Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)

Incarnez le capitaine d'une bande de pirates sanguinaires et lancez-vous dans l'aventure.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Toujour à propos du nombre de canons.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Malory

Malory


Messages : 89
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 73
Localisation : Fontenay le Comte - Vendée

Toujour à propos du nombre de canons. Empty
MessageSujet: Toujour à propos du nombre de canons.   Toujour à propos du nombre de canons. Icon_minitimeDim 10 Avr - 10:52

Afin de limiter le nombre de canons embarqués, j'avais émis l'idée d'en augmenter le poids et j'ai obtenu une réponse immédiate précisant que ce jeu n'avait pas vocation historique et que les canons avaient un poids bien suffisant tel quel !
On pourrait cependant définir un nombre de sabords perçés par type de navire. exemple: côtre =6 - goélette=16 - brick=24 etc .....
On peut également (où à la place) définir que pour servir 1 canon il faut 2 hommes et donc avec un navire de 22 pièces soit 11 par bordée il est nécessaire d'avoir au moins 22 hommes d'équipage pour tirer une bordée complète.
Pour ceux qui aurait plus de canons que de sabords, les canons seraient une marchandise en cale (où éventuellement en réserve pour remplacer les canons détruits au combat) et pour ceux dont l'équipage serait trop restreint pour servir une batterie complète, le nombre de pièce pouvant faire feu serait au prorata du nombre de servant.
Revenir en haut Aller en bas
Borgnefesse




Messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2011

Toujour à propos du nombre de canons. Empty
MessageSujet: Re: Toujour à propos du nombre de canons.   Toujour à propos du nombre de canons. Icon_minitimeDim 10 Avr - 11:59

c'est le cas actuellement il faut au moins autant de marins que de canons utilisés (il faut donc 11 marins pour tirer 11 boulets).

ça fait surement plus réaliste de doubler le nombre de marins requis pour tirer mais au niveau GP, ça ne fait que limiter l'usage des canons pour les petits équipages.

après tout pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Morregan
Admin
Morregan


Messages : 265
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 63
Localisation : Paris 15e

Toujour à propos du nombre de canons. Empty
MessageSujet: Re: Toujour à propos du nombre de canons.   Toujour à propos du nombre de canons. Icon_minitimeJeu 16 Juin - 17:43

Oui, c'est effectivement déjà le cas (1 marin par canon, ce qui est peu réaliste j'en conviens)... Mais là encore je crains toujours de voir les canons délaissés si je double le nombre de flibustiers nécessaire par canon...

Sinon, il y a déjà un nombre de sabords (nombre maximum de canons selon le navire), il est donné dans l'aide en ligne sur "canons" dans la partie "Structure et Canons" :
- 6 canons pour un cotre (10 pour un cotre renforcé je crois) ;
- 16 pour une goélette (20 pour une goélette renforcée je crois) ;
- 30 canons pour un brick (36 pour un brick renforcé je crois) ;
- 50 canons pour un galion (je ne sais plus combien pour le galion renforcé).
De plus, certains navires PNJ ont des caractéristiques différentes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujour à propos du nombre de canons. Empty
MessageSujet: Re: Toujour à propos du nombre de canons.   Toujour à propos du nombre de canons. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujour à propos du nombre de canons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de canons !
» Réparation des canons (Saskia)
» Compteur du nombre d'inscrits (Atyas)
» Poids Métal et Canons (Atyas)
» Tirs de canons pendant action en cours (Charcou)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes) :: Le Jeu :: Idées-
Sauter vers: