Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)

Incarnez le capitaine d'une bande de pirates sanguinaires et lancez-vous dans l'aventure.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Froide et vile...

Aller en bas 
AuteurMessage
Armox
Admin
Armox


Messages : 70
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 35
Localisation : Là où le vent m'emporte !!!

Froide et vile... Empty
MessageSujet: Froide et vile...   Froide et vile... Icon_minitimeMar 19 Jan - 18:36

Enfin !
Si il y a bien une chose que m'a appris mon séjour dans les geôles de Yellen. C'est que tout vient à point à qui sait attendre.

Celui qui était parmi les premiers à avoir offensé mon nom, celui qui m'avait attaqué avec son puissant navire, alors que je voguais paisiblement. Celui qui avait paradé devant le port, m'affichant aux yeux de tous, lié sur la proue de son navire.

Atyas le chaotique ! Un nom qui lui convenait à merveille ! Un redoutable pirate, je n'oserai bafouer cela ! Mais voilà qu'il m'avait offert ma vengeance sur un plateau d'argent. Pas vraiment une revanche, il n'avait ni goutté aux boulets de mes canons, ni à l'acier de mes hommes. Mais une vengeance tout aussi appréciable.

Nous nous tenions depuis quelques temps sur les mêmes quais, dans le port de la capitale de l'île d'Ourmos. Respectant les lois du port parce qu'elles nous étaient
imposées. Je pensais déjà à des voyages pour d'autres rivages à la recherche de fortune et de gloire, effaçant ma rancœur pour la remettre à un autre jour plus propice.

Mais c'est alors que l'inattendu est survenu.

Je sortais de ma cabine quand j'ai vu la Renégate revenir au port, son état laissait
transparaître l'affrontement récent qu'Atyas avait mené.
La vigie m'annonça alors qu'un brick en piteux état se tenait à notre portée, ayant apparemment tenu tête au Chaotique jusqu'au bout.

Le navire prenant l'eau, j'ai dû agir vite, mais nous avons réussi à tenir les délais,
fondant sur cette proie blessée, achevant sa résistance et prenant tout ce que nous pouvions emporter avant qu'il ne sombre.

Mes hommes et moi avons alors pu fêter dignement ce butin facilement acquis à la barbe d'Atyas, alors que le capitaine Laudanne trônait sur la proue de la Rose des Vents.

Nul honneur ici, me direz-vous.

Qu'importe ! J'ai choisis une voie sans loi, l'honneur est l'excuse des faibles, observez un homme respectable dans son intimité. Vous comprendrez qu'il ne s'agit que d'une illusion qu'il entretient devant les autres.

Je fais aujourd'hui voile vers d'autres rivages. Les vents me soufflent que le Chaotique recroisera ma route.

Un jour, c'est sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
https://flibustiers.forumactif.org
 
Froide et vile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes) :: Le Monde :: Les Îles-
Sauter vers: