Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)

Incarnez le capitaine d'une bande de pirates sanguinaires et lancez-vous dans l'aventure.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 rendre le jeu moins statique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Borgnefesse




Messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2011

rendre le jeu moins statique Empty
MessageSujet: rendre le jeu moins statique   rendre le jeu moins statique Icon_minitimeDim 10 Avr - 12:31


pouvoir fouiller les brouillards

Un peu comme pour les repaires on peut fouiller les brouillards pour dénicher les bateaux qui s'y cachent.
les chances de tomber sur un ou plusieurs embarcations dépendent un peu de l'XP du capitaine qui cherche et surtout de la taille de l'embarcation recherchée:

on à 0% de chance de trouver une barque, 2% pour un cotre, 4% une goélette, 6% un brick, 8% un galion et 10% pour une frégate.

ça laisse une part d'aléatoire avec un bon avantage pour les petites embarcations et il faudrait tout de même beaucoup de PA pour fouiller à l'aveuglette (25PA en moyenne pour trouver une goélette ) , ça laisse quand même une chance de retrouver un cible qui s'enfuit devant nos yeux.

bien sur lorsque l'on trouve un bateau, il peux alors nous "voir" aussi. les deux bateaux restent visibles l'un à l'autre jusqu'à ce que l'un d'eux fasse un déplacement.



compteur de tolérance des ports

actuellement, il suffit de sortir 5 minute en mer pour que la tolérance du port où l'on campe soit remise au max de jours.
Je pense qu'il faudrait que l'on récupère au petit à petit, c'est à dire qu'on doit passer une journée entière hors du port pour récupérer un jour de tolérance dans celui-ci.

ainsi les capitaines seraient plus inciter à changer de port d'encrage régulièrement (et donc à devoir traverser une partie de la carte).
Revenir en haut Aller en bas
Malory

Malory


Messages : 89
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 73
Localisation : Fontenay le Comte - Vendée

rendre le jeu moins statique Empty
MessageSujet: Re: rendre le jeu moins statique   rendre le jeu moins statique Icon_minitimeDim 10 Avr - 16:48

Voilà que c'est des bonnes idées !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Morregan
Admin
Morregan


Messages : 265
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 63
Localisation : Paris 15e

rendre le jeu moins statique Empty
MessageSujet: Re: rendre le jeu moins statique   rendre le jeu moins statique Icon_minitimeJeu 16 Juin - 17:49

Oui, d'ailleurs la suggestion de fouiller les brouillards est déjà évoquée dans un autre sujet, et j'en ai accepté le principe.... Mais cela reste à coder...

Pour ce qui est du délai "d'interdiction de port", qui est actuellement en débat à propos du "hit and run", j'y réfléchis sérieusement... Mais c'est une assez grosse modification...
Revenir en haut Aller en bas
rickdenfer




Messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 63
Localisation : Guyane française

rendre le jeu moins statique Empty
MessageSujet: Re: rendre le jeu moins statique   rendre le jeu moins statique Icon_minitimeVen 19 Aoû - 0:37

Juste une suggestion pour les brouillards si c'est pas trop compliqué bien sûr. Ne pourrait-on pas les faire se déplacer (lentement bien sûr) en fonction de la direction du vent ? Le brouillard reste rarement au même endroit quand il y a du vent. Il faudrait aussi le faire disparaitre pendant les périodes de tempête ce qui rendrait le jeu encore plus réaliste quant à la météo.
Si je sors des inepties au point de vue du codage désolé, mais ça pourrait être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Malory

Malory


Messages : 89
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 73
Localisation : Fontenay le Comte - Vendée

rendre le jeu moins statique Empty
MessageSujet: Re: rendre le jeu moins statique   rendre le jeu moins statique Icon_minitimeVen 19 Aoû - 7:27

rickdenfer a écrit:
Juste une suggestion pour les brouillards si c'est pas trop compliqué bien sûr. Ne pourrait-on pas les faire se déplacer (lentement bien sûr) en fonction de la direction du vent ? Le brouillard reste rarement au même endroit quand il y a du vent. Il faudrait aussi le faire disparaitre pendant les périodes de tempête ce qui rendrait le jeu encore plus réaliste quant à la météo.
Si je sors des inepties au point de vue du codage désolé, mais ça pourrait être intéressant.
Il me semble que la mobilité des brouillards a déjà été évoqué. Morrégan a répondu que les brouillards étaient imprimés sur les cartes et ne sont pas des calques qui peuvent glisser. (c'est du moins ce que j'avais compris)
Revenir en haut Aller en bas
rickdenfer




Messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 63
Localisation : Guyane française

rendre le jeu moins statique Empty
MessageSujet: Re: rendre le jeu moins statique   rendre le jeu moins statique Icon_minitimeVen 19 Aoû - 10:29

ah ok merci ! dommage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rendre le jeu moins statique Empty
MessageSujet: Re: rendre le jeu moins statique   rendre le jeu moins statique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rendre le jeu moins statique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes) :: Le Jeu :: Idées-
Sauter vers: