Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)

Incarnez le capitaine d'une bande de pirates sanguinaires et lancez-vous dans l'aventure.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Calcul de la charge

Aller en bas 
+2
Heeiii
stimax
6 participants
AuteurMessage
stimax




Messages : 2
Date d'inscription : 30/06/2010

Calcul de la charge Empty
MessageSujet: Calcul de la charge   Calcul de la charge Icon_minitimeSam 3 Juil - 20:57

Bonjour,

Je suis nouveau sur la mer d'Ozimor et coup de bol, à ma première attaque, je tombe sur une carte au trésor !!! Je me dis c'est pas possible elle doit pas être vraie mais bon on sait jamais... Je navigue pendant plusieurs jours puis je débarque et je me rends à l'endroit indiqué. Je commence à creuser et là je tombe sur un coffre rempli de pièces et de gemmes. Je commence à me remplir les poches, le pantalon, le chapeau... bref j'en mets partout : le coffre est vide... mais je ne peux plus bouger - ouais je suis pas malin.

Tout ça est normal mais... le bug : je regarde ma charge et je constate que seules les pièces d'or sont comptées (les gemmes n'ont pas de poids !) Du coup j'ai viré des pièces et j'ai pu repartir ! (ça m'arrange bien mais je préfère prévenir)

Par contre je ne sais pas si c'est normal mais les pièces que j'ai jetées ont disparu. Je pensais qu'elles se serait retrouvées à terre et que j'aurai pu récupérer mon trésor en faisant des aller-retours entre le lieux de la fouille et mon bateau.

Capitaine Xtof.
Revenir en haut Aller en bas
stimax




Messages : 2
Date d'inscription : 30/06/2010

Calcul de la charge Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la charge   Calcul de la charge Icon_minitimeDim 4 Juil - 5:52

De retour sur mon bateau je vois dans "l'aide en ligne" que les gemes ne pesent rien... donc y'a pas de bug ^^
Revenir en haut Aller en bas
Heeiii

Heeiii


Messages : 96
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31
Localisation : sur mon navire

Calcul de la charge Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la charge   Calcul de la charge Icon_minitimeLun 5 Juil - 13:44

nan oui les gemmes ne pèsent rien^^ et non une fois jeter les pieces disparaissent^^
Revenir en haut Aller en bas
Moineau la Fripouille

Moineau la Fripouille


Messages : 49
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 28
Localisation : Angers

Calcul de la charge Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la charge   Calcul de la charge Icon_minitimeLun 5 Juil - 17:55

Ce serait bien tout de même, si nos marchandises ou autres qu'on jettent à terre, reste. Comme ça on pourrait le récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Olric

Olric


Messages : 7
Date d'inscription : 13/07/2011

Calcul de la charge Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la charge   Calcul de la charge Icon_minitimeMar 19 Juil - 5:25

Je place ce message ici car il s'agit du même cas de figure que stimax : gemmes + or dans un trésor. J'étais alors en légère surcharge, je jette alors les quelques provisions que nous transportions, mais ceci ne suffisait pas pour retourner au port sans trop de risque.

C'est alors que je tente de partager une partie du butin et quelle ne fût pas ma surprise de constater que les po partagées disparaissaient de la charge transportée.

Où sont-elles passées ?

Est-ce un bug ou une astuce ?
Revenir en haut Aller en bas
Malory

Malory


Messages : 89
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 73
Localisation : Fontenay le Comte - Vendée

Calcul de la charge Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la charge   Calcul de la charge Icon_minitimeMar 19 Juil - 6:01

Ce n'est, à ma connaissance, ni un bug ni une astuce. Les marchandises qu'on abandonne disparaissent. Comme le fait remarquer Moineau, ça serait bien si l'on pouvait les récupérer mais là, c'est un sujet à voir avec le concepteur du jeu: Morrégan !
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Coeur-Glacé




Messages : 6
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 43

Calcul de la charge Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la charge   Calcul de la charge Icon_minitimeJeu 21 Juil - 10:43

Malory a écrit:
Ce n'est, à ma connaissance, ni un bug ni une astuce. Les marchandises qu'on abandonne disparaissent. Comme le fait remarquer Moineau, ça serait bien si l'on pouvait les récupérer mais là, c'est un sujet à voir avec le concepteur du jeu: Morrégan !

Attention, Malory, il parle du butin partagé qui n'est plus compté dans la charge totale alors que logiquement il est toujours présent sur le bateau Wink

Ceci étant, Olric, le butin qui a disparu (ie tout ce qui n'a pas intégré ta fortune personnelle) n'a de toute façon plus aucune existence réelle pour toi, donc peu importe qu'il n'ait plus de poids vu que tu ne peux pas t'en servir!
Revenir en haut Aller en bas
Moineau la Fripouille

Moineau la Fripouille


Messages : 49
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 28
Localisation : Angers

Calcul de la charge Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la charge   Calcul de la charge Icon_minitimeVen 22 Juil - 0:31

À mon humble avis, les pièces d'or partagées entre les différents membres de l'équipage sont prises en compte dans la charge de chaque flibustier, qui est de 100 kilos pour son poids et tout son paquetage ...
Revenir en haut Aller en bas
Malory

Malory


Messages : 89
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 73
Localisation : Fontenay le Comte - Vendée

Calcul de la charge Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la charge   Calcul de la charge Icon_minitimeVen 22 Juil - 16:00

Caleb Coeur-Glacé a écrit:
Malory a écrit:
Ce n'est, à ma connaissance, ni un bug ni une astuce. Les marchandises qu'on abandonne disparaissent. Comme le fait remarquer Moineau, ça serait bien si l'on pouvait les récupérer mais là, c'est un sujet à voir avec le concepteur du jeu: Morrégan !

Attention, Malory, il parle du butin partagé qui n'est plus compté dans la charge totale alors que logiquement il est toujours présent sur le bateau Wink

Ceci étant, Olric, le butin qui a disparu (ie tout ce qui n'a pas intégré ta fortune personnelle) n'a de toute façon plus aucune existence réelle pour toi, donc peu importe qu'il n'ait plus de poids vu que tu ne peux pas t'en servir!

J'avais cru comprendre qu'il s'agissait de butin à terre (trésor) dont on laisse une partie pour ne pas être en surcharge et dans l'espoir de venir chercher le restant lors un second voyage. Dans ce cas, une fois pris la partie du butin que l'on rejette disparait. Il n'est là, pas question de fortune personnelle mais de butin ! (du moins dans le message de Stimax)
Revenir en haut Aller en bas
Olric

Olric


Messages : 7
Date d'inscription : 13/07/2011

Calcul de la charge Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la charge   Calcul de la charge Icon_minitimeDim 24 Juil - 6:14

Merci pour vos réponses, donc il s'agit plus d'une astuce, je m'explique :

Je vais à terre avec une quinzaine d'hommes pour suivre la piste d'un trésor. Ce qui donne une capacité de transport de 560 kg auxquels il faut retirer les éventuelles provisions.

Je trouve le trésor, facile il est marqué d'une croix. Quelques gemmes (masse négligeable) et plus de 6000 po (soit 600 kg). D'où une légère surcharge. Je rafle tout (que voulez-vous, je suis avide). Oups, les déplacement coutent plus de pa qu'à l’allée. Pour alléger le groupe je partage 1000 po avec l'équipage (ils sont heureux et il y a même des promotions) et il n'y a plus de surcharge puisque les 5000 po restantes ne pèsent que 500 kg.

Donc il vaut mieux tout ramasser et partager les po en cas de surcharge.
Revenir en haut Aller en bas
Malory

Malory


Messages : 89
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 73
Localisation : Fontenay le Comte - Vendée

Calcul de la charge Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la charge   Calcul de la charge Icon_minitimeDim 24 Juil - 9:17

C'est effectivement une subtilité à laquelle je n'avais pas pensé ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcul de la charge Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la charge   Calcul de la charge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul de la charge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcul des déplacements
» Charge supportable pour les groupes à terre (Kiroq)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes) :: Le Jeu :: Bugs-
Sauter vers: