Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)

Incarnez le capitaine d'une bande de pirates sanguinaires et lancez-vous dans l'aventure.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bases pirates

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Atyas

Atyas


Messages : 16
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 62
Localisation : Paris

Bases pirates Empty
MessageSujet: Bases pirates   Bases pirates Icon_minitimeDim 7 Fév - 13:19

Bon je sais que Morregan a déjà eu l'idée des bases pirates, mais voilà comment je vois la chose, ça peut donner quelques idées et faire avancer le débat.

But d'une base pirate :
Permettre aux joueurs de cacher leur butin, marchandises, canons boulets et pourquoi pas, navires si dans le futur la possession de plusieurs navires est permise.

Création d'une base pirate :
Je pense que cela devrait prendre pas mal de points d'action (par exemple 10) ;
Les bases sont toujours sur la côte, jamais dans les terres ;
Les bases doivent être assez éloignées des grandes villes (minimum 5 déplacements).

Suivi et constitution d'une base pirate :

Le pirate débarque son butin et/ou marchandises ;
Le pirate peut débarquer des flibustiers et les laisser sur la base afin de la garder ;
Les flibustiers gardiens de la base consomment nourriture et rhum, si ces denrées venaient à manquer, ces flibustiers pourraient se mutiner et détruire la base ;
Le pirate peut venir de réapprovisionner gratuitement sur sa base.

Visibilité d'une base pour les autres joueurs :

La base est invisible aux autres joueurs, sauf s'ils débarquent sur la base avec la carte au trésor correspondant à la base (voir ci-dessous recherche d'une bases).
Dans le cas où un joueur se poste par hasard sur un emplacement où il y a une base, il peut être attaqué (à approfondir, tirs de canons possibles depuis la terre ? ou alors, il faut qu'il débarque sur la base.)

Recherche d'une base :
Idem que la recherche d'un trésor. Il faudra donc mémoriser toutes les bases créées par les joueurs avec leur coordonnée, pour proposer une carte au trésor dans le menu recherche de trésors.

Attaque d'une base :
Le joueur qui possède la bonne carte débarque et peut engager les mêmes actions que pour une attaque à terre ;
Si la base n'est pas gardée le joueur peut récupérer sans combattre toutes les richesses de la base.
Autre option :
Un joueur pourrait remarquer les aller venues d'un pirate sur une base, au moment ou il débarque sur la base, il indique qu'il cherche une base pirate, si la zone contient réellement un base, celle-ci apparaît et il peut attaquer.

Fin d'une base :
La base est attaquée et complètement pillée ;
Le joueur décide de mettre fin à sa base.
Dans ces cas, la liste des bases est mise à jour et la base correspondante ne peut plus s'acquérir par le menu cartes au trésor.
Les joueurs qui, entre temps, auraient acquis une telle carte en seraient pour leur frais (tant pis pour eux, ça leur fera les pieds).

Rapports
:
Ne pas oublier les rapports pour les joueurs dont les bases sont attaquées.

Bon ben c'est tout pour le moment.

Je trouve qu'elle n'est pas assez chaotique ma description des bases Bases pirates Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ghost

Ghost


Messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2010

Bases pirates Empty
MessageSujet: Re: Bases pirates   Bases pirates Icon_minitimeDim 7 Fév - 14:33

Super Idée, quelques remarques pour <Création d'une base pirate>

-
La construction devrait demander des ressources (bois, fer, or, etc .. )
- Possibilité de bases différenciées (idem navire) de refuge à base pirate (plus ou moins grosses, plus ou moins bien défendue, limite de taille de garnison.
Taille de la base de :
- Refuge : faible capacité de stockage, faible capacité de 'garnison', cout limité, faible possibilité de découverte...
à
- Base Pirate :grosse capacité de stockage, grosse capacité de 'garnison', cout important, possibilité importante de découverte...

- La taille de la base déterminerait la 'garnison' possible (la garnison n'entrerait pas dans le calcul de la taille de l'équipage (ou partiellement).
- L'entretien/réparation à l'idem des vaisseaux (par exemple après une attaque)

- Pourquoi pas des types de batiments (caverne, alambic, etc ..) permettant divers type d'avantage ...
Revenir en haut Aller en bas
Morregan
Admin
Morregan


Messages : 265
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 63
Localisation : Paris 15e

Bases pirates Empty
MessageSujet: Re: Bases pirates   Bases pirates Icon_minitimeMar 9 Fév - 17:02

Yes, yes, yes, que de bonnes idées, qui recoupent en partie les miennes... A un "détail" près...

En fait, pour mettre le principe des bases assez rapidement en oeuvre, je pensais les traiter comme des villages... C'est-à-dire ne pas créer de table particulière dans la base de données, mais utiliser celle des villes et villages... Evidemment, ça risque de limiter les options possibles, sauf à rajouter beaucoup de champs dans la table "ville", et dans ce cas autant créer une table à part, mais ça sera beaucoup plus long (le problème étant surtout les affichages d'infos sur les cartes, car mes fichiers sont déjà assez complexes, je risque de ne plus m'y retrouver, lol)... A tester...
Revenir en haut Aller en bas
Armox
Admin
Armox


Messages : 70
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 35
Localisation : Là où le vent m'emporte !!!

Bases pirates Empty
MessageSujet: Re: Bases pirates   Bases pirates Icon_minitimeMer 10 Fév - 19:57

Une excellente idée que celle là.

Par contre pour ce qui est du coût en point d'action je verrais ça encore plus cher et peut-être fonction de la taille de la base si on suit l'idée de ghost.

Mais, il s'agit d'une énorme action, je verrais bien ça à des coûts de 30 ou 40 PA, faut que ce soit un choix bien pesé pour les pirates (10 PA on peut en faire une toute les 5 heures, "techniquement" hein Wink).

Après est-ce qu'on limite à une seule base par pirate?

Autre idée : Liées les bases aux alliances et à la réputation.

En gros, un pirate seul pourrait se créer sa base, mais la taille de celle-ci devrait être fonction de sa réputation. Un refuge pour un petit pirate qui ne pourrait recruter qu'une trentaine d'homme, une caverne avec un petit port pour celui qui pourrait en recruter une centaine.

Je vois mal les grandes planques de pirates réservé à des usages personnels (à moins des réputations de 200 ou 300 points). Mais par contre, une bande de pirate qui se crée son repère et qui le fortifie, l'agrandi et l'équipe, là ça deviens plus intéressant Wink (On pourrait ainsi avoir une équipe de joueur avec vingts à trente point de réputation qui pourrait avoir aussi une base, sinon ça risque de devenir une inégalité entre les "grands" et les "petits" )

Voili voilou, désolé c'est un peu en vrac.
Revenir en haut Aller en bas
https://flibustiers.forumactif.org
Morregan
Admin
Morregan


Messages : 265
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 63
Localisation : Paris 15e

Bases pirates Empty
MessageSujet: Re: Bases pirates   Bases pirates Icon_minitimeMer 15 Juin - 15:51

Suggestion en partie acceptée et intégrée...

A partir de 25 de réputation, un flibustier peut construire un repaire secret (bivouac dans un premier temps, puis refuge, camp, camp retranché, camp fortifié)... Le repaire n'apparaît pas à la vue des autres joueurs, sauf s'ils ont réussi à le "découvrir"...
Mais ces repaires secrets sont pour le moment uniquement terrestres...
Revenir en haut Aller en bas
Morregan
Admin
Morregan


Messages : 265
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 63
Localisation : Paris 15e

Bases pirates Empty
MessageSujet: Re: Bases pirates   Bases pirates Icon_minitimeLun 20 Juin - 17:16

Sujet à archiver (déjà classé dans "Suggestions acceptées et intégrées")...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bases pirates Empty
MessageSujet: Re: Bases pirates   Bases pirates Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bases pirates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bases pirates (Atyas)
» Grand rassemblement de tous les pirates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes) :: Le Jeu :: Idées :: Archives-
Sauter vers: