Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)

Incarnez le capitaine d'une bande de pirates sanguinaires et lancez-vous dans l'aventure.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Groupe à terre et déplacement simultané du navire.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Malory

Malory


Messages : 89
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 73
Localisation : Fontenay le Comte - Vendée

Groupe à terre et déplacement simultané du navire. Empty
MessageSujet: Groupe à terre et déplacement simultané du navire.   Groupe à terre et déplacement simultané du navire. Icon_minitimeJeu 7 Avr - 8:22

J'ai lu qu'il était envisagé qu'à un certain niveau un capitaine pourrait avoir un second navire.
Je propose une autre possibilité:
Qu'à un niveau défini, un capitaine puisse avoir un vrai second. Que dans ce cas, il soit possible de débarquer un groupe à terre et dans le même temps de pouvoir déplacer son navire. Le joueur dans ce cas n'aurait pas plus de PA, ce serait à lui de gèrer avec ses 60 PA les déplacements, tant du groupe à terre que de son navire en mer.
Celà permettrait en ayant un groupe en opération à terre, de pouvoir mettre son navire à l'abri dans un port proche où dans les brouillards.
Si l'on autorise dans cette situation le navire à combattre, l'expérience et la renommée du capitaine ne monteraient qu'avec le groupe où il se trouve puisque c'est son second et non lui qui opèrerait avec le groupe où le navire alors que le capitaine est absent.
Revenir en haut Aller en bas
Borgnefesse




Messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2011

Groupe à terre et déplacement simultané du navire. Empty
MessageSujet: Re: Groupe à terre et déplacement simultané du navire.   Groupe à terre et déplacement simultané du navire. Icon_minitimeDim 10 Avr - 18:57

a mon avis, on devrait pouvoir déplacer le bateau avec un écumeur à bord mais pas faire d'attaque.

ça me semble plus équilibré si un seul groupe par joueur peut attaquer (le capitaine). Sinon les joueurs avancés se scinderont en deux groupes, un qui ratisse à terre et l'autre en mer.
Revenir en haut Aller en bas
Morregan
Admin
Morregan


Messages : 265
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 63
Localisation : Paris 15e

Groupe à terre et déplacement simultané du navire. Empty
MessageSujet: Re: Groupe à terre et déplacement simultané du navire.   Groupe à terre et déplacement simultané du navire. Icon_minitimeVen 17 Juin - 17:20

Il est vrai que j'avais prévu l'éventualité d'un second navire, mais je vous avoue que c'est une gageure en termes de programmation (mon code n'est pas vraiment conçu pour ça)...

Le fait de pouvoir déplacer son groupe ET son navire relève de la même difficulté... Et je ne suis pas insensible à l'argument d'un risque de "ratissage" par certains joueurs puissants...

En fait, le jeu est conçu sur un principe de "statuts" en fonction de la situation du capitaine (libre en mer, libre en mer mais gravement blessé, accosté pour inspection de navire à l'abandon, engagé dans un abordage, victorieux en attente de décision sur le sort de son adversaire, captif - les mêmes à terre -, en prison, dans son repaire)...

Permettre de rendre actif un groupe ou un navire ou le capitaine n'est pas présent serait très compliqué...

Suggestion rejetée pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe à terre et déplacement simultané du navire. Empty
MessageSujet: Re: Groupe à terre et déplacement simultané du navire.   Groupe à terre et déplacement simultané du navire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe à terre et déplacement simultané du navire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coût du déplacement à terre (Blackstar)
» Coût de déplacement à terre (Blackstar)
» [bug] defaite a terre navire sur une autre ile
» Déplacement plus rapide
» Déplacement à cheval (Blackstar)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes) :: Le Jeu :: Idées-
Sauter vers: