Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)

Incarnez le capitaine d'une bande de pirates sanguinaires et lancez-vous dans l'aventure.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Donner un coup de vieux à la carte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La Main Jaune

La Main Jaune


Messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2014

Donner un coup de vieux à la carte Empty
MessageSujet: Donner un coup de vieux à la carte   Donner un coup de vieux à la carte Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:06

Salut à tous !

Bon ça fait peut être même pas déjà une semaine que je suis là mais j'ai déjà une suggestion à vous soumettre. Oui le nouveau relou c'est moi !

Je trouve ce jeu très interessant, sauf les graphismes de la carte, qui loin d'être affreux ne sont pas tout à fait immersif.

A quelque coup de filtre sous GIMP (équivalent libre de photoshop aucun rapport avec le rap) j'ai tenté de donner un effet vieille carte de navigation...

C'est les vacances j'aurais du temps libre donc je peux m'y mettre (doucement...)

AVANT
Donner un coup de vieux à la carte Secteu10

APRES
Donner un coup de vieux à la carte Secteu11

Qu'en dites vous ? Qu'en dit le tenancier des lieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Oï Wars Ze

Oï Wars Ze


Messages : 11
Date d'inscription : 01/01/2012

Donner un coup de vieux à la carte Empty
MessageSujet: Re: Donner un coup de vieux à la carte   Donner un coup de vieux à la carte Icon_minitimeVen 27 Juin - 6:56

La carte que tu as faite est vraiment chouette Smile Cependant, je trouve que cela fait un peu trop "carte"... Je m'explique on ne se balade pas sur une carte mais dans un univers (on ne déplace pas des pions comme dans une partie de JDR papier).

Après je trouve que ce graphisme irait très bien pour la carte du monde globale (ou là il faut vraiment un "effet carte"). On peut aussi proposer différentes textures dans les options que le joueur pourrait choisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goldsilver




Messages : 1
Date d'inscription : 23/02/2014

Donner un coup de vieux à la carte Empty
MessageSujet: Re: Donner un coup de vieux à la carte   Donner un coup de vieux à la carte Icon_minitimeVen 27 Juin - 7:15

Après oui on s'éloigne vraiment de l'immersion, mais les graphismes ne se sont jamais voulus très réalistes donc ce n'est pas trop un problème.

Par contre il y a quelques aspect du dessin qui me dérange un peu genre le brouillard où les traits sont vraiment trop appuyés à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan33




Messages : 46
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 28
Localisation : dans mon navire

Donner un coup de vieux à la carte Empty
MessageSujet: Re: Donner un coup de vieux à la carte   Donner un coup de vieux à la carte Icon_minitimeVen 27 Juin - 10:40

Je suis assez d'accord avec Oï,ce serait bien de le mettre dans la carte générale,mais dans le jeu,pour les brouillards,je les aime bien comme ils sont Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oï Wars Ze

Oï Wars Ze


Messages : 11
Date d'inscription : 01/01/2012

Donner un coup de vieux à la carte Empty
MessageSujet: Re: Donner un coup de vieux à la carte   Donner un coup de vieux à la carte Icon_minitimeSam 28 Juin - 8:07

Est-ce que tu pourrais faire un autre style ? Je sais pas si ça te demande beaucoup de travail cela dit...
Revenir en haut Aller en bas
La Main Jaune

La Main Jaune


Messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2014

Donner un coup de vieux à la carte Empty
MessageSujet: Re: Donner un coup de vieux à la carte   Donner un coup de vieux à la carte Icon_minitimeDim 29 Juin - 14:54

Ça dépend Smile

La j'ai fait une version sans encrage, et une autre avec encrage léger.
Ça peut être un bon compromis.
Donner un coup de vieux à la carte Secteu12


Donner un coup de vieux à la carte Secteu13
Revenir en haut Aller en bas
Oï Wars Ze

Oï Wars Ze


Messages : 11
Date d'inscription : 01/01/2012

Donner un coup de vieux à la carte Empty
MessageSujet: Re: Donner un coup de vieux à la carte   Donner un coup de vieux à la carte Icon_minitimeDim 29 Juin - 15:04

Je préfère sans encrage mais après c'est une question de goût ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tristan33




Messages : 46
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 28
Localisation : dans mon navire

Donner un coup de vieux à la carte Empty
MessageSujet: Re: Donner un coup de vieux à la carte   Donner un coup de vieux à la carte Icon_minitimeDim 29 Juin - 16:02

Celle sans encrage est vraiment jolie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oï Wars Ze

Oï Wars Ze


Messages : 11
Date d'inscription : 01/01/2012

Donner un coup de vieux à la carte Empty
MessageSujet: Re: Donner un coup de vieux à la carte   Donner un coup de vieux à la carte Icon_minitimeDim 29 Juin - 16:34

On est d'accord ;P
Revenir en haut Aller en bas
La Main Jaune

La Main Jaune


Messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2014

Donner un coup de vieux à la carte Empty
MessageSujet: Re: Donner un coup de vieux à la carte   Donner un coup de vieux à la carte Icon_minitimeMer 2 Juil - 22:05

Ça m'arrange, c'est surtout l'effet encrage qui demande du temps !

Bon ça ne devrait pas présenter un énorme boulot de traiter toute les cartes, (la carte globale devrait rendre un effet plus carte même sans encrage).

À voir avec le Chef je supppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Oï Wars Ze

Oï Wars Ze


Messages : 11
Date d'inscription : 01/01/2012

Donner un coup de vieux à la carte Empty
MessageSujet: Re: Donner un coup de vieux à la carte   Donner un coup de vieux à la carte Icon_minitimeJeu 3 Juil - 8:51

Oui il faut attendre que Morregan revienne...

Est-ce que tu pourrais créer un autre filtre complètement différent ? Parce que ici, encrage ou pas c'est toujours un effet "vieille carte"...
Tu as dit que tu utilisais gimp ? Je crois que j'ai déjà vu ce nom dans mes logiciels...
Revenir en haut Aller en bas
La Main Jaune

La Main Jaune


Messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2014

Donner un coup de vieux à la carte Empty
MessageSujet: Re: Donner un coup de vieux à la carte   Donner un coup de vieux à la carte Icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:01

Oui c'est un équivalent libre de photoshop, bien pratique quand on tourne sous linux.

Mon idée c'était de donner un aspect de ce genre à la carte RPG (d'ou le titre ^^), cette idée peu plaire ou ne pas plaire, c'était juste une proposition. Mais je tiens à rester sur cette proposition et je m'en explique pourquoi :

J'ai du mal à voir quel autre rendu pourrait coïncider avec un univers de flibuste du XVII / XVIIIème siècle
Soit, du principe que la carte RPG n'est pas une carte mais un univers, on part donc sur un aspect réaliste, et là c'est beaucoup de boulot et ça dépasse de loin mes compétences. La carte actuelle n'est pas réaliste, les échelles entre les navires personnages et décors  ne sont pas respectées*, on a donc affaire à une représentation symbolique de l'univers et non à l'univers lui même, comme... une carte.

Soit on part du principe que cette carte représente l'univers mais de manière symbolique, pourquoi pas dans ce cas reprendre la manière qu'ils avaient à l'époque de représenter les choses de manière symbolique ? D'ou les cartes à l'ancienne, pour plus d'immersion et pour coller au genre.


*les echelles entre les bateaux eux même ne sont pas respectées, les cotres, brick, frégates et galion, font tous plus ou moins la même longueur dans le jeu, ce qui n'est pas le cas dans la "vrai vie". Ça aurait posé beaucoup de problème de représenter le jeu de manière réaliste sans rendre la jouablilité difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Oï Wars Ze

Oï Wars Ze


Messages : 11
Date d'inscription : 01/01/2012

Donner un coup de vieux à la carte Empty
MessageSujet: Re: Donner un coup de vieux à la carte   Donner un coup de vieux à la carte Icon_minitimeDim 13 Juil - 15:22

Je comprends ton point de vue, c'est vrai que je réalise pas toujours le boulot que ça peut représenter^^
Il faudrait que Morregan revienne pour qu'on puisse lui proposer ce style...

Est-ce que pour la carte générale tu saurais faire un effet carte total, c'est-à-dire avec deux ou trois couleurs ? (genre ceci :http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20130925143018/elderscrolls/fr/images/b/b6/Skyrim-carte-HD.jpg )
Après comme dit je ne sais pas la quantité de travail que ça représente...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donner un coup de vieux à la carte Empty
MessageSujet: Re: Donner un coup de vieux à la carte   Donner un coup de vieux à la carte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner un coup de vieux à la carte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coup du chapeau
» carte d' identité
» changement de navire et carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes) :: Le Jeu :: Idées-
Sauter vers: