Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)

Incarnez le capitaine d'une bande de pirates sanguinaires et lancez-vous dans l'aventure.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Délai d'interdiction de port

Aller en bas 
4 participants

Êtes-vous favorable au délai d'interdiction de port ?
Tout à fait favorable (on peut rêver).
Délai d'interdiction de port Vote_lcap50%Délai d'interdiction de port Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Plutôt favorable, mais avec un délai moins long (48 h).
Délai d'interdiction de port Vote_lcap50%Délai d'interdiction de port Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Plutôt favorable, mais en limitant l'interdiction aux seuls secteurs des cités.
Délai d'interdiction de port Vote_lcap0%Délai d'interdiction de port Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas favorable du tout.
Délai d'interdiction de port Vote_lcap0%Délai d'interdiction de port Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Morregan
Admin
Morregan


Messages : 265
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 63
Localisation : Paris 15e

Délai d'interdiction de port Empty
MessageSujet: Délai d'interdiction de port   Délai d'interdiction de port Icon_minitimeMer 29 Fév - 17:02

Je vous soumets à présent cette nouvelle option qui complète la vision limitée, dans l'idée de réduire le "hit and run" et d'inciter à la mobilité...

Le principe : Toute action agressive (tentative d'intimidation, de tir de canons, d'abordage ou d'attaque à terre) de la part d'un flibustier à l'encontre de citoyens dans la zone d'influence d'une cité (Shim-Rhua, Yellen, Kallyx, Novaris) aura pour conséquence l'interdiction d'accès à la cité (par mer ou par terre) pour un délai que j'ai fixé à 72 h pour le moment...

J'entends par "citoyens" : les pêcheurs, paysans, cueilleurs, chèvriers, villageois, bûcherons, trappeurs, chasseurs, mineurs, convoyeurs, marchands, promeneurs, plaisanciers, prospecteurs, explorateurs, aventuriers, missionnaires, pèlerins, adeptes, moines-soldats, soldats, gardes, miliciens, mercenaires...

Ne sont pas considérés comme "citoyens" : les mendiants, vagabonds, maraudeurs, brigands, contrebandiers, esclavagistes, corsaires et flibustiers bien sûr...

Les "zones d'influence" des cités comprennent plusieurs secteurs :
- la zone d'influence de Shim-Rhua comprend 5 secteurs : Sud de l'île aux Paons, Sud-Est de l'île aux Paons, Nord de l'île Manta, Île du Sabot, Les Deux Pointes ;
- la zone d'influence de Yellen comprend 5 secteurs :Nord-Ouest de l'île de la Lanterne, Sud-Ouest de l'île de la Lanterne, Nord de l'île de la Lanterne, Sud de l'île de la Lanterne, Nord-Est de l'île de la Lanterne ;
- la zone d'influence de Kallyx comprend 3 secteurs : Ouest de l'île de la Grande Dune, Île des Héros, Île aux Vents ;
- la zone d'influence de Novaris comprend 3 secteurs : Île aux Morts, Ouest de l'île aux Cimes, Centre de l'île aux Cimes.
Soit 16 secteurs en tout.

Il reste donc 9 secteurs hors de ces zones :
- les 4 secteurs proches de Razzkall : Sud de l'île Haute, Archipel des Damnés, Extrême Nord-Ouest de lîle de Septilem, Extrême Nord-Est de l'île de Septilem ;
- les 4 secteurs "sauvages" : Îles de l'Empreinte, Brumes Chaudes, Mer de l'Oubli, Archipel du Serpent ;
- un secteur assez isolé : Sud-Est de l'île de la Lanterne.

Ce qui laisse malgré tout pas mal de cibles PNJ possibles si l'on veut éviter de se voir interdire l'accès aux 4 ports : toutes celles qui seront dans les 9 secteurs ci-dessus plus toutes les cibles "hors-la-loi" (pirates, corsaires, brigands, contrebandiers, esclavagistes, etc.).
De plus, Razzkall reste un port pirate, donc sans interdiction, mais avec risque d'être attaquée...

Pour compenser cette nouvelle contrainte, 3 nouveautés :
- boutons "Pêcher" (en mer) "Chasser" et "Couper du bois" (à terre), qui peuvent vous permettre de refaire un petit stock de nourriture ou de bois en échange de quelques PA ;
- nombre de points de vie progressif pour le capitaine en fonction de la réputation : 9 PV à partie de 100, 10 PV à partir de 250, 11 PV à partir de 500, 12 PV au-delà de 750 ou pour les Légendes ;
- augmentation de 20 % du montant des différentes rançons possibles, part qui sera directement versée dans la fortune du capitaine (le reste allant au butin à partager).
Revenir en haut Aller en bas
Joach van Groenliet

Joach van Groenliet


Messages : 77
Date d'inscription : 13/03/2011

Délai d'interdiction de port Empty
MessageSujet: Re: Délai d'interdiction de port   Délai d'interdiction de port Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:01

Je suis favorable, évidement... Et partisan pour que la regle reste en l' état, c' est à dire : 72H d' interdiction.

Pourquoi ?
1/ Pasque personne ne s' est vraiment plaint de la durée qui pouvait paraitre trop longue et qu' au quotidien ça se déroule plutot bien. Passer à 48 heures ça revient peut etre à ne pas faire d' interdiction du tout...
2/Pasque j' aime bien être contre l' avis de la majorité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky




Messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2012

Délai d'interdiction de port Empty
MessageSujet: Re: Délai d'interdiction de port   Délai d'interdiction de port Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:02

Je mets tout à fait favorable, ce n'est pas que je le sois mais je pense qu'il ne faut pas raccourcir la durée, par contre l'allonger progressivement, à force de foutre le souc à Yellen, après deux ou trois interdictions, on interdit pour quatre jour puis pour une semaine ... jusqu'à interdiction définitive.
Et comme ça, la seule vraie ville pirate de la région (son nom m'échappe, tout au sud ouest) deviendrait un cloaque où se rencontreraient les déboutés de partout ...
Revenir en haut Aller en bas
Joach van Groenliet

Joach van Groenliet


Messages : 77
Date d'inscription : 13/03/2011

Délai d'interdiction de port Empty
MessageSujet: Re: Délai d'interdiction de port   Délai d'interdiction de port Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:05

Tu sais que j' t' aime bien toi ? Very Happy

L'interdiction definitive est un poil radicale mais j' aime quand meme bien l' idée de forcer les gens à se mettre sur la g*****
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky




Messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2012

Délai d'interdiction de port Empty
MessageSujet: Re: Délai d'interdiction de port   Délai d'interdiction de port Icon_minitimeJeu 15 Mar - 17:07

Définitive jusqu'à ... je ne sais pas moi, que le capitaine se fasse arrêter dans la zone.
Revenir en haut Aller en bas
Morregan
Admin
Morregan


Messages : 265
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 63
Localisation : Paris 15e

Délai d'interdiction de port Empty
MessageSujet: Re: Délai d'interdiction de port   Délai d'interdiction de port Icon_minitimeVen 16 Mar - 16:31

Tostaky,

Ta proposition est séduisante, mais assez complexe à mettre en place, car elle demande la conservation de pas mal de données... Actuellement, le système est relativement simple avec 4 "délais cités" à implémenter lorsqu'il y a une action hostile et à vérifier pour savoir les déplacements sont bloqués ou pas... Dans ta version, il faudrait conserver la trace du nombre d'attaques par cité, et définir plusieurs délais par cité... Un peu lourd, mais bon, pas impossible...

Je ne crois pas que j'irai jusqu'à une interdiction définitive, mais on pourrait concevoir des délais progressivement augmentés...
Revenir en haut Aller en bas
Morregan
Admin
Morregan


Messages : 265
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 63
Localisation : Paris 15e

Délai d'interdiction de port Empty
MessageSujet: Re: Délai d'interdiction de port   Délai d'interdiction de port Icon_minitimeVen 16 Mar - 16:33

Je penche aussi plutôt pour conserver le délai à 72 h...

Mais du coup, le sondage est assez partagé... Il faudrait avoir quelques avis supplémentaires... Et que ceux qui sont pour un délai de 48 h nous disent pourquoi...

Kahina a déjà dit qu'elle a peur que les nouveaux soient découragés par un délai trop long...
Revenir en haut Aller en bas
Joach van Groenliet

Joach van Groenliet


Messages : 77
Date d'inscription : 13/03/2011

Délai d'interdiction de port Empty
MessageSujet: Re: Délai d'interdiction de port   Délai d'interdiction de port Icon_minitimeVen 16 Mar - 17:55

Bah franchement, apres avoir testé les 72 heures depuis que c' est lancé, il n' est pas difficile de continuer à piller. Il faut juste bouger un peu plus qu' avant et c' est en soit, un enorme progres

Vive la mobilité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moineau la Fripouille

Moineau la Fripouille


Messages : 49
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 28
Localisation : Angers

Délai d'interdiction de port Empty
MessageSujet: Re: Délai d'interdiction de port   Délai d'interdiction de port Icon_minitimeLun 19 Mar - 18:41

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délai d'interdiction de port Empty
MessageSujet: Re: Délai d'interdiction de port   Délai d'interdiction de port Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Délai d'interdiction de port
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Port et brouillard
» Zones de port non protégées
» "Naufragé de Port-karhaix"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes) :: Le Jeu :: Sondages-
Sauter vers: