Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)

Incarnez le capitaine d'une bande de pirates sanguinaires et lancez-vous dans l'aventure.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 changement de navire et carte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
evans le terrible

evans le terrible


Messages : 4
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : toujours au dessus de vous!!

changement de navire et carte Empty
MessageSujet: changement de navire et carte   changement de navire et carte Icon_minitimeLun 2 Aoû - 16:03

Bonjour,

je suis nouveau et déjà à 9 de réputation!
Je voudrais savoir s'il existe un moyen de se procurer la carte du jeu?
Je voudrais également savoir si je capture avec mon navire (Cotre) une goëlette, si je perds toutes mes marchandises ainsi que mes canons?
merci pour votre réponse!
Revenir en haut Aller en bas
evans le terrible

evans le terrible


Messages : 4
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : toujours au dessus de vous!!

changement de navire et carte Empty
MessageSujet: Re: changement de navire et carte   changement de navire et carte Icon_minitimeMar 3 Aoû - 16:41

bon j'ai trouvé comment accéder à la carte générale!
reste le problème des marchandises et canons si en pleine mer je prends possession d'un autre navire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roberts

Roberts


Messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2010

changement de navire et carte Empty
MessageSujet: Re: changement de navire et carte   changement de navire et carte Icon_minitimeMar 3 Aoû - 16:41

Bonjour Evans et bienvenu.

Pour voir la carte du jeu, quand tu es en jeu tu as accès à la carte par le bouton indiquant "carte" tout en haut à gauche de ton l'écran de jeu.

Si tu captures un navire (en faisant un abordage et le gagnant) tu peux choisir l'option "changer de navire" et dans ce cas tout ce que tu possèdes et ton équipage son transférer sur le nouveau navire. Pense à vérifier avant cela que le nouveau navire en question n'est pas trop abimé (tu peux voir l'état de sa coque, ses mats et sa voilure lorsque tu choisis de t'en approcher ou lorsque tu gagnes l'abordage).

Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
evans le terrible

evans le terrible


Messages : 4
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : toujours au dessus de vous!!

changement de navire et carte Empty
MessageSujet: Re: changement de navire et carte   changement de navire et carte Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 6:36

merci!
grâce à toi j'ai pu capturer un brick en bon état (10% de dommage seulement sur la coque et la voilure ).
Revenir en haut Aller en bas
Borgnefesse




Messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2011

changement de navire et carte Empty
MessageSujet: Re: changement de navire et carte   changement de navire et carte Icon_minitimeJeu 31 Mar - 21:29

quand on achète un nouveau bateau en ville, est ce que l'ancien est vendu automatiquement ou bien on le perd?

et est ce qu'on doit détruire les canons d'un bateau pour l'aborder en mer?
Revenir en haut Aller en bas
Malory

Malory


Messages : 89
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 73
Localisation : Fontenay le Comte - Vendée

changement de navire et carte Empty
MessageSujet: Re: changement de navire et carte   changement de navire et carte Icon_minitimeSam 2 Avr - 8:39

Lorsque tu achète un navire, l'ancien est automatiquement vendu et le prix de vente vient en déduction du prix d'achat de ton nouveau navire.

Pour aborder en mer, il n'est pas nécessaire de détruire tout les canons adverse avant. Au contraire, les canons de l'ennemi seront à toi si tu réussis l'abordage.
A toi de voir si les dégats donnés et subit par les bordées que vous vous échangez (en nombre d'équipage) te permettent de tenter et de réussir à prendre l'adversaire à l'abordage.
Revenir en haut Aller en bas
Malory

Malory


Messages : 89
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 73
Localisation : Fontenay le Comte - Vendée

changement de navire et carte Empty
MessageSujet: Re: changement de navire et carte   changement de navire et carte Icon_minitimeJeu 7 Avr - 14:02

Lorsqu'on attaque un navire PNJ armé de canons, celui-ci riposte à nos propres tirs. Il tire également une bordée même si nous l'abordons sans tirs préalables aux canons.

Questions:

- 1) Lorsqu'on attaque un joueur dont le navire est armé de canons, est-ce qu'il riposte aux canons
si le joueur n'est pas connecté ?

- 2) Si oui, le nombre de boulets tirés vient-il en retrait de ce qu'il possédait avant l'attaque ?
(cette dernière question pour le cas où ce serait mon navire qui serait attaqué).
Revenir en haut Aller en bas
Armox
Admin
Armox


Messages : 70
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 35
Localisation : Là où le vent m'emporte !!!

changement de navire et carte Empty
MessageSujet: Re: changement de navire et carte   changement de navire et carte Icon_minitimeVen 8 Avr - 7:26


Oui et oui ^^

Lorsque tu abordes un navire, si celui-ci à des canons et des boulets, tu auras le droit à une salve dans la tronche de tes gars lors de l'abordage. Et bien sûr, les boulets qui t'auront sifflé aux oreilles seront retiré du stock de ton adversaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://flibustiers.forumactif.org
Contenu sponsorisé





changement de navire et carte Empty
MessageSujet: Re: changement de navire et carte   changement de navire et carte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de navire et carte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nom du navire (Armox)
» Disparition de mon navire
» carte d' identité
» Achat de navire plus petit (Emzir)
» Abandon de navire (Barbe Noire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes) :: Le Jeu :: Questions-
Sauter vers: