| une façon d'integrer le vent | |
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Auteur | Message |
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Borgnefesse
Messages : 11 Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: une façon d'integrer le vent Jeu 7 Avr - 16:21 | |
| [/url] Le vent peut prendre 8 directions différentes (flèches grises), à chaque fois, la direction opposée (rouge foncé) impose un malus de -2PA (impossible pour les gros navires) et les deux directions adjacentes (rouge clair) un malus de -1PA. Calme plat :Il n’y a pas de vent, toutes les directions impose un malus de -1PA Tempête :Les vents tournent et malmènent les bateaux. Toutes les directions impose un malus de -1PA (comme le « calme plat ») mais les mats et les voiles perdent 1PS par heure (mais pas la coque pour pas couler bêtement) Etre dans un port prémunit des dommages dus aux tempêtes mais pas du malus de déplacement Etre dans un brouillard ne protège pas. Chaque jour, le vent est déterminé aléatoirement pour chaque secteur. Avec 1/10 de probabilité pour chaque direction de vent (il y en a 8 ), 1/10 de chance d’avoir une tempête et 1/10 d’avoir un calme plat. Une fois que ça sera codé et débuggé il sera facile de modifier les comportements du vent en fonction des secteurs, par exemple dans un tel secteur les vents varient entre le nord et le sud-est seulement, dans un autre secteur il changent plus souvent ou plus rarement, dans d’autres il y a plus de chance d’avoir des tempêtes ,etc… | |
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Moineau la Fripouille
Messages : 49 Date d'inscription : 18/05/2010 Age : 28 Localisation : Angers
| Sujet: Re: une façon d'integrer le vent Sam 9 Avr - 10:04 | |
| Très bonne idée, cela donnerait pas mal de piquant à la naviguation. Reste à savoir si cela peut être facilement codé.
Mais, je pense que le vent devrait changer toutes les deux heures, afin de ne pas rester bloqué trop longtemps à un endroit. | |
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Malory
Messages : 89 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 73 Localisation : Fontenay le Comte - Vendée
| Sujet: Re: une façon d'integrer le vent Sam 9 Avr - 13:34 | |
| Par calme plat, hormis les plus petite unités (barque et cotre) qui peuvent aussi se déplacer à la rame, les autres sont encalaminées et ne peuvent donc se déplacer. Dans une tempête, mâts et voiles perdent 1 PS oui mais pas par heure, par déplacement ! Rester à la cape n'engendrerait pas de dégats. | |
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Borgnefesse
Messages : 11 Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: une façon d'integrer le vent Dim 10 Avr - 12:15 | |
| Malory, ce que tu dis est plus réaliste, mais pas forcément mieux pour le gameplay: etre complètement bloqué n'est pas spécialement "jouable", un malus me semble plus approprié. de même , le fait de se prémunir des dégâts, et donc de laisser passer tranquillement la tempête en restant planqué dans un brouillard ça enlève un peu l'intérêt de la chose. mon idée c'est qu'il vaudrait mieux fuir le secteur si tu le peux en cas de tempête.
on peu aussi imaginer que les mats perdent 1PS par heure et les voiles 1PS par déplacements pour simuler les deux inconvénients.
Moineau> je pense que l'esprit du jeu est calibrer pour les joueurs qui se connectent à peu près une fois par jour d'où mon idée d'un changement tous les jours, mais comme je le disais on pourrait prévoir certains secteurs où les vents tournent plus vite qu'a d'autres endroits. Tout les jours ça peu sembler lent si tu te connecte souvent mais il faudra tester un peu pour déterminer le meilleur rythme moyen pour la jouabilité globale. un changement toute les heures ou 2 heures ça peut être sympa aussi mais peut être pas sur toute la carte. | |
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Malory
Messages : 89 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 73 Localisation : Fontenay le Comte - Vendée
| Sujet: Re: une façon d'integrer le vent Dim 10 Avr - 16:46 | |
| Je comprend bien mais perdre 1 PS par heure me semble très dur. Je prend mon exemple; je travaille par vaccation de 12 heures plus les délais de route, je ne peus revenir dans le jeu que 14 heures plus tard. Si la tempête se met à souffler juste après mon départ, dans quel état je retrouve mon navire ! Et pour ceux qui s'absente un week-end complet ? | |
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Borgnefesse
Messages : 11 Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: une façon d'integrer le vent Dim 10 Avr - 18:49 | |
| dans un sale état ,c'est ça la tempête,et c'est pour ça qu'il vaut mieux avoir quelques stock de pièces détachées pour rester en pleine mer. En même temps tu risque juste un malus de déplacement (pas de dégât sur la coque).
effectivement ça met un petit risque en plus, à mon avis c'est ça qui est fun.
et puis si tu peux t'en prémunir en allant dans un port , tu peux toujours partir en weekend tranquille, non? | |
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Malory
Messages : 89 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 73 Localisation : Fontenay le Comte - Vendée
| Sujet: Re: une façon d'integrer le vent Sam 21 Mai - 9:50 | |
| Je pense qu'on peut simplifier (en terme de codage pour Morrégan) l'action du vent pour les déplacements. - à contre vent , pas de déplacement possible (sauf peut-être pour les barques qui peuvent se déplacer à la rame. Elles sont de toute façon peu utilisées et peu dangereuses pour les autres aux vues de leurs capacités d'équipage). Pour les autres types de navires, si le vent vient du Nord et que le capitaine veut suivre cette direction il devra louvoyer (1 fois N-E et fois N-O) d'où un coût en PA doublé et ce serait un malus suffisant. | |
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Morregan Admin
Messages : 265 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 63 Localisation : Paris 15e
| Sujet: Re: une façon d'integrer le vent Dim 19 Juin - 10:56 | |
| C'est une très belle proposition... Qui recoupe ce qui a déjà été dit dans une autre suggestion que j'ai classé dans la rubrique "Suivi des suggestions/Suggestions remises à plus tard", mais qui énonce un principe détaillé tout à fait intéressant...
Bien sûr, je pense que c'est un gros morceau à coder... Mais il faudra que j'essaie...
Pour les détails, je serais plutôt pour éviter les blocages de navires, et donc pour des malus... A voir...
Suggestion acceptée, mais restant à coder...
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| Sujet: Re: une façon d'integrer le vent | |
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