Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)

Incarnez le capitaine d'une bande de pirates sanguinaires et lancez-vous dans l'aventure.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 A propos de canons !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Malory

Malory


Messages : 89
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 73
Localisation : Fontenay le Comte - Vendée

A propos de canons ! Empty
MessageSujet: A propos de canons !   A propos de canons ! Icon_minitimeLun 21 Mar - 11:06

Primo: (c'est plus une question car je n'ai pas essayé.)
Si j'ai 6 canons à bord, on me demande combien je veus en utiliser pour tirer une bordée. Peut-on utiliser les 6 ? car logiquement, les canons sont aux sabords et pour l'équilibre du navire, ils sont placés 3 à babord et 3 à tribord.

Secundo: Puisqu'on doit acheter les boulets, il serait logique de devoir aussi acheter la poudre. exemple 1 tonnelet de poudre permet de tirer 30 boulets.

Tertio:
- a) le poids des canons est trop léger.
Selon leur calibre et qu'ils soient de fer de cuivre où de bronze, ils faisaient de 800kg à 1,5 tonne.
Ceci limiterait le nombre de canon qu'un navire puisse avoir car il me semble que le premier jour où je suis venu dans le jeu j'ai vu 1 frégate de ...
70 canons !!!
Les frégates sous Louis XIV avaient de 20 à 32 pièces, il faut attendre 1800 pour voir des frégates lourdes (américaines avant d'être imité par les autres) de 38 et 44 pièces ( 2 exeptions espagnoles de 60 canons sous Napoléon).

- b) le poids des boulets est trop important.
Les calibres n'étaient pas en diamètre mais en poids (livre). Hormis les pierriers de 1 et 2 livres, les canons étaient des 4, 6, 8 où 9 (selon les nations), 12, 18, 24, 32 livres. Au dessus ils étaient destinés aux batteries côtières.
Je pense qu'on pourrait opter pour un calibre unique de 12 livres
( pour ne pas compliquer le codage) et le poids des boulets serait donc de 6 kilos.
Revenir en haut Aller en bas
Heeiii

Heeiii


Messages : 96
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31
Localisation : sur mon navire

A propos de canons ! Empty
MessageSujet: Re: A propos de canons !   A propos de canons ! Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:16

Je vais te répondre en fonction de mon avis , donc ce n'est peut être pas l'idée de Morregan ce fait hein^^.

Ce jeu n'est pas un jeu historique...Donc quand Morregan a fait les canons et boulets il ne c'est pas inspiré de la réalité. Ensuite d'avis personnel je peux t'affirmer que les canons n'ont pas vraiment était utilisé pendant la saison1 a cause des réputations trop haute avec la saison2 qui approche les canons seront utilisé beaucoup plus.

Ensuite je trouve que les canons sont deja assez lourd...^^


mais c'ets une bonne proposition , il reste qu'a attendre l'avis du chef
Revenir en haut Aller en bas
Talcázar

Talcázar


Messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2011

A propos de canons ! Empty
MessageSujet: Re: A propos de canons !   A propos de canons ! Icon_minitimeMar 22 Mar - 6:04

En tout cas, on tire bien avec la moitié de ses canons. Pour le problème du poids de canons, afin de ne pas trop modifier tout le jeu, il suffirait d'augmenter également la capacité des navires.

Le truc de la frégate c'est juste un problème de nom. Qu'on les transforme en vaisseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Malory

Malory


Messages : 89
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 73
Localisation : Fontenay le Comte - Vendée

A propos de canons ! Empty
MessageSujet: Re: A propos de canons !   A propos de canons ! Icon_minitimeMar 22 Mar - 6:50

Talcázar a écrit:
En tout cas, on tire bien avec la moitié de ses canons. Pour le problème du poids de canons, afin de ne pas trop modifier tout le jeu, il suffirait d'augmenter également la capacité des navires.

Le truc de la frégate c'est juste un problème de nom. Qu'on les transforme en vaisseaux.

C'est effectivement une solution. Mais le plus important dans mon intervention c'est de mettre dans le jeu la gestion de la poudre.
Merçi en tout cas pour l'info sur le nombre de canons utilisables lors d'une bordée. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Morregan
Admin
Morregan


Messages : 265
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 63
Localisation : Paris 15e

A propos de canons ! Empty
MessageSujet: Re: A propos de canons !   A propos de canons ! Icon_minitimeJeu 16 Juin - 11:31

Plusieurs choses dans ce sujet...

1) Effectivement, on ne peut tirer qu'avec la moitié de ses canons (babord ou tribord)... En cas de nombre impair, je considère que le canon supplémentaire est disponible pour tirer...
J'ai donné la possibilité de choisir le nombre de canons, car on peut souhaiter ne pas utiliser tout son potentiel, afin de ne pas couler la cible ou de ne pas trop abimer le navire que l'on pourrait récupérer...

2) Il est vrai que les poids des canons et des boulets sont très approximatifs, ainsi que les capacités des navires... C'est volontaire, je ne souhaitais pas entrer dans un "réalisme" trop précis, mais offrir plusieurs niveaux de navires avec deux vitesses différentes... Ceci dit, c'est peut-être trop éloigné de la réalité... Mais ce serait un gros boulot de modifier ça maintenant...
Parce que cela nécessiterait de revoir les capacités des navires, mais sans doute aussi le nombre de sabords (nombre de canons maximum)... Et, il ne faudrait pas que cela incite un peu plus à délaisser les canons...
Je garde en tête l'idée de passer les canons à 500 kg et les boulets à 10 kg (on se rapprocherait de la réalité)...

3) Pour la poudre, je ne sais pas... Cela ajouterait du réalisme, mais cela ne risque-t-il pas d'alourdir la gestion des tirs de canons, et pourrait également inciter à délaisser les canons ?...
Revenir en haut Aller en bas
Malory

Malory


Messages : 89
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 73
Localisation : Fontenay le Comte - Vendée

A propos de canons ! Empty
MessageSujet: Re: A propos de canons !   A propos de canons ! Icon_minitimeJeu 16 Juin - 13:06

Pour ton paragraphe 3, tu as raison. J'avais pensé à la partie commerce de la poudre mais pas à la gestion de sa consommation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de canons ! Empty
MessageSujet: Re: A propos de canons !   A propos de canons ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de canons !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujour à propos du nombre de canons.
» Réparation des canons (Saskia)
» Poids Métal et Canons (Atyas)
» Tirs de canons pendant action en cours (Charcou)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes) :: Le Jeu :: Idées-
Sauter vers: