Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)

Incarnez le capitaine d'une bande de pirates sanguinaires et lancez-vous dans l'aventure.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vision limitée (3 cases)

Aller en bas 
+2
Moineau la Fripouille
Morregan
6 participants

Etes-vous favorable à la vision limitée à 3 cases sur les cartes ?
Oui, tout à fait favorable.
Vision limitée (3 cases) Vote_lcap63%Vision limitée (3 cases) Vote_rcap
 63% [ 5 ]
Oui, plutôt favorable mais avec plus de compensations.
Vision limitée (3 cases) Vote_lcap13%Vision limitée (3 cases) Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Oui, plutôt favorable mais en limitant seulement à 4 cases.
Vision limitée (3 cases) Vote_lcap24%Vision limitée (3 cases) Vote_rcap
 24% [ 2 ]
Non, pas favorable du tout.
Vision limitée (3 cases) Vote_lcap0%Vision limitée (3 cases) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Morregan
Admin
Morregan


Messages : 265
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 63
Localisation : Paris 15e

Vision limitée (3 cases) Empty
MessageSujet: Vision limitée (3 cases)   Vision limitée (3 cases) Icon_minitimeSam 10 Déc - 19:08

Je vous soumets donc cette question qui fait partie des deux solutions principales retenues pour limiter le "hit and run" avec le délai d'interdiction d'un port après attaque de civils, encore à tester (voir débat sur le "hit and run")...

La vision serait limitée à 3 cases sauf en cas de capture, de prison ou de planque dans son repaire (2 cases seulement)...

La probabilité de dépenser 1 PA de moins en cas de vent favorable (5 directions) serait augmentée : 50 % de chances au lieu des 30 % actuels...
Revenir en haut Aller en bas
Moineau la Fripouille

Moineau la Fripouille


Messages : 49
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 28
Localisation : Angers

Vision limitée (3 cases) Empty
MessageSujet: Re: Vision limitée (3 cases)   Vision limitée (3 cases) Icon_minitimeDim 11 Déc - 20:14

Je suis tout à fait favorable à cette nouvelle mise à jour. Cela rend encore plus stratégique le jeu, et valorise le jeu en alliance en diminuant par la même occasion le H&R.

De plus, la compensation est plutôt avantageuse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saskia

Saskia


Messages : 75
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 60
Localisation : Sèvres

Vision limitée (3 cases) Empty
MessageSujet: Re: Vision limitée (3 cases)   Vision limitée (3 cases) Icon_minitimeLun 12 Déc - 14:48

voici mon point de vue que j'ai publié sur le oneliner :

Je trouve que c'est plus agréable d'avoir un plus grand champ de vision ! je comprends l'intérêt de limiter la vision mais ça désavantage l'aspect graphique du jeu. Ce petit carré de jeu dans un grand carré gris c'est pas terrible...
je ne suis pas sûre que ça limite beaucoup le "hit and run". Par contre ce doit être un avantage réel pour ceux qui sont à terre, ou en pleine mer et à cours de PA...
Revenir en haut Aller en bas
Libertaire dit "le lib"




Messages : 11
Date d'inscription : 29/05/2011

Vision limitée (3 cases) Empty
MessageSujet: Re: Vision limitée (3 cases)   Vision limitée (3 cases) Icon_minitimeLun 12 Déc - 17:09

Well done! je plussoie!
Revenir en haut Aller en bas
Saskia

Saskia


Messages : 75
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 60
Localisation : Sèvres

Vision limitée (3 cases) Empty
MessageSujet: Re: Vision limitée (3 cases)   Vision limitée (3 cases) Icon_minitimeLun 12 Déc - 23:28

c'est très bien comme ça mais j'attends encore de le tester un peu avant de voter.
Revenir en haut Aller en bas
Saskia

Saskia


Messages : 75
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 60
Localisation : Sèvres

Vision limitée (3 cases) Empty
MessageSujet: Re: Vision limitée (3 cases)   Vision limitée (3 cases) Icon_minitimeJeu 15 Déc - 10:09

bon, j'ai voté. finalement je pense que c'est une bonne idée, car oblige à un jeu plus stratégique. mais limité à 4 cases : il ne faudrait pas que ça décourage les débutants ou ceux qui ne jouent pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Morregan
Admin
Morregan


Messages : 265
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 63
Localisation : Paris 15e

Vision limitée (3 cases) Empty
MessageSujet: Re: Vision limitée (3 cases)   Vision limitée (3 cases) Icon_minitimeVen 16 Déc - 10:08

Au moment où j'écris, on peut compter 5 votes supplémentaires exprimés par message ou sur le oneliner : Raimund, Fesharm, Hakrim, Sillion et Tarken...

Soit 12 avis exprimés, dont 9 votes "pour" la vision limitée telle quelle, 2 votes "pour" la vision limitée mais seulement à 4 cases, et 1 vote "pour" mais avec plus de compensation... Aucun vote "contre"...

Je laisse donc l'option active en attendant de nouveaux avis...
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie Mac Litho

Bonnie Mac Litho


Messages : 63
Date d'inscription : 03/09/2011

Vision limitée (3 cases) Empty
MessageSujet: Re: Vision limitée (3 cases)   Vision limitée (3 cases) Icon_minitimeVen 16 Déc - 15:35

A voté

Pour à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Moineau la Fripouille

Moineau la Fripouille


Messages : 49
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 28
Localisation : Angers

Vision limitée (3 cases) Empty
MessageSujet: Re: Vision limitée (3 cases)   Vision limitée (3 cases) Icon_minitimeMer 21 Déc - 17:11

Après quelques jours de test, je suis d'avis qu'il faudrait passer à 4 cases de vision. 3 c'est trop peu, et ça gâche un peu le graphisme des magnifiques cartes ...
Revenir en haut Aller en bas
Libertaire dit "le lib"




Messages : 11
Date d'inscription : 29/05/2011

Vision limitée (3 cases) Empty
MessageSujet: Re: Vision limitée (3 cases)   Vision limitée (3 cases) Icon_minitimeVen 23 Déc - 0:48

Suggestion...allez c'est "Noel" : cadeau > 3 cases pour les joueurs avec "primes" et 4 cases pour les plus nouveaux ou/et les moins expérimentés, ceci pour les inciter aussi à rester dans le jeu . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moineau la Fripouille

Moineau la Fripouille


Messages : 49
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 28
Localisation : Angers

Vision limitée (3 cases) Empty
MessageSujet: Re: Vision limitée (3 cases)   Vision limitée (3 cases) Icon_minitimeVen 23 Déc - 11:43

Très bonne idée lib. Wink

Il faudrait favoriser les jeunes joueurs au début, afin qu'ils ne soient pas trop dégoutés. Et puis, comme ça ce sera plus facile pour eux de retenir les PNJ qui passent dans tel ou tel secteur. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Libertaire dit "le lib"




Messages : 11
Date d'inscription : 29/05/2011

Vision limitée (3 cases) Empty
MessageSujet: Re: Vision limitée (3 cases)   Vision limitée (3 cases) Icon_minitimeVen 23 Déc - 11:51

62+25+ abstentions= on arrive à une majorité confortable! vive le consensus ici! Votez pour le Père Noel^^! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Joach van Groenliet

Joach van Groenliet


Messages : 77
Date d'inscription : 13/03/2011

Vision limitée (3 cases) Empty
MessageSujet: Re: Vision limitée (3 cases)   Vision limitée (3 cases) Icon_minitimeVen 23 Déc - 12:00

Faut voir ce que ça donne au codage, peut être un peu compliqué à faire... Morregan, à toi

ça pose quand même un problème : un joueur avec peu de réputation verrait à 4 cases mais si ce joueur est dans une alliance alors il pourrait renseigner les autres et par conséquent, la vision à 3 cases ne servirait plus à rien.
Je crois qu' on doit tous être logés à la même enseigne.


Dernière édition par Joach van Groenliet le Ven 23 Déc - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie Mac Litho

Bonnie Mac Litho


Messages : 63
Date d'inscription : 03/09/2011

Vision limitée (3 cases) Empty
MessageSujet: Re: Vision limitée (3 cases)   Vision limitée (3 cases) Icon_minitimeVen 23 Déc - 12:06

Libertaire dit "le lib" a écrit:
Suggestion...allez c'est "Noel" : cadeau > 3 cases pour les joueurs avec "primes" et 4 cases pour les plus nouveaux ou/et les moins expérimentés, ceci pour les inciter aussi à rester dans le jeu . Wink

+1 pitin de bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vision limitée (3 cases) Empty
MessageSujet: Re: Vision limitée (3 cases)   Vision limitée (3 cases) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vision limitée (3 cases)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vision des cartes voisines (Black Bellamy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes) :: Le Jeu :: Sondages-
Sauter vers: