Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)

Incarnez le capitaine d'une bande de pirates sanguinaires et lancez-vous dans l'aventure.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 He les gars, y'a une baston !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Azh la Rafale




Messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2010

He les gars, y'a une baston ! Empty
MessageSujet: He les gars, y'a une baston !   He les gars, y'a une baston ! Icon_minitimeJeu 27 Mai - 9:41

Je viens d’avoir une idée lumineuse ! (si si ça m’arrive)

Voilà : à mon avis, la principale lacune du jeu (fort bien fait n’en doutons pas) réside dans le fait que les capitaines passent leur temps réfugiés dans les ports entre deux sorties sanguinaires en mer. Mis à part quelques imprudents qui se font alpaguer au large et qui jurent, mais un peu tard, qu’on ne les y reprendra plus, il est assez difficile, dans ces conditions, de rattraper le peloton de tête…

Du coup, je cherchais un moyen de palier le problème et il m’est venu cette idée : et si on mettait un peu d’animation dans les ports en donnant la possibilité de se bagarrer avec les autres capitaines.

Voilà comment je vois la chose. En fait, cela ressemblerait beaucoup aux duels récemment introduit dans Saihan. Lorsqu’un capitaine est à quai ou en ville (mais pas au mouillage au milieu du port : en gros dès qu’on peut vendre des marchandises), on peut le provoquer en duel. L’honneur d’un pirate est alors en jeu, le joueur défié peut fuir et perdre de la réputation ou accepter le duel et se battre.

Contrairement à Saihan, cela aurait lieu sur des mini map à deux dimensions (taverne, quai, ruel).
Pas d’armure, pas d’arme de fou, quelque chose de simple : attaque et parade. Nombre égale de PV (5 comme d’hab) et de points d’action.
Les armes : poings, sabre, couteau, des objets à ramasser sur la mini map (bouteille, barre de fer, chaise,…) chacune accordant un bonus en attaque, portée et/ou défense
L’enjeu ne jouerait que sur la réputation, un bon moyen pour faire dégringoler les biens classés et faciliter les ascensions.
Une interaction avec l’environnement (monter sur une table ou une caisse demande un PA supplémentaire avec risque de trébucher mais accorde un bonus défensif et offensif une fois perché, etc…)

Évidemment, c’est tout un boulot. Pas mal de mécanisme existent déjà cependant : déplacement, PA, PV, jets d’attaque et de défenses, etc (enfin je ne suis pas le nez dans le code). Par ailleurs, je suis tout à fait prêt à dessiner les mini maps (si l’idée te plait, Morregan, évidemment ^^).

Voilà pour l’idée ; ça poserait une sacrée ambiance non ? Surtout que les duels pourraient être publiques, c à d visible par les autres capitaines dans le port, tout ça tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Heeiii

Heeiii


Messages : 96
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31
Localisation : sur mon navire

He les gars, y'a une baston ! Empty
MessageSujet: Re: He les gars, y'a une baston !   He les gars, y'a une baston ! Icon_minitimeJeu 27 Mai - 10:10

oui mais si tu le prend comme sa .....les flibustier du capitaine peuvent s ebattre aussi ...... ce la serait normal venger l'affront d'une insulte cela est normal pour eux^^
Revenir en haut Aller en bas
Azh la Rafale




Messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2010

He les gars, y'a une baston ! Empty
MessageSujet: Re: He les gars, y'a une baston !   He les gars, y'a une baston ! Icon_minitimeJeu 27 Mai - 10:52

oui j'y pensais. Que cela finisse en baston général et ravage complet de la taverne ^^ mais ça risque d'être très compliqué de gérer ça niveau gameplay (et je parle même pas du codage)

Ou alors : gérer comme les supporters de blood bowl. les deux équipages se font face dans le public. Si un capitaine s'approche trop prêt de la partie adverse, il peut se prendre une chaise sur le paletot. Et pire si il tombe dans le publique ! En fait, reprendre les idées de Blood Bawl sur ce thème : jet d'objet contondant, risque d'émeute, intervention de la garde, etc etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Heeiii

Heeiii


Messages : 96
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31
Localisation : sur mon navire

He les gars, y'a une baston ! Empty
MessageSujet: Re: He les gars, y'a une baston !   He les gars, y'a une baston ! Icon_minitimeJeu 27 Mai - 15:50

ben faudrait créer une île ou les pirates n'aurait aucun probleme pour ce battre ^^ xD
Revenir en haut Aller en bas
Morregan
Admin
Morregan


Messages : 265
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 63
Localisation : Paris 15e

He les gars, y'a une baston ! Empty
MessageSujet: Re: He les gars, y'a une baston !   He les gars, y'a une baston ! Icon_minitimeLun 21 Juin - 15:38

Houlà !... Azh, sacré projet qu'un module "Duel" dans FLIBUSTIERS... Skatlan l'a mis en place au bout de 3 ans et demi !... L'idée est sans doute excellente, mais ce sera un gros morceau et je pense qu'il va y avoir des trucs plus urgents comme les bases, les alliances, le temps limité dans les ports pour les "grosses réputations", etc.

En revanche, je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a un problème de concentration des joueurs dans les ports (en gros 75 % des actifs)... Pourtant, je pensais qu'avec les brouillards, cela serait plus limité, mais je constate que les joueurs vont peu dans les brouillards, sans doute à cause du coût de déplacement en PA...

Peut-être la création des bases pour les flibustiers les plus réputés atténuera le phénomène... En tous cas, il va falloir que réfléchisse à ça et que j'essaie de trouver des idées simples pour désengorger les ports... Pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
Morregan
Admin
Morregan


Messages : 265
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 63
Localisation : Paris 15e

He les gars, y'a une baston ! Empty
MessageSujet: Re: He les gars, y'a une baston !   He les gars, y'a une baston ! Icon_minitimeMer 15 Juin - 16:37

Suggestion rejetée pour le moment...

Proposer des duels entre capitaines dans les ports ne ferait que renforcer la tendance à y rester (dans les ports) alors qu'il me semble prioritaire de réfléchir à un moyen d'y rester moins longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Morregan
Admin
Morregan


Messages : 265
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 63
Localisation : Paris 15e

He les gars, y'a une baston ! Empty
MessageSujet: Re: He les gars, y'a une baston !   He les gars, y'a une baston ! Icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:38

Sujet à clore et à archiver (déjà intégrée dans "Suggestions rejetées remises à plus tard")...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





He les gars, y'a une baston ! Empty
MessageSujet: Re: He les gars, y'a une baston !   He les gars, y'a une baston ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
He les gars, y'a une baston !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes) :: Le Jeu :: Idées-
Sauter vers: