Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)

Incarnez le capitaine d'une bande de pirates sanguinaires et lancez-vous dans l'aventure.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Quel nom pour le "second" pirate ?

Aller en bas 
+2
Armox
Morregan
6 participants

Quel nom pour les seconds?
Écumeurs
Quel nom pour le "second" pirate ? Vote_lcap60%Quel nom pour le "second" pirate ? Vote_rcap
 60% [ 6 ]
Caïmans
Quel nom pour le "second" pirate ? Vote_lcap0%Quel nom pour le "second" pirate ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Affranchis
Quel nom pour le "second" pirate ? Vote_lcap0%Quel nom pour le "second" pirate ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Briscards
Quel nom pour le "second" pirate ? Vote_lcap20%Quel nom pour le "second" pirate ? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Caïds
Quel nom pour le "second" pirate ? Vote_lcap0%Quel nom pour le "second" pirate ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Braillards
Quel nom pour le "second" pirate ? Vote_lcap0%Quel nom pour le "second" pirate ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Empaleurs
Quel nom pour le "second" pirate ? Vote_lcap20%Quel nom pour le "second" pirate ? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Dépeceurs
Quel nom pour le "second" pirate ? Vote_lcap0%Quel nom pour le "second" pirate ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Siffleurs
Quel nom pour le "second" pirate ? Vote_lcap0%Quel nom pour le "second" pirate ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Morregan
Admin
Morregan


Messages : 265
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 63
Localisation : Paris 15e

Quel nom pour le "second" pirate ? Empty
MessageSujet: Quel nom pour le "second" pirate ?   Quel nom pour le "second" pirate ? Icon_minitimeMar 12 Jan - 13:54

J'ai déjà "vauriens" pour les mousses, "sabreurs" pour les marins, "écorcheurs pour les vétérans...
Mais rien pour les seconds... Je souhaiterais une dénomination qui évoque à la fois un personnage sans scrupule, expérimenté et susceptible de commander...

Voilà les différentes propositions :
- écumeurs
- caïmans
- affranchis
- briscards

Je vous propose de voter pour les départager.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les proposer...
Revenir en haut Aller en bas
Armox
Admin
Armox


Messages : 70
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 35
Localisation : Là où le vent m'emporte !!!

Quel nom pour le "second" pirate ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour le "second" pirate ?   Quel nom pour le "second" pirate ? Icon_minitimeMar 12 Jan - 16:40

A voté, j'ai pris la liberté d'ajouter un système de vote sur ton post, ça te permettras une meilleure lisibilité quant au résultat du vote Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://flibustiers.forumactif.org
Atyas

Atyas


Messages : 16
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 62
Localisation : Paris

Quel nom pour le "second" pirate ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour le "second" pirate ?   Quel nom pour le "second" pirate ? Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:41

Bon, pour l'instant je ne vote pas car j'ai d'autres idées, je propose :


  • Gueulard (mais c'est peut-être trop péjoratif)
  • Hurleur
  • Braillard
  • Caïd
  • Soudard
Revenir en haut Aller en bas
Morregan
Admin
Morregan


Messages : 265
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 63
Localisation : Paris 15e

Quel nom pour le "second" pirate ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour le "second" pirate ?   Quel nom pour le "second" pirate ? Icon_minitimeMar 12 Jan - 20:05

Atyas,

"Gueulard", "Braillard" et "Hurleur" me semblent péjoratifs, du moins n'évoquant pas assez le côté "terreur" du personnage...

"Soudard", j'aime bien le mot, mais je trouve qu'il évoque plutôt un type un peu primaire qui pille et viole allègrement, mais pas un chef...

"Caïd", j'y avais pensé, mais c'est aussi très connoté "truand des villes"... Je serai favorable à ce qu'on l'intègre dans le sondage...

Ce n'est que mon avis, laissons les autres réagir à tes propositions...
Revenir en haut Aller en bas
torjane

torjane


Messages : 42
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 29
Localisation : Sèvres

Quel nom pour le "second" pirate ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour le "second" pirate ?   Quel nom pour le "second" pirate ? Icon_minitimeMar 12 Jan - 22:34

Bonjour,
je n'ai pas encore voter mais je propose comme titre vice-capitaine, empaleur, assassin, berserk, écrabouilleur, dépeceur.
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Armox
Admin
Armox


Messages : 70
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 35
Localisation : Là où le vent m'emporte !!!

Quel nom pour le "second" pirate ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour le "second" pirate ?   Quel nom pour le "second" pirate ? Icon_minitimeMar 12 Jan - 22:37

Bon qu'est-ce que je fais? Je bloque le sondage en attendant qu'on est les propositions de tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
https://flibustiers.forumactif.org
Morregan
Admin
Morregan


Messages : 265
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 63
Localisation : Paris 15e

Quel nom pour le "second" pirate ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour le "second" pirate ?   Quel nom pour le "second" pirate ? Icon_minitimeMer 13 Jan - 9:17

Armox,

Comme j'ai besoin de choisir ce nom assez vite (tant que je ne l'ai pas, je ne peux pas commencer à modifier mes fichiers), je propose qu'on ne le bloque pas...

Si tu peux ajouter "caïd" et "braillard" (Atyas), "empaleur" et "dépeceur" (Blackstar), ce serait bien...

"Vice-capitaine" n'est pas assez typé... "assassin" et "berserk" un peu trop peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Armox
Admin
Armox


Messages : 70
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 35
Localisation : Là où le vent m'emporte !!!

Quel nom pour le "second" pirate ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour le "second" pirate ?   Quel nom pour le "second" pirate ? Icon_minitimeMer 13 Jan - 10:48

Ok, voilà c'est rajouté.
Revenir en haut Aller en bas
https://flibustiers.forumactif.org
Morregan
Admin
Morregan


Messages : 265
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 63
Localisation : Paris 15e

Quel nom pour le "second" pirate ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour le "second" pirate ?   Quel nom pour le "second" pirate ? Icon_minitimeMer 13 Jan - 11:24

Impec... Merci Frère Armox...
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2010

Quel nom pour le "second" pirate ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour le "second" pirate ?   Quel nom pour le "second" pirate ? Icon_minitimeMer 13 Jan - 16:46

bien le bonjour a tous!j'avais pensé a Sifleur,embruscoeur,sinon j'aime bien ecumeur!
Revenir en haut Aller en bas
Ghost

Ghost


Messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2010

Quel nom pour le "second" pirate ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour le "second" pirate ?   Quel nom pour le "second" pirate ? Icon_minitimeMer 13 Jan - 21:44

Ecumeur .... c'était ma proposition initiale ... (j'aime bien ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel nom pour le "second" pirate ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour le "second" pirate ?   Quel nom pour le "second" pirate ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel nom pour le "second" pirate ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Page "Conseils"
» pirate ,corsaire ,flibustier ou ruffian
» Mais que cachent les "news" ?
» "Brouillard rouge"
» Action "saborder".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes) :: Le Jeu :: Sondages-
Sauter vers: