Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)

Incarnez le capitaine d'une bande de pirates sanguinaires et lancez-vous dans l'aventure.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 une façon d'integrer le vent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Borgnefesse




Messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2011

une façon d'integrer le vent Empty
MessageSujet: une façon d'integrer le vent   une façon d'integrer le vent Icon_minitimeJeu 7 Avr - 16:21

une façon d'integrer le vent Vent_b10[/url]


Le vent peut prendre 8 directions différentes (flèches grises), à chaque fois, la direction opposée (rouge foncé) impose un malus de -2PA (impossible pour les gros navires) et les deux directions adjacentes (rouge clair) un malus de -1PA.


Calme plat :
Il n’y a pas de vent, toutes les directions impose un malus de -1PA

Tempête :
Les vents tournent et malmènent les bateaux. Toutes les directions impose un malus de -1PA (comme le « calme plat ») mais les mats et les voiles perdent 1PS par heure (mais pas la coque pour pas couler bêtement)
Etre dans un port prémunit des dommages dus aux tempêtes mais pas du malus de déplacement
Etre dans un brouillard ne protège pas.



Chaque jour, le vent est déterminé aléatoirement pour chaque secteur. Avec 1/10 de probabilité pour chaque direction de vent (il y en a 8 ), 1/10 de chance d’avoir une tempête et 1/10 d’avoir un calme plat.

Une fois que ça sera codé et débuggé il sera facile de modifier les comportements du vent en fonction des secteurs, par exemple dans un tel secteur les vents varient entre le nord et le sud-est seulement, dans un autre secteur il changent plus souvent ou plus rarement, dans d’autres il y a plus de chance d’avoir des tempêtes ,etc…
Revenir en haut Aller en bas
Moineau la Fripouille

Moineau la Fripouille


Messages : 49
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 28
Localisation : Angers

une façon d'integrer le vent Empty
MessageSujet: Re: une façon d'integrer le vent   une façon d'integrer le vent Icon_minitimeSam 9 Avr - 10:04

Très bonne idée, cela donnerait pas mal de piquant à la naviguation.
Reste à savoir si cela peut être facilement codé.

Mais, je pense que le vent devrait changer toutes les deux heures, afin de ne pas rester bloqué trop longtemps à un endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Malory

Malory


Messages : 89
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 73
Localisation : Fontenay le Comte - Vendée

une façon d'integrer le vent Empty
MessageSujet: Re: une façon d'integrer le vent   une façon d'integrer le vent Icon_minitimeSam 9 Avr - 13:34

Par calme plat, hormis les plus petite unités (barque et cotre) qui peuvent aussi se déplacer à la rame, les autres sont encalaminées et ne peuvent donc se déplacer.
Dans une tempête, mâts et voiles perdent 1 PS oui mais pas par heure, par déplacement ! Rester à la cape n'engendrerait pas de dégats.
Revenir en haut Aller en bas
Borgnefesse




Messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2011

une façon d'integrer le vent Empty
MessageSujet: Re: une façon d'integrer le vent   une façon d'integrer le vent Icon_minitimeDim 10 Avr - 12:15

Malory, ce que tu dis est plus réaliste, mais pas forcément mieux pour le gameplay: etre complètement bloqué n'est pas spécialement "jouable", un malus me semble plus approprié.
de même , le fait de se prémunir des dégâts, et donc de laisser passer tranquillement la tempête en restant planqué dans un brouillard ça enlève un peu l'intérêt de la chose. mon idée c'est qu'il vaudrait mieux fuir le secteur si tu le peux en cas de tempête.

on peu aussi imaginer que les mats perdent 1PS par heure et les voiles 1PS par déplacements pour simuler les deux inconvénients.


Moineau> je pense que l'esprit du jeu est calibrer pour les joueurs qui se connectent à peu près une fois par jour d'où mon idée d'un changement tous les jours, mais comme je le disais on pourrait prévoir certains secteurs où les vents tournent plus vite qu'a d'autres endroits.
Tout les jours ça peu sembler lent si tu te connecte souvent mais il faudra tester un peu pour déterminer le meilleur rythme moyen pour la jouabilité globale. un changement toute les heures ou 2 heures ça peut être sympa aussi mais peut être pas sur toute la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Malory

Malory


Messages : 89
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 73
Localisation : Fontenay le Comte - Vendée

une façon d'integrer le vent Empty
MessageSujet: Re: une façon d'integrer le vent   une façon d'integrer le vent Icon_minitimeDim 10 Avr - 16:46

Je comprend bien mais perdre 1 PS par heure me semble très dur.
Je prend mon exemple; je travaille par vaccation de 12 heures plus les délais de route, je ne peus revenir dans le jeu que 14 heures plus tard. Si la tempête se met à souffler juste après mon départ, dans quel état je retrouve mon navire !
Et pour ceux qui s'absente un week-end complet ?
Revenir en haut Aller en bas
Borgnefesse




Messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2011

une façon d'integrer le vent Empty
MessageSujet: Re: une façon d'integrer le vent   une façon d'integrer le vent Icon_minitimeDim 10 Avr - 18:49

dans un sale état ,c'est ça la tempête,et c'est pour ça qu'il vaut mieux avoir quelques stock de pièces détachées pour rester en pleine mer. En même temps tu risque juste un malus de déplacement (pas de dégât sur la coque).

effectivement ça met un petit risque en plus, à mon avis c'est ça qui est fun.


et puis si tu peux t'en prémunir en allant dans un port , tu peux toujours partir en weekend tranquille, non?
Revenir en haut Aller en bas
Malory

Malory


Messages : 89
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 73
Localisation : Fontenay le Comte - Vendée

une façon d'integrer le vent Empty
MessageSujet: Re: une façon d'integrer le vent   une façon d'integrer le vent Icon_minitimeSam 21 Mai - 9:50

Je pense qu'on peut simplifier (en terme de codage pour Morrégan) l'action du vent pour les déplacements.
- à contre vent , pas de déplacement possible (sauf peut-être pour les barques qui peuvent se déplacer à la rame. Elles sont de toute façon peu utilisées et peu dangereuses pour les autres aux vues de leurs capacités d'équipage).
Pour les autres types de navires, si le vent vient du Nord et que le capitaine veut suivre cette direction il devra louvoyer (1 fois N-E et fois N-O) d'où un coût en PA doublé et ce serait un malus suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Morregan
Admin
Morregan


Messages : 265
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 63
Localisation : Paris 15e

une façon d'integrer le vent Empty
MessageSujet: Re: une façon d'integrer le vent   une façon d'integrer le vent Icon_minitimeDim 19 Juin - 10:56

C'est une très belle proposition... Qui recoupe ce qui a déjà été dit dans une autre suggestion que j'ai classé dans la rubrique "Suivi des suggestions/Suggestions remises à plus tard", mais qui énonce un principe détaillé tout à fait intéressant...

Bien sûr, je pense que c'est un gros morceau à coder... Mais il faudra que j'essaie...

Pour les détails, je serais plutôt pour éviter les blocages de navires, et donc pour des malus... A voir...

Suggestion acceptée, mais restant à coder...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une façon d'integrer le vent Empty
MessageSujet: Re: une façon d'integrer le vent   une façon d'integrer le vent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une façon d'integrer le vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Girouette et direction du vent (Azh la Raphale)
» Pokemon façon flibustier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes) :: Le Jeu :: Idées-
Sauter vers: