Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)

Incarnez le capitaine d'une bande de pirates sanguinaires et lancez-vous dans l'aventure.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les brouillards

Aller en bas 
+4
Morthag
Moineau la Fripouille
Tristan33
Nymonae
8 participants
AuteurMessage
Nymonae

Nymonae


Messages : 20
Date d'inscription : 01/06/2010

Les brouillards Empty
MessageSujet: Les brouillards   Les brouillards Icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:37

Bonsoir.

Une petite idée discutée sur le Oneliner qu'on m'a demandé de retranscrire ici.

J'ai pensé dans ma petite tête qu'il pourrait être intéressant de rajouter une action possible lorsqu'on se retrouve avec un navire dans le brouillard. Une action permettant de détecter un éventuel autre navire planqué sur la même case de brouillard pour ensuite pouvoir l'attaquer.
Après tout même dans le fog Londonien on entendrait les marins chanter et on verrait les lumières briller.

Ce qui permettrait de pimenter encore un peu le jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tristan33




Messages : 46
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 28
Localisation : dans mon navire

Les brouillards Empty
MessageSujet: Re: Les brouillards   Les brouillards Icon_minitimeMar 31 Aoû - 8:24

C'est sûr que ce serait bien!Mais cela pourrait peut-être être difficile à coder!
Revenir en haut Aller en bas
Moineau la Fripouille

Moineau la Fripouille


Messages : 49
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 28
Localisation : Angers

Les brouillards Empty
MessageSujet: Re: Les brouillards   Les brouillards Icon_minitimeMer 22 Sep - 11:58

Pas plus que rechercher des repaires.
Revenir en haut Aller en bas
Morthag




Messages : 11
Date d'inscription : 24/06/2010

Les brouillards Empty
MessageSujet: Re: Les brouillards   Les brouillards Icon_minitimeJeu 28 Oct - 11:57

Hum ce serait interessant mais après que reste -t-il comme lieux pour être à l'abri... Hormis Yellen tout autre lieux serait à nos risques et péril et cette ville déjà bien encombrée de navires le deviendrait davantage
Revenir en haut Aller en bas
Nymonae

Nymonae


Messages : 20
Date d'inscription : 01/06/2010

Les brouillards Empty
MessageSujet: Re: Les brouillards   Les brouillards Icon_minitimeJeu 28 Oct - 16:54

Aller fouiller dans les brouillards faut le vouloir quand même.

Et dois-je te rappeler que nous jouons des flibustiers, pas des officiers de la marine ?
Revenir en haut Aller en bas
Heeiii

Heeiii


Messages : 96
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31
Localisation : sur mon navire

Les brouillards Empty
MessageSujet: Re: Les brouillards   Les brouillards Icon_minitimeVen 29 Oct - 21:49

Nymo si tu le prend comme sa , penses tu aux jeunes joueurs arrivant a Yellen qui est encombré et qui se chassé dans les brouillards
Revenir en haut Aller en bas
Nymonae

Nymonae


Messages : 20
Date d'inscription : 01/06/2010

Les brouillards Empty
MessageSujet: Re: Les brouillards   Les brouillards Icon_minitimeSam 30 Oct - 12:43

Je ne comprends pas ta question Hei Smile

Revenir en haut Aller en bas
Heeiii

Heeiii


Messages : 96
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31
Localisation : sur mon navire

Les brouillards Empty
MessageSujet: Re: Les brouillards   Les brouillards Icon_minitimeSam 30 Oct - 13:15

Tu dis nous jouons des flibustiers pas des marines mais les nouveaux joueurs qui n'ont aucune expérience seront très ennuyaient...Avec les villes attaquables seule Yellen est protégé et les brouillards donc si tu permet aussi de fouiller les brouillards -__- Reste que Yellen et cela dégoutera pas mal de personne
Revenir en haut Aller en bas
Calico Cat

Calico Cat


Messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2010

Les brouillards Empty
MessageSujet: Re: Les brouillards   Les brouillards Icon_minitimeSam 30 Oct - 14:22

C'est clair que c'est déjà assez pénible comme çà de devoir prévoir systématiquement un retour à Yellen. Il faudrait voir à éviter que les nouveaux servent de tape-case aux anciens, ou vous finirez à vous taper dessus à une dizaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nymonae

Nymonae


Messages : 20
Date d'inscription : 01/06/2010

Les brouillards Empty
MessageSujet: Re: Les brouillards   Les brouillards Icon_minitimeSam 30 Oct - 21:06

Une telle modification permettrait d'avoir des lieux à mi-chemin entre les murs de Yellen et la pleine mer.

Etre dans un brouillard restera un moyen d'être à l'abris des regards directs, pour trouver quelqu'un dans le brouillard il faudra chercher activement, il ne suffira pas de venir dans un coin de carte pour voir d'un oeil tout ce qui se passe.
De plus si le cout en pa pour une telle recherche est bien équilibré, ce sera une action exceptionnel pour traquer un ennemi qui a fui automatiquement dans une nappe de brouillard par exemple.

Et en ce qui concerne les "nouveaux", ça restera selon moi une zone plutôt sure malgré tout, car je me vois mal fouiller les brumes chaudes pour trouver calico cat par exemple, pour débusquer Jack ou Yasta oui, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Heeiii

Heeiii


Messages : 96
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31
Localisation : sur mon navire

Les brouillards Empty
MessageSujet: Re: Les brouillards   Les brouillards Icon_minitimeSam 30 Oct - 22:44

Oui mais tu vois pas notre vision -__-
Revenir en haut Aller en bas
Nymonae

Nymonae


Messages : 20
Date d'inscription : 01/06/2010

Les brouillards Empty
MessageSujet: Re: Les brouillards   Les brouillards Icon_minitimeDim 31 Oct - 6:49

Si je comprends (à défaut de "voir votre vision" Very Happy).
Vous voulez garder des zones sures à 100%
Yellen l'est et le restera et vous voudriez que ce soit le cas pour les brumes aussi.

Moi je voudrais qu'il y ait la possibilité de traquer quelqu'un qu'on a vu se réfugier dans les brumes.

Mais on a tout à fait le droit de ne pas être d'accord mon pti Hei, ça me pose pas de problème Smile


Calico Cat, l'idée que je suggère n'a pas pour but de chasser les joeurs débutants qui se cachent dans les brumes, déja que je ne les chasse pas en pleine mer, je n'irais pas le faire ailleurs.
Après, ça n'est que moi et je ne peux pas me porter garant du bon comportement de tout les autres joueurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morthag




Messages : 11
Date d'inscription : 24/06/2010

Les brouillards Empty
MessageSujet: Re: Les brouillards   Les brouillards Icon_minitimeDim 7 Nov - 13:49

Oui mais les zones de brouillard servent de relais entre les différentes cités, et si seul à Yellen on est à l'abri alors les brouillards sont indispensables.

Et puis pense aussi que plus tard il y aura d'autres cartes et que un joueur possedant un galion( 2 pa le deplacement) c'est déjà long de faire le trajet d'un bout à l'autre de la carte et que ces zones de brouillard sont necessaires...
Revenir en haut Aller en bas
Talcázar

Talcázar


Messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2011

Les brouillards Empty
MessageSujet: Re: Les brouillards   Les brouillards Icon_minitimeMar 22 Mar - 6:19

Je suis d'accord avec l'idée et pourtant je suis nouveau. De manière générale, je trouve qu'il est vraiment très simple de se planquer sur ce jeu. Personnellement, je ne me suis mis en danger que 2 heures depuis que je suis là, suite à une fausse manoeuvre (et j'ai joué mes 10 premiers points de réput comme si j'étais prenable). Ma goélette navigue très vite de brouillard en brouillard une fois ses exactions commises et je suis tout doucement en train de me demander si les batailles en mer sont vraiment possibles en dehors du pur hasard de se croiser en direct.

Après je suis sensible aux arguments des opposants à cette suggestion mais je pense que c'est juste une question de réglage. On peut jouer sur le nombre de PA (à 10 PA la recherche, on y réfléchira à deux fois), on peut rendre la recherche aléatoire (elle ne fonctionnerait pas systématiquement), on peut sécuriser plus de ports, etc. Je ne pense pas que des joueurs expérimentés perdraient leur temps à chasser du noob dans le brouillard qui ne rapportent guère plus que des pnj accessibles.



Revenir en haut Aller en bas
Morregan
Admin
Morregan


Messages : 265
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 63
Localisation : Paris 15e

Les brouillards Empty
MessageSujet: Re: Les brouillards   Les brouillards Icon_minitimeJeu 16 Juin - 10:54

Il doit y avoir moyen de "régler" le coût en PA pour la recherche de sorte que le brouillard reste un abri plutôt sûr...

Il faudrait être non seulement dans le même brouillard mais aussi sur la même case pour avoir une chance de découvrir un navire, comme pour les repaires secrets...

Ce se tente... Il faudrait que j'essaie...

Suggestion acceptée, mais restant à intégrer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les brouillards Empty
MessageSujet: Re: Les brouillards   Les brouillards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les brouillards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déplacements dans les brouillards (Blackstar)
» Déplacement des brouillards (Barbe Noire et Saskia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes) :: Le Jeu :: Idées-
Sauter vers: