Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)

Incarnez le capitaine d'une bande de pirates sanguinaires et lancez-vous dans l'aventure.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Concours 1] La Grive contre le Moineau

Aller en bas 
AuteurMessage
Tristan33




Messages : 46
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 28
Localisation : dans mon navire

[Concours 1] La Grive contre le Moineau Empty
MessageSujet: [Concours 1] La Grive contre le Moineau   [Concours 1] La Grive contre le Moineau Icon_minitimeDim 31 Oct - 8:39

Événement:L'équipage de flibustier(s) de Bételgeuse, galion de 75 canon(s), commandé par Tristan de la Grive, a vaincu au cours d'un combat sans merci l'équipage de flibustier(s) de L'Oiseau Enchanté, brick de 0 canon(s), commandé par Moineau la Fripouille

Les cadavres de l'armée de Timberlink,le fier défenseur,dernier rempart de Novaris avec la belle mais redoutable Holeï,étaient encore chauds lorsque je partis vers l'ouest,à la recherche de navires à piller.
Après un long voyage,j'émergeai des brouillards et entendis la vigie qui criait "navire à l'horizon"!
Je saisis ma longue-vue qui m'accompagnait dans mes combats depuis plus de vingt ans lorsque je vis un brick au dessus duquel flottait le pavillon de Moineau la Fripouille.Il était reconnaissable à cet oiseau rouge volant sur fond bleu.
Un gros problème m'apparut vite:son navire était beaucoup plus rapide que le mien...
Que faire?
Je décidai d'utiliser une ruse..Je jetai la moitié de mon arsenal de 75 canons,ainsi que 250 boulets qui les accompagnaient,puis j'ordonnai qu'on hisse le pavillon des marchands de Novaris.
L'Oiseau Enchanté,car c'était son nom,était rempli de flibustiers émérites,couverts de cicatrices.
Mes flibustiers n'avaient rien à leur envier,car la plupart était des bandits de grand chemin,qui s'étaient rangés sous ma bannière avec la promesse de gloire et de butin à foison.
Je me rapprochai lentement avec mon galion,véritable forteresse flottante,et le brick pirate de bronchait pas.En se rapprochant,je vis qu'il avait essuyé une tempête,sa vitesse était donc ralentie.
Nous étions maintenant à environ un demi-mille marin.
Là,le capitaine Moineau se rendit compte de son erreur et essaya de prendre la fuite,mais il était trop tard!Certains de mes flibustiers étaient des anciens artilleurs,et possédaient quelques couleuvrines très récentes.Ils tirèrent sur les voiles,aidés par d'autres flibustiers qui sortirent les canons restants.Nous utilisâmes des boulets ramés,puis de la mitraille.Nous nous rapprochions progressivement,en faisant des cercle autour de notre proie...
Au bout d'un quart d'heure de ce feu d'enfer,après s'être approché suffisamment,j'ordonnai l'abordage.La bataille dura trois heures sans qu'on ne pût dire si il y avait de vainqueur ou de vaincu...Mais lorsque le Capitaine Moineau s'écroula,blessé comme il était,l'équipage adverse perdit espoir.Puis nous fîmes l'inventaire des marchandises de l'Oiseau Enchanté.Je voyais que cette fripouille de capitaine possédait une bague en forme de coquillage.Je lui pris car je savais qu'elle possédait le pouvoir de rendre les membres de 'équipage moins gourmands.
Je tombai sur trois cartes au trésor,que je ne pris pas,n'étant pas un chasseur de trésors...
Nous fîmes l'équipage prisonnier,nous embarquâmes le contenu de l'Oiseau enchanté dans mon galion,puis nous nous dirigeâmes vers Novaris,où je livrai Moineau la Fripouille aux autorités(étant recherché pour de sordides affaires).
Puis j'offris un banquet à tous mes flibustiers,qui tourna vite en grande beuverie....
Revenir en haut Aller en bas
 
[Concours 1] La Grive contre le Moineau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sanctions contre les fraudes et autres tricheries.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes) :: Le Monde :: Récits de pirates-
Sauter vers: