Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)

Incarnez le capitaine d'une bande de pirates sanguinaires et lancez-vous dans l'aventure.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Richesse et Réputation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Armox
Admin
Armox


Messages : 70
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 35
Localisation : Là où le vent m'emporte !!!

Richesse et Réputation Empty
MessageSujet: Richesse et Réputation   Richesse et Réputation Icon_minitimeMer 10 Fév - 20:06

Une idée ^^ Armox l'Intrépide a parfois des idées...

En repensant à un truc que tu avais dit Pierre :
"Une histoire de possibilité dans le jeu où on pouvait choisir une vie de pirate ou de marchand."
Je me suis dit que la fortune d'un Pirate pourrait avoir une influence sur la réputation de celui-ci.

Dans un milieu comme le notre, l'argent a une très grande importance, et un homme riche et un homme reconnu de tous.

Pourquoi ne pas imaginer un système où la fortune influerais sur la réputation ? +1 en réputation tous les 2000 de Fortune par exemple.

Autre chose qui peut-être lié :

Le Butin et le partage avec l'équipage :
-Un Capitaine qui fait bien gagner la vie de ses hommes, ça se sait. Les marins en discutent autour d'une choppe de bierre.
Pourquoi ne pas imaginer un gain de réputation ("temporaire?") lors des partages de gros butins? Un calcul prenant en compte, le nombre de marin et la taille du butin partagé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://flibustiers.forumactif.org
Morregan
Admin
Morregan


Messages : 265
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 63
Localisation : Paris 15e

Richesse et Réputation Empty
MessageSujet: Re: Richesse et Réputation   Richesse et Réputation Icon_minitimeJeu 11 Fév - 11:52

Pourquoi pas (les deux) ?...

C'est même le partage de butin qui me semblerait la chose à récompenser en priorité en termes de réputation (s'il est conséquent, bien sûr), c'est vrai que c'est une action importante pour un capitaine pirate averti... Une précaution : il faudrait un minimum de flibustiers concernés par le partage, sinon les abus risquent fort d'apparaître, genre "il me reste un flibustier après un combat difficile, je partage avec lui quelques centaines de pièces d'or et je gagne 1 PR (point de réputation)... En fait, il faudrait combiner les critères de valeur du butin et celle de nombre de flibustiers, avec un minimum dans chaque cas.... Qu'est-ce que tu en penses ?...

Pour la fortune, c'est envisageable, mais à mon avis à doser de façon à ne pas trop favoriser une attitude purement commerciale (je ne sais pas à quel niveau il faudrait fixer le seuil, mais si on part de 2 000 po pour 1 PR, avec 50 000 po tu as déjà 25 PR sans avoir à piller le moindre navire, groupe ou village), sinon le pirate devient seulement un marchand, ce qui me semble trop éloigné de l'esprit du jeu actuel (dans un futur plus lointain, j'aimerais ouvrir le jeu à des corsaires, des marchands, des mercenaires ou des soldats, mais ce sera une grosse modification, très longue à coder)...
Revenir en haut Aller en bas
Ghost

Ghost


Messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2010

Richesse et Réputation Empty
MessageSujet: Re: Richesse et Réputation   Richesse et Réputation Icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:28

La fortune, je suis contre l'idée car ce n'est pas l'essence du jeu (du moins tant qu'il n'y aura pas de 'role' marchand, et la cela deviendrait son but), par contre le partage du butin pour à 120%...Par contre il faudrait que cela dépende de la réputation du pirate, plus elle sera élevée et plus il devrait être difficile (cher) de la faire évoluée.

Une formule du genre (X Po * réputation du capitaine )= +1 Pt de réputation, me semblerait une bonne formule.
Reste à déterminer le X de la formule (X: Nb de pièce d'or)
Pour éviter les abus, ajouter un nombre de pirates minimum à chaque partage (qui pourrait la encore augmenter avec la réputation du capitaine, de préférence par tranche, histoire de simplifier les algo ..) ....
Revenir en haut Aller en bas
Emzir le sournois




Messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2010

Richesse et Réputation Empty
MessageSujet: Re: Richesse et Réputation   Richesse et Réputation Icon_minitimeVen 12 Fév - 4:41

Qu'est-ce que Armox ne sortirais pas pour revenir en tête du classement. Justement quand Atyas est ruiné Richesse et Réputation Icon_basketball Richesse et Réputation Icon_basketball Richesse et Réputation Icon_basketball

Richesse et Réputation Icon_arrow Richesse et Réputation Icon_arrow Richesse et Réputation Icon_arrow

(ça faisait longtemps que j'en avais pas laché une sur le dos de Armox. Désolé)
Revenir en haut Aller en bas
Armox
Admin
Armox


Messages : 70
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 35
Localisation : Là où le vent m'emporte !!!

Richesse et Réputation Empty
MessageSujet: Re: Richesse et Réputation   Richesse et Réputation Icon_minitimeVen 12 Fév - 14:36

XD

Moi j'ai le mérite d'être discret monsieur et pas d'essayer de lui acheter sa réputation XD.

Pour ce qui est des limitations, ne connaissant pas le code de Flibustiers, je ne voulais pas me lancer dans des propositions hasardeuses.

Pour ce qui est de la Fortune, j'aime pas l'idée de cantonner les joueurs dans des "classes". En plus, un pirate riche est un pirate reconnu Wink Je suis bien conscient qu'il ne faut pas que ce soit sans limite sinon on pourra avoir des abus.

En suivant ton idée morregan, on pourrait faire quelque chose avec une fonction exponentielle, plus ta réputation est élevé, plus il faut que ta fortune soit haute pour avoir des bonus en réputation, en y intégrant un effet rétroactif (si on perd la fortune, on perd la réputation).

J'aime bien l'idée de calcul de Ghost pour ce qui est du partage du butin, je n'y vois rien à redire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://flibustiers.forumactif.org
Morregan
Admin
Morregan


Messages : 265
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 63
Localisation : Paris 15e

Richesse et Réputation Empty
MessageSujet: Re: Richesse et Réputation   Richesse et Réputation Icon_minitimeVen 12 Fév - 17:14

Hu, hu, hu, quels bout-en-train ces deux-là !...

On peut dire que le principe d'un gain de réputation lié au partage de butin est acquis... D'accord avec Barbe Noire (Ghost) pour le lier à la réputation et d'accord aussi sur le principe de la formule... A faire donc...

Pour réputation et fortune, on met ça de côté pour l'instant, mais je ne l'exclus pas à petite dose...
Revenir en haut Aller en bas
Morregan
Admin
Morregan


Messages : 265
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 63
Localisation : Paris 15e

Richesse et Réputation Empty
MessageSujet: Re: Richesse et Réputation   Richesse et Réputation Icon_minitimeMer 15 Juin - 15:57

Suggestion en partie acceptée et intégrée...

Le partage d'un butin suffisamment conséquent peut faire gagner 1 ou 2 points de réputation, à condition que le nombre de flibustiers concernés soit assez important (en fonction de la réputation)...
Revenir en haut Aller en bas
Morregan
Admin
Morregan


Messages : 265
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 63
Localisation : Paris 15e

Richesse et Réputation Empty
MessageSujet: Re: Richesse et Réputation   Richesse et Réputation Icon_minitimeLun 20 Juin - 17:20

Sujet à archiver (déjà classé dans "Suggestions acceptées et déjà intégrées")...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Richesse et Réputation Empty
MessageSujet: Re: Richesse et Réputation   Richesse et Réputation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Richesse et Réputation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes) :: Le Jeu :: Idées :: Archives-
Sauter vers: