Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)

Incarnez le capitaine d'une bande de pirates sanguinaires et lancez-vous dans l'aventure.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le tournoi des Esprits

Aller en bas 
AuteurMessage
James B. Marian

James B. Marian


Messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2012

Le tournoi des Esprits Empty
MessageSujet: Le tournoi des Esprits   Le tournoi des Esprits Icon_minitimeVen 28 Sep - 22:17

Pirates, crapules, corsaires, et autres citoyens d'Ozimor, voici venir le TOURNOI DES ESPRITS !

Démarquez vous des autres et montrez à tous que les pirates ne sont pas seulement des combattant idiots et avides, mais aussi des personnes dotées d'un esprit, d'un cerveau et qu'ils savent le faire travailler !

Aussi, je vous propose quelques petites énigmes, problèmes, charades, afin de vous divertir et d'occuper un peu votre temps. Bien sûr, outre la gloire accordée à celui qui réussira à répondre à toute les questions en premier, il y aura aussi certaines récompenses plus...substantielles qui seront attribuées.

Les réponses devront être envoyées par mp à moi-même in-game. ("James Bloodsword Mar" donc)

Les prix seront accordés au:

- Premier qui répond à toutes les énigmes. -> Gloire ultime
- Au hasard, à l'un de ceux qui auront répondu correctement à toutes les énigmes . -> Gloire Moyenne
- Au hasard, à l'un des participants (gagnants des autres prix exclus). -> Gloire en chocolat

Bonne chance à tous !

Edit: La date limite est fixée au 02/09/2012 à 11h35.
Edit 2: Début du Tournoi à 10h30-45 le 29/09. Désolé du retard. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
James B. Marian

James B. Marian


Messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2012

Le tournoi des Esprits Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi des Esprits   Le tournoi des Esprits Icon_minitimeSam 29 Sep - 8:30

Enigme N°1:

Jean de Partensac, corsaire de Novaris s'ennuie à mourir. En effet, cela fait des heures et des heures qu'il tente de débusquer l'un des pirates de l'alliance des « Chasseurs Blancs », mais sans succès. Désolé de le voir ainsi, son second vient le voir et tente de le divertir en lui faisant un tour de magie. Il prend donc un jeu de 32 cartes et demande au corsaire d'en tirer une au hasard. Celui-ci s’exécute.

Le second demande alors :

- Est-ce que la carte a un numéro ?

Jean de Partensac acquiesce de la tête.

- Est-ce que c'est une carte paire ?

- Oui, répond le corsaire.

- C'est le numéro 8 ?

- Non

- C'est une carte noire ?

- Oui

- Un trèfle ?

- Non

- Je sais quelle est la carte qui a été tirée ! S'exclame alors le second.

Quelle est donc cette fameuse carte ?

Enigme N°2:

Deux jeunes chasseurs de trésors se retrouvent sur l'île de l'empreinte, pioche et carte à la main. D'après celle-ci, le butin du légendaire pirate Grimmderf devrait se trouver au fond d'une grotte sous un grand rocher... Les deux jeunes hommes s'aventurent donc jusqu'au fond de l'antre et trouvent un vieil ermite. Les voyant, celui-ci déclare :

Je suppose que vous êtes là pour le trésor de Grimmderf. Sachez que vous n'êtes pas les premiers à être venu ici... Si vous voulez obtenir le trésor, vous devez répondre à cette énigme, sinon, je ne vous laisserai pas passer !

Voici l'énoncé : Un homme fut décapité et un autre eu la tête tranchée. Mais pourtant un seul homme est mort.

Pourquoi ?

L'un des aventuriers s'écrie alors : Nous sommes riches ! Je connais la réponse !

Quelle est cette réponse  ?

Enigme N°3:

Un pirate du nom de Henry Diethartd veut organiser une réunion secrète dans une auberge de Shim-Rhua. Pour cela, il s'installe dans une salle au fond du bâtiment et décide d'en filtrer l'entrée grâce à une de ses astuces.

Aussi, quand une première personne vint frapper à sa porte, Diethartd s'écria « douze » et le client répondit « cinq » , et la porte s'ouvrit. Une autre personne arriva plus tard, Diethartd lui dit « un » et elle répondit « deux ». La porte s'ouvrit de nouveau.

Une troisième arriva juste après et Diethartd murmura un « six » …

Que devra lui répondre le mystérieux visiteur s'il veut entrer ?

Enigme N°4:

Constatant avec désespoir que les tests pour entrer dans la milice de Kallyx sont de plus en plus faciles et que les gardes sont de plus en plus idiots, Monsieur Belletanche, l'examinateur, décide d'ajouter une question bonus à ce test. Si la réponse à cette question est fausse, alors le candidat est recalé.

Voici la question :

Je connais un mot de huit lettres.
Enlevez en trois et il reste douze.

De quel mot s’agit-il ?

Enigme N°5:

Le vieux Berni, dit « le clochard des mers », se balade de ville en ville à l'aide de son bateau qu'il surnomme « L'éboueur » pour faire la manche. Il accomplit ce rituel depuis des années et des années... ,

Un passant, curieux, demande à Berni : Quel âge avez-vous ?

Le clochard des mers lui répond : Si on additionne mon âge et celui de mon fils, nous avons à nous deux 66 ans. J'ai 60 ans de plus que mon fils...

Quel âge à Berni ?

Enigme N°6:

Un concours de logique est organisé à Yellen pour la fête de la sagesse... Cependant, deux participants arrivent premiers à égalité. Afin de les départager, on propose une dernière épreuve : une suite logique.

0 – 2 – 5 – 7 – 8 – 9 – 11 – ?

Complétez là .

Enigme N°7:

Après un anniversaire, un homme un peu à l'ouest demande à son ami, curieux : Au fait, Quel âge à Mirabelle ? Je lui ai souhaité bon anniversaire mais je ne connais même pas son âge...

Son ami lui répond : Sache qu'avant hier, elle avait 32 ans. L'année prochaine, elle en aura 35 .

- Hein ?! S'exclame l'autre qui ne comprend pas.

Comment est-ce possible ?

Enigme N°8:

Craig dit le Noble, présente à l'un de ses invités un immense portrait de 3 mètres de hauteur dont il est très fier. Il commente l’œuvre en disant : « Je n’ai pas de frère ni de sœur, cependant sachez que le père de cet homme est le fils de mon père ».

Qui est cette personne qui figure sur le portrait ?

Enigme N°9:

Raylen , le « pirate au chapeau », se retrouve emprisonné sur une bien étrange île... En effet, sa prison possède deux sorties et un gardien se trouve devant chacune d'entre elles. L'une des sorties mène au rivage, alors que l'autre donne sur un précipice. L'un des gardiens dit toujours le contraire de la vérité (en bref, un menteur), et l'autre ne dit que la vérité. Raylen ne sait pas quel gardien se trouve devant quelle porte.

Sachant qu'il veut trouver la sortie qui donne sur le rivage et qu'il ne peut poser qu'une seule question qu'à un seul gardien, que devra t-il dire ?

Enigme N°10:

À Novaris, on organise un concours de duels à l'épée. 315 bretteurs s'y sont inscrits afin de s'illustrer et de se couvrir de gloire. La règle est la suivante : chaque bretteur en affronte un autre en duel et le perdant est éliminé. L'homme restant à la fin est déclaré champion.

Combien de duels doivent être organisés ?

Enigme N°11:

Pendant des années, l’énigme qui va suivre fut considérée comme la plus grande énigme des mers d'Ozimor. Mais un jour, un homme du nom de Morregan, vint, et trouva la réponse...

Quel est le nombre entier à deux chiffres qui divisé par la somme de ses deux chiffres donne pour résultat la somme de ses deux chiffres ?

Enigme N°12:

Après un entretien, une jeune recrue pirate, intrigué, demande à l'un des seconds l'âge du capitaine et celui-ci lui répond :
- Tu as 40 ans c'est ça ?
- Oui, répond la recrue.
- Alors sache que quand tu avais son âge actuel, lui, avait la moitié de ton âge actuel...

Quel âge a le capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
James B. Marian

James B. Marian


Messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2012

Le tournoi des Esprits Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi des Esprits   Le tournoi des Esprits Icon_minitimeSam 22 Déc - 16:03

Cela fait longtemps que la seconde édition du Tournoi des esprits à été organisée... Et tout comme pour la première, je suis long , très long... Aujourd'hui même, en ce 22 décembre, je vous donnerai les résultats. Les participations ont été aussi nombreuses que la dernière fois, et plus variées, ce qui fut très plaisant.

Ainsi j'avais promis de récompenser celui ou celle qui trouverait la bonne réponse à toutes mes questions. Une gloire Ultime, une gloire Moyenne, et une gloire en Chocolat, disais-je.

- , vous avez été le seul et l'unique à répondre avec une rapidité fulgurante à toutes les questions et à effectuer un parcours parfait ! Mes félicitations ! Bravo, vous êtes le grand gagnant !

- Kahina ! Votre parcours fut difficile et vous avez été moins efficace en terme de rapidité que votre compère pirate, Oï. Cependant, votre détermination, votre persévérance, et votre justesse d'esprit m'ont impressionné. Vous méritez amplement cette deuxième place !

- Vous n'avez pas gagné, certes. Vous n'avez pas été le plus rapide, c'est vrai. Mais vous avez participé, vous avez bien répondu. Mon seul regret aura seulement été que vous ne répondiez pas à toutes les questions. Félicitations à vous, Matt Law ! Vous remportez la troisième place.

Enfin, je voudrais remercier encore une fois la totalité des joueurs et participants de ce tournoi. Cela m'a fait plaisir de voir autant de participants, motivés. Je tiens également encore une fois, à m'excuser de ne publier cet article que bien plus tard, bien trop tard...

-> Les gagnants pourront donc venir retirer leur prix en envoyant un mp à James Bloodsword Marian sur Flibustiers. Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
James B. Marian

James B. Marian


Messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2012

Le tournoi des Esprits Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi des Esprits   Le tournoi des Esprits Icon_minitimeSam 22 Déc - 16:10

EDIT: EVENT ANNULE

Cependant, Noël approche à grand pas. Peut-être êtes vous trop occupés, à préparer cadeaux, fête, décorations, etc. mais je tiens tout de même à vous proposer ce petit jeu de l'avent ( deux jours avant le réveillon quand même Smile ). Trois étapes qui vous mèneront peut être au fameux Père Ozimor (non, ce n'est pas Morregan ! santa ). A chacune de ces étapes, vous obtiendrez un indice. Il vous faudra ensuite tout rassembler pour trouver la localisation exacte du Père Ozimor

Voici donc le premier indice :

Le texte que vous allez lire, relate les contes et légendes d'Ozimor, par le fameux maréchal-pirate Ravensburg.

"  140ème jour.

Nous l'avons fait ! Nous avons réussi à atteindre notre objectif ! […] Bien que le voyage fut extrêmement fatiguant, nous sommes parvenus à traverser les dangereuses mers d'Ozimor et avons enfin mis pied à terre. […]

151ème jour.

[…] je suis dans une incompréhension totale... Où sont mes hommes, où se trouve le trésor ? Qu'avons nous accompli ces dernier temps, que recherchions nous au final ? Serait-ce une quête vouée à l’échec ? […] Cette jungle est tenace, je vois à peine ou je mets les pieds […]

153ème jour.

[…] Je l'ai trouvé, le trésor ! J'ai réussi. J'ai fait ce que mes ancêtres n'ont pu réaliser et ai trouvé la cachette du vieil homme. […] Désormais, puissance , fortune et gloire sont à moi. Je vais pouvoir repartir à bord de mon navire, le Ritesang, et rejoindre mon repaire […]

172ème jour

[…] Je ne pensais pas finir ma vie ainsi... Mon bateau déchiré par la tempête, est désormais seul dans cette mer désolée... Je risque de finir ma vie ainsi...[...] J'ai caché une gemme à l’intérieur, seule trace du trésor qui a été emporté par les flots et ramené sur l'île[...] Cruel sort qui me fut réservé...[...]
"

-> Il vous faudra donc trouver le Ritesang, puis trouver la cachette du "vieil homme", afin d'obtenir le premier indice. Cherchez bien, car le monde d'Ozimor est vaste ! Bonne chance à tous !

EDIT: Contactez moi ( en RP de préférence ) pour savoir si vous avez trouvé la localisation de la cachette du vieil homme.


EDIT: EVENT ANNULE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tournoi des Esprits Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi des Esprits   Le tournoi des Esprits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tournoi des Esprits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi Des Esprits (IIIe édition)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes) :: Et nous ? :: La Taverne-
Sauter vers: