Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)

Incarnez le capitaine d'une bande de pirates sanguinaires et lancez-vous dans l'aventure.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le coup du chapeau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morregan
Admin
Morregan


Messages : 265
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 63
Localisation : Paris 15e

Le coup du chapeau Empty
MessageSujet: Le coup du chapeau   Le coup du chapeau Icon_minitimeMar 19 Jan - 15:43

Le coup du chapeau Icon_mad Incroyable ! La chienlit de tout poil ose désormais s'en prendre aux meilleurs remparts contre le désordre !

Je patrouillais aux alentours de l'île de la Lanterne, à bord de l'Arrogant, fier et fidèle destrier de mes corsaires depuis des années, quand brusquement, surgi d'une petite crique abritée, un pendard nous coupe la route sans vergogne. Je m'apprêtais à lui faire les sommations d'usage, mais le cuistre nous tire une bordée illico. C'est à ce moment que j'aperçois les couleurs de la flibuste. La Revanche qu'il se nomme, un brick solidement armé, commandé par un certain Barbe Noire...

Riposte implacable de mes corsaires, nouvelle bordée du présomptueux, nouvelle riposte...

En inspectant les ponts de notre adversaire, je constate avec joie qu'ils sont peu nombreux, à peine moitié moins que nous. Il ne manque pas d'aplomb, ce fils de Satan...

Sûr de mon fait, j'ordonne le feu à volonté et les échanges de tirs se succèdent dans un vacarme assourdissant, mettant à mal nos deux navires. Bientôt plusieurs canons sont inutilisables et je me dis qu'il doit en être de même pour le flibustier. Mais là, surprise, ses hommes remplacent sans relâche les bouches à feu défectueuses et maintiennent le tir nourri sur l'Arrogant...

Déjà, les rangs de mes braves corsaires s'éclaircissent dangereusement, alors que les pirates semblent subir bien peu de pertes, nos canons lâchant les uns après les autres. Une dernière bordée vient faucher cinq hommes à mes côtés, dont Lachair mon fidèle second... Cette fois, la situation me saute aux yeux : nous allons nous faire massacrer sans même pouvoir défendre nos chances. L'état de la coque nous interdit toute chance de retraite...

C'est à cet instant où le désespoir commence à m'envahir qu'un nouveau pavillon apparaît au grand mât de La Revanche : il nous laissera la vie sauve si j'accepte de me rendre sans conditions... Quel cruel dilemme pour le chasseur de pirates que je suis, après tant d'années de lutte et tant de succès. Il me faut choisir entre l'humiliation et l'inévitable sacrifice de mes hommes... Car je le sais, l'impudent ne manquera pas de faire connaître mon déshonneur...

J'ai choisi la vie de mes corsaires...
Revenir en haut Aller en bas
Ghost

Ghost


Messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2010

Le coup du chapeau Empty
MessageSujet: Re: Le coup du chapeau   Le coup du chapeau Icon_minitimeMar 19 Jan - 19:18

Noire ... est ma barbe et... mon cœur. Alors que j'étais retenu dans sombres cul de basse fosse de Yellen, un seul but m'aidait à ne pas sombrer... retrouver rapidement un équipage et repartir conquérir la gloire qui m'attendait comme une chienne attend son maitre. Je dus soudoyer les gardes pour m'échapper. Après l'achat d'un cotre qui me fut laissé à prix d'or je pris le large avec quelques membres d'équipage. Après quelques victoires dont les capitaines gardent le goût de mon crochet, j'eus la joie de croiser l'Arrogant et son célèbre capitaine Ferrigo dont la réputation n'est plus à faire.

L'Arrogant portait bien son nom, sa proue ornée d'une fière sirène semblait fendre l'eau, les rangées de canons semblaient vouloir dissuader, mais foi de Barbe Noire, il en fallait plus pour m'impressionner. Mon second le fidèle Jehan le rouge harangua l'équipage mais la vue des dorures de l'Arrogant les motiva bien plus que son discours. Nous nous ruâmes à l'assaut la surprise étant notre meilleure alliée. Après quelques bords pour nous approcher sans trop subir de dommage, j'ordonnais de faire parler la foudre et le feu et mes soudards firent donner les canons. La première riposte fut dévastatrice et 5 de mes hommes périrent mais nous avions l'avantage de la vitesse et j'ordonnais de concentrer le tir sur les canons adverses. Après plusieurs échanges de tirs il devint évident que la victoire nous souriait. L'Arrogant gitait dangereusement et un de ses mats s'était brisé couvrant un instant le bruit des bouches à feu.

Malgré ce que nombre pense, je ne suis pas un être sanguinaire assoiffé de sang. Je proposais donc à Ferrigo de se rendre afin d'épargner au maximum la vie de ses hommes (mais des miens aussi Le coup du chapeau Icon_lol). Il eu la sagesse d'accepter. Les pertes avaient cependant été nombreuses tant de de son coté que du mien. A nous la richesse des cales de l'Arrogant. Nous abandonnâmes le rafiot et je fis attacher Ferrigo à la proue de la Revanche. Arrivé à Yellen je l'échangea contre une bonne rançon. La plupart des membres de son équipage ont embrassé la vie de flibustier et ne regrettent en rien leur ancienne vie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le coup du chapeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donner un coup de vieux à la carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes) :: Le Monde :: Île de la Lanterne-
Sauter vers: