Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)

Incarnez le capitaine d'une bande de pirates sanguinaires et lancez-vous dans l'aventure.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 FLIBUSTIERS Saison 2

Aller en bas 
5 participants

A la date anniversaire du site (24 mars), votre préférence pour démarrer la saison 2 de FLIBUSTIERS serait :
UNE RAZ COMPLETE (Remise à zéro), avec nouveaux comptes pour tout le monde et suppression des anciens comptes, ET AVEC LIMITES : minimum de réputation garanti par l'expérience beaucoup plus bas, pas plus de 1 000 flibusteirs
FLIBUSTIERS Saison 2 Vote_lcap20%FLIBUSTIERS Saison 2 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
UNE RAZ PARTIELLE (Remise à zéro), avec nouveaux comptes pour tout le monde mais conservation des anciens comptes sur une carte à part, ET AVEC LIMITES : minimum de réputation garanti par l'expérience beaucoup plus bas, pas plus de 1 000 flibustiers
FLIBUSTIERS Saison 2 Vote_lcap40%FLIBUSTIERS Saison 2 Vote_rcap
 40% [ 4 ]
PAS DE RAZ (Remise à zéro), avec conservation des anciens comptes, MAIS AVEC LIMITES : minimum de réputation garanti par l'expérience beaucoup plus bas, pas plus de 1 000 flibustiers
FLIBUSTIERS Saison 2 Vote_lcap0%FLIBUSTIERS Saison 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
PAS DE RAZ (Remise à zéro), avec conservation des anciens comptes, ET PEU DE LIMITES : minimum de réputation garanti par l'expérience sur les bases que j'ai annoncées dans l'actualité du site du 28 décembre, pas plus de 2 000 flibustiers
FLIBUSTIERS Saison 2 Vote_lcap0%FLIBUSTIERS Saison 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
PAS DE RAZ (Remise à zéro), avec conservation des anciens comptes, ET PAS DE LIMITES
FLIBUSTIERS Saison 2 Vote_lcap0%FLIBUSTIERS Saison 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
UNE RAZ COMPLETE (Remise à zéro), avec nouveaux comptes pour tout le monde et suppression des anciens comptes, MAIS SANS LIMITES
FLIBUSTIERS Saison 2 Vote_lcap20%FLIBUSTIERS Saison 2 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
UNE RAZ PARTIELLE (Remise à zéro), avec nouveaux comptes pour tout le monde mais conservation des anciens comptes sur une carte à part, MAIS SANS LIMITES
FLIBUSTIERS Saison 2 Vote_lcap0%FLIBUSTIERS Saison 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
AUTRE (Préciser en laissant un commentaire)
FLIBUSTIERS Saison 2 Vote_lcap20%FLIBUSTIERS Saison 2 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Morregan
Admin
Morregan


Messages : 265
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 63
Localisation : Paris 15e

FLIBUSTIERS Saison 2 Empty
MessageSujet: FLIBUSTIERS Saison 2   FLIBUSTIERS Saison 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 16:59

Après 9 mois de jeu, le bilan est globalement très positif à mes yeux, avec environ 50 à 60 actifs pour 250 inscrits environ, beaucoup de joueurs présents depuis le début ou presque, un noyau de joueurs très participatifs (oneliner, messagerie et rumeurs), une très bonne ambiance générale sur le oneliner...

Cela dit, certains "points faibles" ou "inconvénients" sont apparus, certaines "limites" aussi..

La première limite est ma capacité à coder des nouveautés. Je n'ai pas réussi à coder la moitié de ce que je voulais faire cette année... Il est vrai que j'ai choisi de mettre l'accent sur "les rumeurs" et le renouvellement des ressources (PNJ, cartes, cartes au trésor) qui prennent pas mal de temps...

Deux choses me semblent un peu "problématiques" actuellement :
- le peu de risques pour les joueurs les plus puissants (surtout à cause du mode calcul de la réputation garantie par l'expérience qui va changer, mais aussi parce que je n'ai pas pu coder de limite de temps dans les ports par exemple, ou de perte réelle de réputation lors de livraison aux autorités) ;
- la fuite en avant des équipages (surtout à cause du mode calcul du nombre de flibustiers possible en fonction de la réputation) qui aboutit à de véritables armées à terre.

Aussi, avant de partir en vacances sous les tropiques (du 2 au 18 janvier), je voudrais ouvrir le débat sur l'avenir du jeu à travers ce premier sondage et vous soumettre l'idée d'une RAZ (Remise à zéro) pour la date anniversaire de son lancement (24 mars)... Cela supposerait bien sûr qu'une très grande majorité de joueurs soient d'accord pour ça... C'est une première "prise de température"...

N'hésitez par à laisser des commentaires... On fera un premier point à mon retour...


Dernière édition par Morregan le Jeu 30 Déc - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tristan33




Messages : 46
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 28
Localisation : dans mon navire

FLIBUSTIERS Saison 2 Empty
MessageSujet: Re: FLIBUSTIERS Saison 2   FLIBUSTIERS Saison 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 17:50

Je serais pour une RAZ complète,sans sauvegarde des anciens comptes;mais avec,pourquoi pas;un classement saison 1,pour nous "immortaliser" un peu...^^
Par contre,je suis contre le fait de donner une limite du nombre de flibustiers.
C'est vrai que des équipages de plus de 2000 hommes,c'est irréaliste,mais je pense qu'on pourrait avoir la possibilité d'avoir plusieurs bateaux,et donc,de répartir notre équipage.
Par exemple,à partir de 800 de réputation,on pourrait avoir un deuxième bateau,à 1600 un troisième,etc...
Le gain de PA serait proportionnel:on gagnerait un pa en plus chaque heure par bateau supplémentaire,mais le maximum de PA resterait à 60,pour empêcher les joueurs qui peuvent avoir plusieurs bateaux et n'en n'ont qu'un de pouvoir faire le tour d'Ozimor d'un trait...
Pour le rapport expérience/réputation,je suis d'accord,les joueurs du top 10 n'ont plus qu'à gagner de l'expérience pour monter dans le classement...
Quant à ta capacité à coder des nouveautés,moi,je trouve ça très bien,car tu m'as raconté que tu as appris le codage "sur le tas",et je trouve que tu codes des nouveautés à allure régulière.
Personnellement,je ne me suis jamais ennuyé avec Flibustiers!
Revenir en haut Aller en bas
Atyas

Atyas


Messages : 16
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 62
Localisation : Paris

FLIBUSTIERS Saison 2 Empty
MessageSujet: Re: FLIBUSTIERS Saison 2   FLIBUSTIERS Saison 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 20:14

Hello Morregan,
Je suis assez d'accord avec Tristan pour faire un classement pas saison et oui je rêve d'être immortel.
Par contre, je souhaite juste que les comptes soient remis à zéro sans être supprimés, j'y tiens à mon Yasta !
Revenir en haut Aller en bas
Armox
Admin
Armox


Messages : 70
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 35
Localisation : Là où le vent m'emporte !!!

FLIBUSTIERS Saison 2 Empty
MessageSujet: Re: FLIBUSTIERS Saison 2   FLIBUSTIERS Saison 2 Icon_minitimeVen 31 Déc - 2:02

Reprendre la course à l'armement et la grande bagarre !

Bien sûr que je suis partant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://flibustiers.forumactif.org
Heeiii

Heeiii


Messages : 96
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31
Localisation : sur mon navire

FLIBUSTIERS Saison 2 Empty
MessageSujet: Re: FLIBUSTIERS Saison 2   FLIBUSTIERS Saison 2 Icon_minitimeVen 31 Déc - 10:38

Je suis d'accord aussi mais comme ont e l'a dit sur le oneliner Morregan..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLIBUSTIERS Saison 2 Empty
MessageSujet: Re: FLIBUSTIERS Saison 2   FLIBUSTIERS Saison 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FLIBUSTIERS Saison 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maximum de flibustiers (Emzir)
» Comptage des flibustiers (Atyas)
» Prestige:futur de flibustiers
» Expulsion groupée de flibustiers (Emzir)
» Grouper l'expulsion des flibustiers de l'équipage et le recrutement de prisonniers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes) :: Le Jeu :: Sondages-
Sauter vers: