Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)

Incarnez le capitaine d'une bande de pirates sanguinaires et lancez-vous dans l'aventure.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tournoi Des Esprits (IIIe édition)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
James B. Marian

James B. Marian


Messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2012

Tournoi Des Esprits (IIIe édition) Empty
MessageSujet: Tournoi Des Esprits (IIIe édition)   Tournoi Des Esprits (IIIe édition) Icon_minitimeDim 23 Fév - 14:26


  • Pirates, malandrins, flibustiers, et autres crapules d'Ozimor. En ce 23 février de l'année 2014, je vous invite à participer à la plus grande et plus prestigieuse des compétitions qui a lieue en ces mers. Ici, pas de combats, pas de tirs de canons, pas d'avantage du à l’ancienneté. Vous êtes tous égaux dans ce tournoi : vieux de la vieille, jeune flibustiers, vacanciers, ex-entrepreneur immobilier, etc. Car c'est grâce à votre capacité de réflexion, de déduction, de compréhension, que vous parviendrez à vos fins...

    Tous les jours, pendant une durée comprise entre 10 et 15 jours, une énigme sera posée sur le forum du jeu (dans ce même sujet). Les réponses devront m'être données par mp à « James Bloodsword Mar » sur le jeu ou « James bloodsword Marian » sur le forum.
    Chaque énigme que vous éluciderez, vous apportera une pièce d'un gigantesque puzzle que vous devrez reconstituer. Mais attention, cela ne sera pas facile, et de nombreux pièges aussi méchants qu'astucieux se dresseront sur votre chemin.

    A la clé, une place dans le Hall of Fame du Tournois Des Esprits où vous pourrez peut-être rejoindre les deux précédents gagnants ( Oï et Teach ) , mais aussi et surtout de nombreux lots beaucoup plus... substantiels.



Bonne chance à vous flibustiers !


-------------------------------------------------

Modalités :

Tous les jours, à une heure aléatoire (choisie par mes soins, entre 9h00 et 22h), sera posée une énigme en ce lieu. L'énigme ne sera visible que durant 24h et vous devrez y répondre correctement afin de collecter un indice. Les réponses devront m'être données par mp à « James Bloodsword Mar » sur le jeu ou « James B. Marian » sur le forum.

L'énigme d'aujourd'hui sera posée vers entre 15h30 et 17h.

Bonne chance.

PS : Pour toute question, me contacter par MP.
Revenir en haut Aller en bas
James B. Marian

James B. Marian


Messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2012

Tournoi Des Esprits (IIIe édition) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Des Esprits (IIIe édition)   Tournoi Des Esprits (IIIe édition) Icon_minitimeDim 23 Fév - 15:30

Énigme n°3

Et hop ! .


Chaque dimanche, vers 12h00, l'un des gardes du port de Shim-Rhua, vient demander à chacun des marins présents leur contribution pour pouvoir docker leurs navires.
Un capitaine de navire, n'ayant plus un sous sur lui, tente de changer de sujet en engageant une bien étrange discussion avec le garde.
« Si vous multipliez entre eux l'âge de chacune de mes 3 filles, vous obtenez 36. Sachez aussi que le somme de ces mêmes âges est égale au numéro du dock derrière moi.
Le garde, intrigué, regarde le dock, hésite, semble réfléchir une bonne dizaine de minutes puis s'exclame enfin : « Auriez vous oublié de me donner un détail ? »
Le capitaine lui répond alors : « oh oui ! Vous avez raison. Mon aînée est brune. »

Le garde lui donne donc immédiatement la bonne réponse...et fait passer un sale quart-d'heure au pauvre capitaine !

Quelle fut la réponse du garde ?


( ERRATA : " Si vous multipliez entre eux l'âge de chacune de mes 3 filles "  (Détail, non sans importance, que j'avais oublié --' ) )


Dernière édition par James B. Marian le Mar 25 Fév - 20:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
noirehermine

noirehermine


Messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2014

Tournoi Des Esprits (IIIe édition) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Des Esprits (IIIe édition)   Tournoi Des Esprits (IIIe édition) Icon_minitimeMar 25 Fév - 16:49

Ile de la tortue  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
James B. Marian

James B. Marian


Messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2012

Tournoi Des Esprits (IIIe édition) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Des Esprits (IIIe édition)   Tournoi Des Esprits (IIIe édition) Icon_minitimeMer 26 Fév - 19:04

Énigme n°4



Tant que je vis, je dévore.
Dès que je bois c’est la mort.
   


Qui suis-je?
Revenir en haut Aller en bas
James B. Marian

James B. Marian


Messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2012

Tournoi Des Esprits (IIIe édition) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Des Esprits (IIIe édition)   Tournoi Des Esprits (IIIe édition) Icon_minitimeSam 1 Mar - 19:45

ÉNIGME n°6

C'est une suite logique... (Désolé pour le retard, j'ai un déménagement qui est en cours ^^')

Complétez cette suite :

5 -12 - 7 - 16 - 9 - 20 -

Quels sont les deux numéro qui viendront ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Des Esprits (IIIe édition) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Des Esprits (IIIe édition)   Tournoi Des Esprits (IIIe édition) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Des Esprits (IIIe édition)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tournoi des Esprits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes) :: Et nous ? :: La Taverne-
Sauter vers: