Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)

Incarnez le capitaine d'une bande de pirates sanguinaires et lancez-vous dans l'aventure.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Du prix des marchandises

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ghost

Ghost


Messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2010

Du prix des marchandises Empty
MessageSujet: Du prix des marchandises   Du prix des marchandises Icon_minitimeVen 22 Jan - 18:05

Paramètres possibles influant sur le prix des marchandises (c'est peut être déja le cas ..)

- Réputation du capitaine
- Abondance de la marchandise dans la ville
- Abondance de la marchandise sur l'ile (production locale ou non)
- Taille de la ville (demande de la population)

... autres
Revenir en haut Aller en bas
Morregan
Admin
Morregan


Messages : 265
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 63
Localisation : Paris 15e

Du prix des marchandises Empty
MessageSujet: Prix des marchandises   Du prix des marchandises Icon_minitimeVen 5 Fév - 20:52

Actuellement, le prix des marchandises varie en fonction du nombre de marchandises présentes dans la ville ou le village par rapport à une valeur moyenne de base (au départ si la marchandise est abondante dans la ville ou la région, la quantité disponible excède la valeur moyenne de base).
Exemples :
- dans un village de pêcheurs, la nourriture est souvent abondante, donc la quantité présente est la plupart du temps plus élevée que la valeur moyenne, d'où un prix raisonnable ; si un ou plusieurs joueurs en achètent beaucoup dans la même journée, cette quantité disponible peut passer en dessous de la valeur moyenne et le prix augmenter en conséquence.
- à Yellen ou Kallyx, le métal est abondant et les prix très accessibles (mines à proximité), en revanche à Novaris, le métal est rare et cher...

Je réfléchis pour savoir si la réputation doit entrer en ligne de compte sur le prix des marchandises... Pourquoi pas ?... On peut considérer qu'un marchand cherchera à faire le meilleur prix possible à un flibustier renommé...
Revenir en haut Aller en bas
JeanBart

JeanBart


Messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 54
Localisation : picardie

Du prix des marchandises Empty
MessageSujet: Rapport prix des marchandises/bateaux   Du prix des marchandises Icon_minitimeDim 7 Fév - 9:18

Bonjour,

Desolé de pouvoir plus participer aux debats mais la saison froide pour moi est synonyme de "beaucoups de boulots".

Le prix des marchandises par rapport aux prix des navires me paraît un peu "irreel". Je me trompe peut etre mais certains pecheurs en barque que je croise aurait avec leurs marchandises embarquées nettement les moyens de voguer sur un navire superieur.

au plaisir

pascal
Revenir en haut Aller en bas
Morregan
Admin
Morregan


Messages : 265
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 63
Localisation : Paris 15e

Du prix des marchandises Empty
MessageSujet: Re: Du prix des marchandises   Du prix des marchandises Icon_minitimeDim 7 Fév - 11:39

Pas de souci, Pascal, chacun fait comme il peut... Et c'est déjà très bien que tu puisses jouer régulièrement...

Pour le prix des marchandises par rapport aux navires, c'est vrai qu'il y a une "légère" disproportion... Mais je voulais garder des prix entiers en pièces d'or sans rendre le prix des navires trop inaccessibles... Je voulais aussi varier les quantités de façon à laisser une part d'incertitude quant à l'intérêt de piller une barque (suivant qu'elle soit à la fin d'une journée fructueuse ou à l'inverse en début d'expédition)...

On peut considérer qu'un groupe de 2 pêcheurs ayant 300 parts de nourriture dans sa barque est en train de rentrer au port à la fin d'une expédition fructueuse, et va en conserver une partie pour sa survie (50) et pour celle du village (150) et revendre le surplus (100), soit un gain de 50 pièces d'or par pêcheur...

Toutefois, je pourrais baisser un peu les quantités sur les barques des PNJ pour les rendre un peu plus "raisonnables" (disons par exemple autour de 50 parts de nourriture par pêcheur)... Je pourrais aussi augmenter un peu le prix des navires...
Revenir en haut Aller en bas
Morregan
Admin
Morregan


Messages : 265
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 63
Localisation : Paris 15e

Du prix des marchandises Empty
MessageSujet: Re: Du prix des marchandises   Du prix des marchandises Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:51

Sujet à clore et à archiver (déjà classé dans "Suggestions à l'étude")...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du prix des marchandises Empty
MessageSujet: Re: Du prix des marchandises   Du prix des marchandises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du prix des marchandises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix cumulés des marchandises (Emzir)
» Achat de marchandises (Askena)
» Commerce de marchandises (Emzir)
» Vente de marchandises (Saskia)
» Transbordement de marchandises où de coffre de pièces d'or.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes) :: Le Jeu :: Idées-
Sauter vers: