Alors...
D'une part, je pense que ce ne sera pas un truc facile à coder...
L'affichage des cartes fonctionne avec un principe de calques superposés, et il faudrait donc créer un calque supplémentaire avec des cases noircies en fonction de la position du navire ou du groupe (pas simple, mais faisable je pense)...
Mais surtout, mon jeu fonctionne sur un principe de statuts du capitaine, et il y a autant d'affichages de cartes que de statuts (une vingtaine)... Il faudrait alors créer ce calque supplémentaire pour chaque statut (libre en mer, accosté pour inspection, engagé dans un combat, victorieux en attente de décision sur le sort de l'adversaire, captif, etc.)... Car les affichages sont différents suivant les statuts...
D'autre part, le débat actuel sur le "Hit and Run" montre que certains joueurs pourraient vite se décourager s'ils devaient dépenser de nombreux PA en pur perte, parce qu'ils ne seraient plus certains d'avoir des cibles qu'ils puissent atteindre... Cornélien...
Je réfléchis à tout ça...
Moi qui suis un fan de AGE OF EMPIRE, avec cette "brume" qui se dévoile au gré des déplacements, cette suggestion ne peut pas me laisser indifférent...