Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)
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 c'est la guerre

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Robert le diable




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MessageSujet: c'est la guerre   c'est la guerre Icon_minitimeMer 26 Mai - 12:46

nous ne parlons que de flibustiers qui reste un terme généritique pour tous les joueurs <;
à l'époque dans les caraïbes il exitait différents gouverneurs de nationalités différentes .qui avaient pour role de lutter contre les pirates et sauver les marchandises envoyées en europe
donc il serait bon de prendre en compte que ces gouverneurs n'avaient pas seulement le rôle de représenter leur nation d'origine .ils avaient des guerriers des mers pour convoyer des marchandises .

rappel d'un point d'histoire : surcouf originaire de st Malo a recruté un équipage
pour prendre d'assault un navire qui se trouvait dans le port , pour pouvoir commencer sa carrière de corsaire pour s'attaquer essentiellement aux anglais .

donc pour résumer mon idée :il faudrait nuancer nos statuts de flibustiers ,ainsi de celui des différents navires neutres qui travaillent pour différents protectorat ayant des buts divergent
pour connaitre rapidement le statut d'un d'un capitaine avec le nom de son navire il faudrait rajouter un titre spécifique genre corsaire pirate ou chasseurs de prime .voir même avoir des flibustiers neutre (pirate sans foi ni loi )qui s'attaquent à différente nations sans état d'âme qui eux auraient pour différent avantage spécifique à leur statut.
donc si c'est mis en place il faudrait dans chaque ville des gardes qui attaquent les flibustiers suivant leur statut s'ils sont de vulgaire pirate

donc mettre en place des paramètres qui enrichiraient les interactions entre capitaine,et même la possibilité de piller des ports ennemis avec éventuellement la possibilté de diminuer les revenus de ce protectorat et amoindrir ses revenus mais avec possibilité d'intervention de corsaire pour réparer les dégats occaasionnés ou réécupération des otages de marque

ceci n'est qu'une ébauche afin que nous en parlions ensemble pour développer et enrichir les paramatrères qui seraient éventuellement aider à développer les obscurs capitaine avec peu de réputation s'ils agissent en groupe mais de même statut .

mes idées sont je trouve mal ébauchées ,c'est un premier jet ,amis il faudrait les développer en accord des joueurs pour apporter des modifications viables et péreinnes

j'ajouterai aussi qu'il faut rajouter une ile qui serviraient de refuge aux pirates pures et durs? comme l'ile de la tourtue (tortuga) au centre de la carte avec des prix pour le rhum défiant toute concurances
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Heeiii

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MessageSujet: Re: c'est la guerre   c'est la guerre Icon_minitimeMer 26 Mai - 15:26

ben j'avais une idée de ce genre et je l'avais mise sur le oneliner si tu te souviens par exemple si dans des villes au bout de 1 ou 2jours la marine serait la et nous attaquerait a vue
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Moineau la Fripouille

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MessageSujet: Re: c'est la guerre   c'est la guerre Icon_minitimeDim 30 Mai - 13:26

C'est une bonne idée, il faudrait aussi que chaque île ait sa propre nationalité : France, Espagne ou Angleterre. Et que d'autres soit des îles pour pirates.
Comme ça, chaque joueur peut choisir s'il devient un corsaire français, espagnol ou anglais, ou bien un féroce pirate sans merci.

Les corsaires français ne pourront vendre leurs marchandises que dans les îles françaises, mais ne pourront pas accéder au marché des îles d'une nation différente. Ce serait pareil pour les autres nations.

Si, par exemple un corsaire espagnol va dans un port anglais, il ne pourra par y vendre ses marchandises, n'y recruter et n'aura pas la protection du port.
S'il débarque dans la ville, il y aura un combat sans merci entre son équipage et la ville.
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Heeiii

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MessageSujet: Re: c'est la guerre   c'est la guerre Icon_minitimeDim 30 Mai - 15:18

oui mais nan xD je pense pas que ce serait bien car....si tout le monde prend une nation et autres cela serait trop enervant autant faire les alliances comme on parlait x)
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Moineau la Fripouille

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MessageSujet: Re: c'est la guerre   c'est la guerre Icon_minitimeDim 30 Mai - 17:41

Ben si justement, cela ferait quatre alliances, les français, espagnols, anglais et pirates.

Et il faudrait bien sûr avoir la possibilité de pouvoir changer de nation.
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Morregan
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MessageSujet: Re: c'est la guerre   c'est la guerre Icon_minitimeLun 31 Mai - 11:04

Vaste sujet... Et plusieurs idées en fait...

D'abord, pour ce qui est des nationalités historiques (français, anglais, espagnol, hollandais), je l'exclus complètement... FLIBUSTIERS se situe dans un univers imaginaire, je n'ai pas le désir de le "typer" historique... Bien sûr, je m'en inspire, mais avec un contexte propre... Il existe déjà un jeu très bien avec un contexte historique, AOSD (Age Of Sea Dogs), qui est sans soute le jeu de pirates que je préfère...

Cela dit, puisque j'ai commencé à créer des sortes de nations (la cité-état de Yellen, le royaume d'Ourmos, etc.), le principe des corsaires au service des états y est tout à fait possible... Mais cela compliquerait notablement le programme... Pour le moment, les joueurs sont des pirates sans foi ni loi, les corsaires sont des PNJ... Je ne dis pas que cela n'évoluera jamais, mais c'est un gros morceau, et je préfère envisager d'abord des alliances formalisées, qui pourront ensuite évoluer vers des objectifs spécifiques, voire aboutir à la création de petits états pirates...

On en reparlera...
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Heeiii

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MessageSujet: Re: c'est la guerre   c'est la guerre Icon_minitimeMar 1 Juin - 18:41

voila un homme clair et précis le seigneur d'Ozimor. J'attend ma foret de nécureuils x)
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Morregan
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MessageSujet: Re: c'est la guerre   c'est la guerre Icon_minitimeMer 15 Juin - 16:11

Suggestion rejetée en partie (contexte historique), ou remise à plus tard (devenir corsaire au service d'une cité-état d'Ozimor)...

Le statut de "Légende" permettra à certains de devenir corsaires (à venir)...
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Morregan
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MessageSujet: Re: c'est la guerre   c'est la guerre Icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:31

Sujet à clore et à archiver (déjà intégrée dans "Suggestions rejetées")
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MessageSujet: Re: c'est la guerre   c'est la guerre Icon_minitime

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