Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)

Incarnez le capitaine d'une bande de pirates sanguinaires et lancez-vous dans l'aventure.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Limitation des abordages

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roberts

Roberts


Messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2010

Limitation des abordages Empty
MessageSujet: Limitation des abordages   Limitation des abordages Icon_minitimeDim 27 Juin - 7:09

Bonjour tous Smile

Il m'est venu une idée ce matin alors que je lançais mes hommes à l'abordage d'un autre navire.
Cet autre navire était un cotre, déja fort chargé en homme (plus d'une 40aine) et chargé également en marchandise. Si on rajoute à celà les 50 hommes de mon navire qui se lancent à l'abordage on dépasse largement le seuil de poids maximal d'un cotre classique.

Pourquoi dans ce cas ne pas établir une règle afin de limiter le nombre de marins pouvant se lancer dans un abordage en fonction de la "place" restante sur un autre navire, ou même donné la possibilité aux capitaines de choisir le nombre de marins se lançant à l'abordage.
50 marins se lançant à l'abordage d'un galion à moitié déserté me parait bien plus plausible que les mêmes 50 marins investissant une barque de pécheur par exemple.

Cela augmenterait également l'intérêt des canons afin de faire un peu de place avant de lancer un abordage également.
Revenir en haut Aller en bas
Heeiii

Heeiii


Messages : 96
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31
Localisation : sur mon navire

Limitation des abordages Empty
MessageSujet: Re: Limitation des abordages   Limitation des abordages Icon_minitimeDim 27 Juin - 10:47

je ne pense pas .....car tu vois lorsque je me bat face a des krombad ou autre on dépasse le seuil maximun de poids mais si j'avais envoyer que 100hommes je serais mort^^"
Revenir en haut Aller en bas
Manutor

Manutor


Messages : 28
Date d'inscription : 08/04/2010

Limitation des abordages Empty
MessageSujet: Re: Limitation des abordages   Limitation des abordages Icon_minitimeJeu 1 Juil - 12:46

Hum, vu qu'il s'agit de trouver une dimension réaliste au truc ... Je crois qu'en bataille et encore plus en abordage, tu trouve tjrs une place pour tailler dans le lard ennemi et si c'est pas en corps a corps a coup de sabre, il y a tjrs un peu de place dans ta propre dunette ou sur ton pont pour faire tirer tes marins ... Mouaip, les tireurs d'élite a l'époque ça existait déjà et pour reprendre un affrontement epique dans une bataille légendaire (Trafalgar) :

Un combat de mousqueterie s'engage et le Redoutable prend rapidement le dessus. En quinze minutes le Victory est réduit au silence. L'amiral Nelson est blessé mortellement durant cet affrontement.

Après on peu voir l'aspect équilibre du jeu ... La ... faut voir Wink l'idée est défendable et obligerais peut être a ce que même les haute réputations soient obligées d'user des canons. comme a chaque fois, il faut traduire ça en règle de jeu.

Pour l'histoire :
Le Victory (Navire amiral sur lequel se trouve Nelson en tête de la colone Britanique au vent) traversant la ligne Franco-Espagnole.
On imagine sur son babord Le Redoutable et Le Temeraire a sa suite, qui vengera Le Victory en faisant taire ce Redoutable à coup de caronades et élargira la percée effectuée par Le Victory.
Limitation des abordages B0vict_at_trafalgar_small

bataille de pont :
Limitation des abordages Nelson-hit
Revenir en haut Aller en bas
Roberts

Roberts


Messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2010

Limitation des abordages Empty
MessageSujet: Re: Limitation des abordages   Limitation des abordages Icon_minitimeJeu 1 Juil - 14:58

Ah le HMS Victory Smile

Visible à Portsmouth pour ceux que ça intéresse:

Limitation des abordages Victory1

Et pour en revenir au but initial de mon idée, il est vrai qu'il existait déjà les moucheurs qui tapis dans les matures cherchaient à éliminer le commandement adverse à coup de fusil / mousquet ou tout ce qui peut y ressembler.

Mon idée était cependant plus de remonter l'intérêt des canons et prévenir le fait qu'un navire fort de 200 hommes mais aucun canon, n'aura aucun mal à se débarrasser d'un navire équipé de 50 canons mais seulement 100 hommes. L'inverse étant plus discutable et surtout bien plus couteux en points d'action.

Après peut-être qu'il existe d'autre moyen, éventuellement celui de compliquer un peu les abordages en imposant par exemple que le navire abordé ait sa mature et sa voilure endommagée (vitesse réduite, plus facile d'aborder que sur un goélette intacte et filant au vent), mais c'est une autre idée dans ce cas qu'il faut développer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Heeiii

Heeiii


Messages : 96
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31
Localisation : sur mon navire

Limitation des abordages Empty
MessageSujet: Re: Limitation des abordages   Limitation des abordages Icon_minitimeJeu 1 Juil - 17:19

pareil si vous le prenez comme sa....a l'époque azvec le Victory il n'y avait pas que 100hommes.....c'etat un pur navire de guerre 1000hommes et j'en passe les canons^^
Revenir en haut Aller en bas
Nymonae

Nymonae


Messages : 20
Date d'inscription : 01/06/2010

Limitation des abordages Empty
MessageSujet: Re: Limitation des abordages   Limitation des abordages Icon_minitimeLun 25 Oct - 15:09

Le Victory était un 1er rang, autrement dit, un monstre sans commune mesure avec un brick ou même un galion.


Et cette idée de limiter le nombre de participants à un abordage me plait également, enfin si j'ai bien compris.
Je vais tenter d'expliquer ce que j'ai compris.

Ce qui dérange Roberts c'est que les abordages peuvent être à la fois surréalistes et extrêmement faciles.
Un brick avec 450 hommes se jetant à l'assaut d'un équipage de pêcheur en cotre, c'est risible, vous n'avez qu'à regarder les photos de cotre sur le wiki pour comprendre.

Une limitation du nombre maximal de personne à bord d'un navire permettrait de corriger cela.
Pour reprendre l'exemple du cotre. Les plus gros d'entre eux peuvent supporter 6 ou 7 tonnes, soit 70 hommes.
Dans un abordage on peut tolérer une surcharge temporaire de 50 hommes. Ce qui ferait un total de 120 hommes.

Un capitaine avec un galion cherchant à poursuivre un cotre ne pourrait pas lancer plus d'hommes que ce qui serait permis pour atteindre ces 120 hommes.


Prenons plusieurs exemples:
  • Hei, en galion, et ses 600 écorcheurs se lance à la poursuite de Tristan, en cotre, et avec 60 vauriens.
    Hei pourra attaquer Tristan en abordage avec au maximum 60 écorcheurs.

    * Tristan en goélette, 150 hommes, veut aborder Hei en brick avec 150 hommes.
    Largement la place pour tout le monde.

    * Tristan en cotre avec 70 écorcheurs, Hei en brick avec 300 sabreurs et 40 canons.
    Si hei se lance direct à l'abordage, il perdra certainement puisqu'il n'aura pu envoyer que 50 hommes.
    Il devra donc éclaircir l'équipage de Tristan pour faire de la place pour ses hommes.



Voilà voilà, je ne sais pas si j'ai bien compris ni si je suis très clair, mais l'idée me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Heeiii

Heeiii


Messages : 96
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31
Localisation : sur mon navire

Limitation des abordages Empty
MessageSujet: Re: Limitation des abordages   Limitation des abordages Icon_minitimeLun 25 Oct - 19:15

Je suis contre car dans les batailles entre pirates ou pirate -marine et en lisant certains récit des bricks était 10 voir15 fois en surcharge mais pour qu'il coule faut 1h donc un abordage a le temps de passer après on peut faire jouer labordage avec l'état du navire si il est a 3 en coque je suis daccord
Revenir en haut Aller en bas
Morregan
Admin
Morregan


Messages : 265
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 63
Localisation : Paris 15e

Limitation des abordages Empty
MessageSujet: Re: Limitation des abordages   Limitation des abordages Icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:15

Hum... Je comprends l'idée, qui a pour but de redonner de l'intérêt aux canons... Et aussi un côté plus réaliste aux abordages...

Mais c'est une grosse correction, je pense, qui demande de revoir tout le principe des fichiers de combat en mer...

Suggestion à étudier de près pour essayer d'évaluer l'ampleur du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limitation des abordages Empty
MessageSujet: Re: Limitation des abordages   Limitation des abordages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Limitation des abordages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limitation de distance de visibilité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes) :: Le Jeu :: Idées-
Sauter vers: