestion remise à plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Morregan
Admin
Morregan


Messages : 265
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 63
Localisation : Paris 15e

Revoir les règles de reddition décidées par le jeu? Empty
MessageSujet: Re: Revoir les règles de reddition décidées par le jeu?   Revoir les règles de reddition décidées par le jeu? Icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:32

Sujet à clore et à archiver (déjà intégrée dans "Suggestions à l'étude")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revoir les règles de reddition décidées par le jeu? Empty
MessageSujet: Re: Revoir les règles de reddition décidées par le jeu?   Revoir les règles de reddition décidées par le jeu? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revoir les règles de reddition décidées par le jeu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conditions de reddition (Emzir le Fourbe)
» Règles détaillées (Arya et Saskia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes) :: Le Jeu :: Idées-
Sauter vers: