Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)

Incarnez le capitaine d'une bande de pirates sanguinaires et lancez-vous dans l'aventure.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 MAM COCO !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saskia

Saskia


Messages : 75
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 60
Localisation : Sèvres

MAM COCO ! Empty
MessageSujet: MAM COCO !   MAM COCO ! Icon_minitimeVen 20 Jan - 18:11

Il y a des temps calmes sur Ozymor, des périodes où l’on peut profiter du paysage, découvrir des sentiers inconnus.

J’en ai découvert un dans ces moments de grande plénitude. Je vous conseille de l’emprunter un jour où la mer est calme, et que le soleil est au plus bas (mais pas trop).
Ce sentier longe la côte au Nord de l’île Haute, en haut de la falaise, je l’ai surnommé le “Sentier de la Guada” (voir photo).
Mais prenez garde, les apparences sont quelquefois trompeuses. Vous pensez être en toute sécurité et puis survient un événement impromptu...

Voici mon histoire.

Je m’engageais sur ce sentier magnifique où je pouvais voir la mer venir embrasser le pied de la falaise dans un bruit de remous enivrant !
Le paysage autour de moi est magnifique : fougères, diverses fleurs multicolores... J’étais obligée de briser des toiles d’araignées et de déranger ces êtres que j’affectionne (photo).
Mais, dans ce coin d’Ozymor, la nuit tombe vite. Je l’avais oublié, emportée par ma flânerie...

Et, quelle ne fut pas ma surprise lorsque tout à coup j’aperçus de petites lumières virevoltant au-dessus de la prairie ! Magnifique danse lumineuse. Je n’avais encore jamais vu ça, j’en restais paralysée !

Lorsque ma surprise fut passée je réalisais qu’il me fallait continuer et rejoindre ma frégate au plus vite, ne distinguant plus du tout les traces du sentier... Pas de torches ! J’étais partie les mains dans mes poches crevées...
Je poursuivis alors mon chemin, sans trop de hâte, attentive aux endroits où je posais mes pieds.
Je longeais toujours la falaise, la mer me dirigeait. Mon navire m’attendait sur la plage, de l’autre côté de la pointe.

Au bout d’un certain temps, mais je ne saurais dire combien, le temps n’existait plus... J’eus l’idée de tourner la tête sur ma gauche, et là, frayeur ! Deux énormes yeux me fixaient. Je restais pétrifiée.
Une vache se trouvait là, avec ses petits et ne me lâchait plus des yeux ! Que faire ? Je ne pouvais pas rester là immobile ! Je décidais donc d’avancer prudemment... Erreur ! Elle se mit à me courser... Sans réfléchir je pris mes jambes à mon cou. Je peux vous assurer que c’était vraiment sans réfléchir... Car je me suis mise à courir du côté de la falaise ! Juste à l’endroit que l’on nomme le “Trou de Mam Coco” ou “La porte d’enfer”. Une légende d’Ozimor que vous ne connaissez peut-être pas... Je vous la raconterai une autre fois, au coin du feu Wink
Donc je cours vers la falaise... Heureusement à ce moment là arrive mon sauveur, qui avait aperçu la scène et qui avait une torche à la main : Mosquito, mon second. Il prit un grand bâton et fit stopper net cette vache qui pensait que j’allais bouffer ces petits ! C’est con une vache !
Moralité : ne jamais se promener en haut d’une falaise sans torche et porter une clochette autour du cou !

KAHINA DES FLOTS


MAM COCO ! Guada-10

MAM COCO ! Photo-10
Revenir en haut Aller en bas
Joach van Groenliet

Joach van Groenliet


Messages : 77
Date d'inscription : 13/03/2011

MAM COCO ! Empty
MessageSujet: Re: MAM COCO !   MAM COCO ! Icon_minitimeVen 20 Jan - 18:22

LOL !!! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Moineau la Fripouille

Moineau la Fripouille


Messages : 49
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 28
Localisation : Angers

MAM COCO ! Empty
MessageSujet: Re: MAM COCO !   MAM COCO ! Icon_minitimeVen 20 Jan - 18:25

Tout simplement excellent !! Smile

Merci Kahina pour ce récit. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie Mac Litho

Bonnie Mac Litho


Messages : 63
Date d'inscription : 03/09/2011

MAM COCO ! Empty
MessageSujet: Re: MAM COCO !   MAM COCO ! Icon_minitimeVen 20 Jan - 22:05

Cool , moi les vaches je les bouffe .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAM COCO ! Empty
MessageSujet: Re: MAM COCO !   MAM COCO ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAM COCO !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes) :: Le Monde :: Récits de pirates-
Sauter vers: