La scène: Le capitaine Nae tient le Colonel Wendel à la pointe de son épée sur un champ de bataille parsemé de corps mutilés et d'hommes agonisants.
Nae: Que vais-je donc bien pouvoir faire de toi Wendel, toi qui a vendu ton âme aux puissants qui oppriment le peuple
Wendel: Vais donc ce que tu veux, le droit et la loi sont avec moi !
Nae éclate d'un rire tonitruant: Quelle fougue, il me tarde de te trainer en ville les chaines aux pieds et la honte comme vêtement ! Tu gueuleras moins à ce moment, sois-en sur !
Wendel crache sur Nae
Nae s'essuie: A moins que je ne te tue sur le champ ... ou que je te jette en patûre aux esclavagistes de la région ...
Par les cornes du démons, voilà que je ne sais plus ce que je vais faire de toi ...
Nae s'assoie contre un arbre pour réfléchir une bouteille de rhum à la main pendant que Wendel est maintenu par deux hommes.
Le rhum et l'indécision aidant, le vieux capitaine s'assoupit sans avoir choisi que faire de son prisonnier.
Et là ... et bien rien ... Wendel reste là sagement, les gardes aussi pendant des heures, des jours, des semaines.
Probablement pour ne pas risquer de troubler le repos du terrifiant pirate me direz-vous.
Et bien non, ça ne me plait pas moi cette possibilité de rester sans rien décider pendant des temps infini.
Aussi je suggère qu'au bout d'un certain temps, si un choix n'est pas fait à l'issue d'un combat victorieux, celui-ci se solde automatiquement par la fuite du vaincu.
Pourquoi pas comme délais celui correspondant aux réinitialisations des PNJ ?