Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)

Incarnez le capitaine d'une bande de pirates sanguinaires et lancez-vous dans l'aventure.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Limitation de distance de visibilité.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Malory

Malory


Messages : 89
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 73
Localisation : Fontenay le Comte - Vendée

Limitation de distance de visibilité. Empty
MessageSujet: Limitation de distance de visibilité.   Limitation de distance de visibilité. Icon_minitimeSam 14 Mai - 8:58

Si on limitait la portée de la visibilité à 5 cases ( 5 milles nautiques) en mer
et pourquoi pas à 1 à 2 sur les terres.
Celà permettrait de rendre le jeu plus vivant car en mer il faudrait louvoyer pour chercher une proie donc bien calculer ses PA disponibles pour se remettre à l'abri où prendre le risque limité (puisque visible seulement à courte portée) de rester attaquable par un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Heeiii

Heeiii


Messages : 96
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31
Localisation : sur mon navire

Limitation de distance de visibilité. Empty
MessageSujet: Re: Limitation de distance de visibilité.   Limitation de distance de visibilité. Icon_minitimeSam 14 Mai - 15:19

Pas mal l'idée. Perso je l'aime bien mais on pourrait avoir de mauvaises issues ... et peut etre lourd a coder pour Morregan donc attendre son avis.


Sinon je suis pour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joach van Groenliet

Joach van Groenliet


Messages : 77
Date d'inscription : 13/03/2011

Limitation de distance de visibilité. Empty
MessageSujet: Re: Limitation de distance de visibilité.   Limitation de distance de visibilité. Icon_minitimeDim 15 Mai - 13:25

Je suis pour aussi, à voir si le codage n' est pas trop compliqué
Ca limiterait beaucoup le H/R et augmenterait le coté stratégique du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Morregan
Admin
Morregan


Messages : 265
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 63
Localisation : Paris 15e

Limitation de distance de visibilité. Empty
MessageSujet: Re: Limitation de distance de visibilité.   Limitation de distance de visibilité. Icon_minitimeVen 17 Juin - 18:10

Alors...

D'une part, je pense que ce ne sera pas un truc facile à coder...
L'affichage des cartes fonctionne avec un principe de calques superposés, et il faudrait donc créer un calque supplémentaire avec des cases noircies en fonction de la position du navire ou du groupe (pas simple, mais faisable je pense)...
Mais surtout, mon jeu fonctionne sur un principe de statuts du capitaine, et il y a autant d'affichages de cartes que de statuts (une vingtaine)... Il faudrait alors créer ce calque supplémentaire pour chaque statut (libre en mer, accosté pour inspection, engagé dans un combat, victorieux en attente de décision sur le sort de l'adversaire, captif, etc.)... Car les affichages sont différents suivant les statuts...

D'autre part, le débat actuel sur le "Hit and Run" montre que certains joueurs pourraient vite se décourager s'ils devaient dépenser de nombreux PA en pur perte, parce qu'ils ne seraient plus certains d'avoir des cibles qu'ils puissent atteindre... Cornélien...

Je réfléchis à tout ça...

Moi qui suis un fan de AGE OF EMPIRE, avec cette "brume" qui se dévoile au gré des déplacements, cette suggestion ne peut pas me laisser indifférent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limitation de distance de visibilité. Empty
MessageSujet: Re: Limitation de distance de visibilité.   Limitation de distance de visibilité. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Limitation de distance de visibilité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limitation des abordages
» Vente - visibilité des stocks
» Visibilité des unités à terre (Mister Ji)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes) :: Le Jeu :: Idées-
Sauter vers: