Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)

Incarnez le capitaine d'une bande de pirates sanguinaires et lancez-vous dans l'aventure.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Page "Conseils"

Aller en bas 
+2
Armox
Morregan
6 participants

Dans la page "Conseils", dans la partie "PETIT GUIDE POUR DEMARRER RAPIDEMENT", faut-il :
supprimer le passage proposé par Emzir ?
Page "Conseils" Vote_lcap0%Page "Conseils" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
en supprimer une partie seulement ? (à préciser)
Page "Conseils" Vote_lcap11%Page "Conseils" Vote_rcap
 11% [ 1 ]
en faire une fenêtre contextuelle (aide en ligne) ?
Page "Conseils" Vote_lcap22%Page "Conseils" Vote_rcap
 22% [ 2 ]
le laisser tel quel ?
Page "Conseils" Vote_lcap67%Page "Conseils" Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Morregan
Admin
Morregan


Messages : 265
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 63
Localisation : Paris 15e

Page "Conseils" Empty
MessageSujet: Page "Conseils"   Page "Conseils" Icon_minitimeJeu 4 Fév - 16:23

Merci de me donner votre avis sur ce point.

Le passage concerné apparaît en mauve dans la page "Conseils".
Revenir en haut Aller en bas
Armox
Admin
Armox


Messages : 70
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 35
Localisation : Là où le vent m'emporte !!!

Page "Conseils" Empty
MessageSujet: Re: Page "Conseils"   Page "Conseils" Icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:27

Moi je pense qu'il faut le laisser tel quel Wink

Au pire on peut supprimer Emzir en échange, à grand coup de hache si il préfère ainsi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://flibustiers.forumactif.org
Ghost

Ghost


Messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2010

Page "Conseils" Empty
MessageSujet: Re: Page "Conseils"   Page "Conseils" Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:27

Je proposerai une solution 'alternative' le laisser mais uniquement si le joueur clique sur un icone <aide supplémentaire> où on lui préciserait avant (bulle d'aide) que cela risque de lui retirer une partie du plaisir de la découverte....
Revenir en haut Aller en bas
Atyas

Atyas


Messages : 16
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 62
Localisation : Paris

Page "Conseils" Empty
MessageSujet: Re: Page "Conseils"   Page "Conseils" Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:42

Moi avant de m'acheter un bateau, j'attaque à terre ! Mais bon, les chaotiques ne font jamais rien comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
MisterJi

MisterJi


Messages : 2
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 40
Localisation : Patout où il y a du Rhum

Page "Conseils" Empty
MessageSujet: Re: Page "Conseils"   Page "Conseils" Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:24

Suis d'accord avec Armox, laissé le petit mot tel quel et taper sur Emzir au cas où ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emzir le sournois




Messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2010

Page "Conseils" Empty
MessageSujet: Re: Page "Conseils"   Page "Conseils" Icon_minitimeDim 7 Fév - 20:48

Je me dois bien de préciser le pourquoi de la proposition de hacher le texte plutôt que ma personne.

Quand j'ai commencé, à terre moi aussi, et que j'ai poursuivi mes premiers paysans, j'ai eu un plaisir fou à les voir prendre la fuite pour me lancer dans une folle poursuite. Très jolie surprise, qui tout de suite m'a fait trouver ce jeu hyper marrant! Je n'aurais tout simplement pas aimé savoir qu'ils pouvait se sauver ça aurait tout gâché.

La parti en mauve, je la trouve trop "mode d'emploi". Quand on commence un nouveau jeu, oui on veut être guidé un minimum, mais on aime généralement le plaisir de la découverte. "Hisser le pavillon noir" ... on se demande ce ce qui se passera avant de cliquer et c'est bien amusant. L'abordage, on s'en dote que ce sera plus risqué... Mais une fois qu'on réussit, on a le plaisir de découvrir les autres options, inspecter, prendre le navire...

L'idée complète qui se cache derrière est la suivante: Quand un nouveau joueur arrive sur un jeu, il faut réussir à l'accrocher dès sa première journée. Les détails de la partie conservé en dit juste assez pour que le joueur réussisse dès le premier jour à faire un bon coup, sans pour autant se retrouver en bien mauvaise posture dont il lui faudra 3 jours a s'en remettre. L'autre partie, elle lui gâche, à mon avis, le plaisir de la découverte du jeu, alors que la suite est assez intuitive, après tout. Découverte, , surprises et inattendus, voilà ce qui m,a plu dès le début dans ce jeu. Voilà ce qui inspire un nouveau joueur à repasser le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Morregan
Admin
Morregan


Messages : 265
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 63
Localisation : Paris 15e

Page "Conseils" Empty
MessageSujet: Re: Page "Conseils"   Page "Conseils" Icon_minitimeLun 8 Fév - 8:53

Emzir -> Et que penses-tu de la proposition de Barbe Noire d'en faire une "aide supplémentaire" avec avertissement sur le risque de perdre un peu le plaisir de la découverte ?... Ou de faire du passage concerné une "fenêtre contextuelle" (tip message) ?...
Revenir en haut Aller en bas
Emzir le sournois




Messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2010

Page "Conseils" Empty
MessageSujet: Re: Page "Conseils"   Page "Conseils" Icon_minitimeLun 8 Fév - 17:00

Morregan -> C'est pas toi qui étais contre au départ ? Razz Mais non, je suis pas contre cette idée. Pour le peu de joueurs qui se tapent une lecture complète des règles avant de commencer le jeu, seuls ceux qui voudrons vraiment le lire le lirons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Page "Conseils" Empty
MessageSujet: Re: Page "Conseils"   Page "Conseils" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Page "Conseils"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour démarrer (Emzir)
» Quel nom pour le "second" pirate ?
» Mais que cachent les "news" ?
» Action "saborder".
» "Brouillard rouge"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes) :: Le Jeu :: Sondages-
Sauter vers: