Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)

Incarnez le capitaine d'une bande de pirates sanguinaires et lancez-vous dans l'aventure.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Bataille des Titans vue par Armox

Aller en bas 
AuteurMessage
Armox
Admin
Armox


Messages : 70
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 35
Localisation : Là où le vent m'emporte !!!

La Bataille des Titans vue par Armox Empty
MessageSujet: La Bataille des Titans vue par Armox   La Bataille des Titans vue par Armox Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:46

Pour une belle bagarre, s'en était une ! Du sang, de la poudre, des étincelles.

Je faisais voile vers le Sud Ouest de l'île de la Lanterne quand me parvint un message un peu
particulier. L'homme qui me le délivra n'était pas un réel messager, il faut bien l'avouer. Enfin, une fois la langue de se pauvre marin déliée, il m'apprit qu'Atyas le Chaotique cherchait à m'affronter.

Les rumeurs courent vite par dessus les mers et au sein des tavernes.
En respect de l'information apportée, je lui laissais la vie sauve et lui offrait la possibilité de regagner la terre ferme, à la nage !

J'avais un petit arrêt personnel à faire avant, le délai serait juste, mais je savais que nous y parviendrions.

Un arrêt?! Une arnaque oui !
Je pense que la prochaine carte au trésor que l'on me propose, je veillerai à ce que le vendeur reste à mes côtés. Je pourrai ainsi l'étriper sans me fatiguer si il s'avère que c'est une fausse, comme toujours.


J'avais déjà assez perdu de temps comme cela, je remontais avec vitesse la côté ouest de l'île de la Lanterne et rejoignait Yellen en un rien de temps.

Faisant la tournée des tavernes, j'en appris bien plus sur la teneur exacte de ce défi. Cela s'annonçait divertissant, les hommes se joignirent à moi sans peine, la fierté de participer à l'un des plus grand duel de ce temps leur donnait du baume au cœur.

La Rhumerie fut chargée de poudre et de boulet, les canons furent placés et leur position
assurée.


Je n'avais pas le temps d'entrainer mes nouvelles recrues avec assurance, mais qu'importait. Il ne serait pas dit que l'Intrépide était un lâche.

Les amarres furent lâchées et nous prîmes les voies maritimes qui nous conduiraient dans les brumes chaudes. Un excellent choix, on ne pouvait rêver meilleur cadre pour ce qui s'annonçait.

L'attente parut durée une éternité, mais les hommes purent se reposer, ils en avaient besoin. Quant à moi, je ne pouvais dormir. Comment l'aurais-je pu?

*****

La vigie venait de lancer le signal, le soleil était à sa place.
Les voiles furent déployées, le vent vint les gonfler et la Rhumerie s'ébroua dans les craquements de son gréement sous l'impulsion soudaine. Comme dans un conte, le vent sembla guider notre route, déchirant la brume comme une lame tranchant de la soie. Un brick nous attendait au cœur de la trouée. Mon vieil ennemi était là, il m'attendait.

Je fis tenir les voiles le temps de nous placer à portée de voix. L'ouverture du feu me fut accordé après un bref échange.

Je pris alors la barre, ma place en un tel moment, et donnais l'ordre de relâcher la voilure.
La bal démarrait, et je l'ouvrais d'une salve légére, mais canonniers apprécièrent mal la distance, mais causèrent quand même quelques dégâts. Puis vint la réponse.
Et les salves s'enchaînèrent, nos navires étaient entrés dans un ballet mortel qui ne
se clôturerai que lors d'un abordage sanglant.


Ce n'était pas un simple duel entre deux hommes, ce n'était pas une simple bagarre de pirates. C'était un choc ! C'était le duel de deux titans. Nous ne nous affrontions pas seul, nous ne faisions qu'un avec nos navires. Le Chaotique et la Rhumerie s'affrontaient sur les
eaux dans un corps à corps violent, des copeaux de bois volaient dans les airs, les voiles n'étaient plus qu'étoffes pendantes et déchirés de toutes parts.


Les assauts étaient si redoutable, que durant un instant, il sembla même que le vent
tenta de nous séparer. Mais c'était sans compter sur notre fierté, nous revinrent au combat après en avoir profité pour réparer un peu la Rhumerie. Atyas en avait fait de même.


Le combat sembla durer des heures, mais à bien y regarder, ce ne furent que quelques minutes. Puis vint l'abordage, l'expérience d'Atyas et de ses hommes avait payé. Ils bondirent et, malgré une dernière salve dévastatrice de la part de mon équipage, engagèrent un combat qui fut rapide et sanglant. C'était plus que ne pouvais en supporter mes hommes et ils rendirent les armes.

Les vétérans du Chaotique nous guidèrent jusque dans les cales et là nous trinquèrent ensemble à ce combat. Une fois fait, je me tins prêt à rejoindre la proue du navire d'Atyas. Quelle ne fut pas ma surprise quand il m'offrit de choisir mon destin.

Je lui demandais donc une seule chose, me poser à quai, seul, contre une petite contribution financière, bien sûr.

On pu ainsi voir au port de Yellen, Armox l'Intrépide saluer Atyas le Chaotique.

Quelque chose semblait avoir changer en l'Intrépide ... À moins que ce ne sois qu'un faux-semblant...
Revenir en haut Aller en bas
https://flibustiers.forumactif.org
 
La Bataille des Titans vue par Armox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bataille des titans vue par Atyas
» Réputation et PNJ (Armox)
» Nom du navire (Armox)
» Réputation et Fortune (Armox)
» Partage de butin (Armox)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes) :: Le Monde :: La Mer d'Ozimor-
Sauter vers: