Bon je sais que Morregan a déjà eu l'idée des bases pirates, mais voilà comment je vois la chose, ça peut donner quelques idées et faire avancer le débat.
But d'une base pirate :Permettre aux joueurs de cacher leur butin, marchandises, canons boulets et pourquoi pas, navires si dans le futur la possession de plusieurs navires est permise.
Création d'une base pirate :Je pense que cela devrait prendre pas mal de points d'action (par exemple 10) ;
Les bases sont toujours sur la côte, jamais dans les terres ;
Les bases doivent être assez éloignées des grandes villes (minimum 5 déplacements).
Suivi et constitution d'une base pirate :Le pirate débarque son butin et/ou marchandises ;
Le pirate peut débarquer des flibustiers et les laisser sur la base afin de la garder ;
Les flibustiers gardiens de la base consomment nourriture et rhum, si ces denrées venaient à manquer, ces flibustiers pourraient se mutiner et détruire la base ;
Le pirate peut venir de réapprovisionner gratuitement sur sa base.
Visibilité d'une base pour les autres joueurs :La base est invisible aux autres joueurs, sauf s'ils débarquent sur la base avec la carte au trésor correspondant à la base (voir ci-dessous recherche d'une bases).
Dans le cas où un joueur se poste par hasard sur un emplacement où il y a une base, il peut être attaqué (à approfondir, tirs de canons possibles depuis la terre ? ou alors, il faut qu'il débarque sur la base.)
Recherche d'une base :Idem que la recherche d'un trésor. Il faudra donc mémoriser toutes les bases créées par les joueurs avec leur coordonnée, pour proposer une carte au trésor dans le menu recherche de trésors.
Attaque d'une base :Le joueur qui possède la bonne carte débarque et peut engager les mêmes actions que pour une attaque à terre ;
Si la base n'est pas gardée le joueur peut récupérer sans combattre toutes les richesses de la base.
Autre option : Un joueur pourrait remarquer les aller venues d'un pirate sur une base, au moment ou il débarque sur la base, il indique qu'il cherche une base pirate, si la zone contient réellement un base, celle-ci apparaît et il peut attaquer.
Fin d'une base :
La base est attaquée et complètement pillée ;
Le joueur décide de mettre fin à sa base.
Dans ces cas, la liste des bases est mise à jour et la base correspondante ne peut plus s'acquérir par le menu cartes au trésor.
Les joueurs qui, entre temps, auraient acquis une telle carte en seraient pour leur frais (tant pis pour eux, ça leur fera les pieds).
Rapports :
Ne pas oublier les rapports pour les joueurs dont les bases sont attaquées.
Bon ben c'est tout pour le moment.
Je trouve qu'elle n'est pas assez chaotique ma description des bases