| Attaque de ville | |
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+5Heeiii Jack Sparrow Calico Cat Moineau la Fripouille Morregan 9 participants |
L'attaque de villes devrait : | ne pas être possible du tout. | | 19% | [ 3 ] | être possible mais seulement pour des joueurs en alliance (encore à coder). | | 56% | [ 9 ] | être possible mais seulement une fois par semaine pour chaque ville. | | 13% | [ 2 ] | être possible mais seulement pour une seule ville à la fois. | | 0% | [ 0 ] | être possible tout le temps (sauf pendant les quelques heures qui précèdent la ré-initialisation). | | 12% | [ 2 ] |
| Total des votes : 16 | | |
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Auteur | Message |
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Morregan Admin
Messages : 265 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 63 Localisation : Paris 15e
| Sujet: Attaque de ville Mer 3 Nov - 15:57 | |
| Etant encore très indécis sur cette option et ses conséquences pour le jeu, je vous soumets ce petit sondage pour me faire une idée de ce que vous en pensez.
Le test du week-end dernier est à mes yeux assez concluant, à condition de laisser les villes se reconstruire avec de gros renforts pendant un certain temps (ce qui les rend inattaquables temporairement). Cela donne un peu de piment au jeu en ajoutant une nouvelle part de risque, mais aussi d'opportunités (car le pillage par l'attaquant ne sera pas toujours complet)...
Mais il a tout de même pris de court quelques joueurs qui avaient laissé leurs navires dans les ports attaqués et qui ont subi le désagrément d'une attaque alors qu'ils pensaient être à l'abri... Je leur ai restitué ce qu'ils avaient perdu, ne souhaitant pas pénaliser les joueurs pour un test...
De plus, j'avais limité à Yellen les points de départ pour les nouveaux joueurs, de façon à leur laisser toutes les possibilités au démarrage (achat de navire, recrutement, achat de marchandises)... Mais si l'attaque de villes devient partie intégrante du jeu, il va falloir bloquer le démarrage dans les villes attaquées... Et de toutes façons, cela créera une "inégalité", car les nouveaux joueurs démarrant à Yellen auront toujours toutes les possibilités, alors que ceux qui démarreront ailleurs pourraient voir au bout d'un certain temps l'approvisionnement bloqué...
Dites-moi ce que vous en pensez... | |
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Moineau la Fripouille
Messages : 49 Date d'inscription : 18/05/2010 Age : 28 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Attaque de ville Mer 3 Nov - 17:22 | |
| J'ai voté pour que les villes puissent être attaqué une fois par semaine maximum, parce qu'il ne faut pas que ces villes soient des sources d'expériences considérables. De plus, cela serait moins dangereux pour les flibustiers de rester trop longtemps dans les gros ports.
Sinon, je pense que les nouveaux joueurs doivent commencé le jeu dans Yellen, afin qu'ils puissent commencer à jouer tranquillement, sans pouvoir profiter du chaos qui arrive lorsqu'une ville est pillée. | |
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Morregan Admin
Messages : 265 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 63 Localisation : Paris 15e
| Sujet: Re: Attaque de ville Mer 3 Nov - 17:33 | |
| Moineau;
D'abord, merci pour ton commentaire...
Le problème de faire démarrer tous les nouveaux joueurs sur Yellen, c'est l'encombrement qui va vite devenir monstrueux... | |
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Moineau la Fripouille
Messages : 49 Date d'inscription : 18/05/2010 Age : 28 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Attaque de ville Mer 3 Nov - 17:36 | |
| Oui, alors il faudrait que les nouveaux joueurs puissent commencer le jeu dans une ville qui n'est pas attaqué et où le commerce à lieu. Après si la ville se fait attaqué et qu'il en profite pour piller, et bien ... tant mieux pour lui. | |
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Morregan Admin
Messages : 265 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 63 Localisation : Paris 15e
| Sujet: Re: Attaque de ville Mer 3 Nov - 17:48 | |
| Moineau,
Oui, c'est ce que j'ai dans l'idée pour l'instant...
Si une ville est attaquée ou en alerte, même si l'attaque n'est pas terminée, le joueur serait basculé sur une autre ville... | |
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Calico Cat
Messages : 6 Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Attaque de ville Mer 3 Nov - 19:16 | |
| Je vote pour l'impossibilité totale.
Cette possibilité n'est à l'avantage que d'un tout petit nombre de joueurs, le haut du tableau, et rend la vie difficile aux plus faibles. Parmi ceux-ci, il y a tous les débutants qu'il faut fidéliser pour l'intérêt général. Ce jeu a trop peu encore de joueurs actifs réguliers pour se permettre çà.
La réalité (un peu triste) des jeux en ligne fait que beaucoup, au premier obstacle, s'en vont voir ailleurs. On en pense ce qu'on veut mais on doit en tenir compte et ne pas faciliter ce genre d'exode. Sinon, il y a beaucoup de regret pour le concepteur qui a tant investi dans son bébé. | |
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Morregan Admin
Messages : 265 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 63 Localisation : Paris 15e
| Sujet: Re: Attaque de ville Jeu 4 Nov - 9:14 | |
| Calico Cat,
Tu n'es pas la seule à penser cela, si j'en crois les 3 votes pour l'impossibilité totale...
C'est effectivement une vraie limite si cela dissuade de nouveaux joueurs... C'est pourquoi je suis si hésitant...
Cela peut être une opportunité pour des joueurs même débutants, mais dans des cas très rares où le pillard laissera des éléments à prendre... Cela peut permettre aussi d'attaquer des navires PNJ dans le port... Mais j'ai conscience que cela représente peu d'avantages avec pas mal d'inconvénients pour un joueur débutant...
Attendons d'avoir un peu plus d'avis... | |
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Jack Sparrow
Messages : 1 Date d'inscription : 04/11/2010 Age : 34
| Sujet: Re: Attaque de ville Jeu 4 Nov - 12:15 | |
| Je vote pour une attaque en Alliance. Des villes plus fortes, plus fortifiés, mieux armés pour parer des attaques groupées de vil pirates.. Cela releve plusieurs points : -Dans un premier temps, les ALLIANCES. Décriés par certains, plébisité par d'autres... L'attaque des villes serait un aspect positif et qui amenerait a faire des alliances. Mais la on rentre dans un autre débat.. "Oui les alliances, Mais qui?quoi?comment?quand?avec qui?combien?jusqu'ou?..."
- L'attaque de ville et les débutants...
Comme je le répete ( via le onliner), je pense que la progression de certain joueur a été trop rapide que la progression du jeu, et on le remarque, les gros pirates ne peuvent utiliser pleinenement leur capacités d'équipages totale. C'est pourquoi, plutot privilégié et axé les futurs codage, dans des nouveaux navires ( mais dur a coder), ou un boulversement?? réduire les effectif des flibustiers? j'en connais qui voudront ma mort ... ou le codage de nouvelle carte ? afin de laisser une zone spéciale pour débutant? ( un peu a l'idée de SAIHAN pour que les "petits" face leur gamme avant de se lancer dans le grand bain de FLIBUSTIERS ... | |
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Heeiii
Messages : 96 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 31 Localisation : sur mon navire
| Sujet: Re: Attaque de ville Jeu 4 Nov - 16:00 | |
| Comme Jack je vote pour l'attaque en alliance et j'ai deja voté depuis hier^^ tu sais ce que je pense Morregan | |
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Morregan Admin
Messages : 265 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 63 Localisation : Paris 15e
| Sujet: Re: Attaque de ville Sam 6 Nov - 10:47 | |
| Jack, Hei,
Oui, ben il semble bien que cette attaque de villes soit avant tout un problème pour les débutants, ou les joueurs encore peu expérimentés... Je pense donc que je vais la bloquer pour le moment... J'attends encore un peu, qu'il y ait quelques votes supplémentaires, mais ça me semble déjà assez clair...
En revanche, et pour rebondir sur ce que dit Jack, il y a nécessité de trouver des possibilités supplémentaires pour les joueurs les plus puissants... Effectivement, la progression des premiers est plus importante que ce que j'avais imaginé... Sans aucun doute les frégates vont s'imposer comme une évidence, mais c'est un gros chantier, et je ne sais pas s'il faut les faire passer avant une première version des alliances, qui est un autre gros chantier... Peut-être...
Mais d'ici là, il y a sans doute des choses plus simples à mettre en place... Bien sûr, les nouvelles cartes apporteront leur lot de nouveaux PNJ et de nouvelles cibles dont certaines à la mesure des plus puissants...
Je vais aussi essayer de mettre en place une suggestion de Tristan je crois, qui serait de pouvoir "déplacer" les grosses armées à terre via des "navires de transport" (sortes de "taxis") qui seraient accessibles par le bouton "navire" comme cela est déjà possible pour revenir à Yellen, mais très coûteux... Le principe serait juste étendu aux autres villes (au choix) et pour un coût moindre (en fonction du nombre de flibustiers transportés)... A confirmer...
Voilà où j'en suis de mes réflexions... | |
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Morregan Admin
Messages : 265 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 63 Localisation : Paris 15e
| Sujet: Re: Attaque de ville Sam 6 Nov - 10:57 | |
| Pour ce qui est d'un secteur réservé aux débutants, je ne suis pas très chaud, je trouve que la protection jusqu'à 10 aurait tendance à suffire...
A contrario, un secteur réservé aux joueurs puissants, comme le suggérait Hei, commence à me sembler préférable, avec attaque de villes possible dans ce cadre, soit seul soit en alliance, à voir...
Ou bien un secteur accessible à tous mais clairement balisé comme particulièrement dangereux, avec une ville pirate par exemple (autre suggestion de Tristan)... | |
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Morthag
Messages : 11 Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Attaque de ville Dim 7 Nov - 14:02 | |
| Bon pour ce qui est des villes j'ai mis l'attaque en alliance, une ville ne se fait pas attaquer par un seul groupe généralement il faut l'encercler a plusieurs puis attaquer et vaincre les gardes pour la piller... Et puis cela serait plus dure à réaliser pour les gros joueurs qui devraient se réunir pour attaquer la ville. Et celle-ci se retrouverait attaquer moins souvent...
Pour ce qui est des nouveaux lors de l'attaque d'une ville il vaut mieux qu'ils ne puissent y etre envoyé quand ils commencent mais comme le dit Morregan on ne peut pas tous les faire commencer à Yellen déjà qu'elle est pas mal encombrer je trouve en ce moment^^
On peut voir l'apparition future d'une ou deux villes comme Yellen qui seraient inattaquable comme Gompour par exemple...
Pour les plus gros joueurs je te propose de leur envoyer des corsaires spéciaux Morregan^^ du genre qu'ils les pourchassent même dans les ports et villes voir qu'ils affectent le moral de leur équipage d'une manière ou d'une autre... | |
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Morregan Admin
Messages : 265 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 63 Localisation : Paris 15e
| Sujet: Re: Attaque de ville Lun 8 Nov - 17:05 | |
| Morthag,
Merci pour ton commentaire...
Je crois que la tendance est nette... Soit pas d'attaque de villes, soit seulement en alliances... Soit une ville spéciale... A voir...
Pour ce qui est des corsaires, le problème est le suivant : dans la mesure où une gestion automatique de combats à l'initiative de PNJ me semble très difficile à programmer, cela veut dire que je dois les gérer moi-même (ce qui est très lourd, alors que je cours déjà après le temps) ou le confier à des joueurs... Mais peut-on être juge et partie ?... Je veux dire que je trouve délicat de confier un corsaire à un joueur qui a par ailleurs un personnage pirate lui aussi... Ou alors, c'est le personnage du joueur qui deviendrait corsaire, et donc ne serait plus pirate, mais au service des autorités et donc soumis à mes arbitrages... Mais alors, qui pourrait être corsaire ? (ceux qui ont au moins 500 de réputation ?)... Et si beaucoup de joueurs souhaitaient le devenir ? (cela pourrait changer la physionomie du jeu)... Donc, pas évident... On en reparlera... | |
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Malory
Messages : 89 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 73 Localisation : Fontenay le Comte - Vendée
| Sujet: Re: Attaque de ville Ven 27 Mai - 9:00 | |
| Si l'on peut s'inspirer de l'histoire des flibustiers, ils convenaient d'alliances temporaires qu'ils appelaient "Chasse-Partie" pour s'attaquer aux villes. Il fallait plusieurs jours pour piller mais surtout pour que les marchands et bourgeois de la ville réunissent la rançon demandée. Par ailleurs, dès l'arrivée des flibustiers et avant que leur ville ne soit prise ils fuyaient avec leur or, bijoux etc ... dans la campagne environnante. Leur poursuite demandait du temps ( avec le risque d'arrivée d'armées de secours où de navires de guerre). Mais si il est possible de coder quelque chose dans ce sens, je vote pour. | |
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berni le breton
Messages : 14 Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Attaque de ville Ven 16 Déc - 14:05 | |
| - Citation :
- être possible mais seulement pour des joueurs en alliance (encore à coder).
vraiment intéressant | |
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henry de mesdeuzes
Messages : 10 Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Attaque de ville Mer 2 Mai - 12:22 | |
| Pour l'attaque des villes et les débutants , est-ce qu'il serait possible pour eux de se joindre au pillage sans être membre de l'alliance lançant l'assaut ? ( l'occasion fait le larron non ?)
sinon un truc comme l'immunité aux attaques bien que présent serais pas mauvais et résoudrais le risque de se faire rétamé alors que l'on débute .
autre question : les prisonniers des geôles de la ville seront il libéré automatiquement si le pillage réussit ?
et le pillage se dérouleras par cases de la ville ou sur son ensemble ?
dernière question / option , peut on prendre parti pour la défense de la ville et tenter d'aider à faire échouer son pillage ? ( un premier pas vers la notion de corsaire ou peut-être la condition obligatoire pour ? )
Pour les corsaires si ils deviennent accessible aux PJ , pourront ils établir leur repaires dans la ville au service de qui ils servent ? Ou recevoir un droit d'attaque sur des flibustiers/pirates dans celle-ci ? Des navires aux rabais ou d'obtenir des soldats "offerts" par les autorités ?
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| Sujet: Re: Attaque de ville | |
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| Attaque de ville | |
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