Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)

Incarnez le capitaine d'une bande de pirates sanguinaires et lancez-vous dans l'aventure.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Etat d'esprit à bord.

Aller en bas 
AuteurMessage
Malory

Malory


Messages : 89
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 73
Localisation : Fontenay le Comte - Vendée

Etat d'esprit à bord. Empty
MessageSujet: Etat d'esprit à bord.   Etat d'esprit à bord. Icon_minitimeJeu 14 Juil - 17:25

Malory, assis devant l’écritoire de la chambre des cartes, finissait de rédiger au propre le journal de bord de « Outlaw ».
Cap Est quart Sud Est – position estimée :15 milles Ouest par Nord de Yellen. Bonne brise de Nord – huniers arisés et basses voiles.
- Jankins ! Apportes moi une bouteille de rhum ».
Jankins faisait fonction d’ordonnance du capitaine, et il devait se trouver juste derrière la porte car il surgit aussitôt dans la cabine avec une bouteille. Il récupéra sur une étagère une timbale en étain, la posa devant Malory et l’emplit de rhum à raz bord.
- Prend un gobelet et sert toi aussi. »
- Merci Cap’tain ! »
- La compagnie ne doit pas être mécontente de cette croisière non ? »
- Je ne peut parler qu’en mon nom Cap’tain, sinon il faut poser la question au quartier maître. »
- Je sais Jankins, mais j’ai aussi besoin d’avoir ton avis. Nous naviguons depuis un bon moment ensemble. »
- Et bien …sûr que le trésor fait plaisir à tous. Les parts de prise sont honorables mais les hommes pensaient que le trésor serait bien plus conséquent. »
- Oui, moi aussi ! Mais à part un peu de marche, il ne nous a pas demandé de gros efforts. Nous ne sommes pas non plus encore entré au port et j’espère bien que nous auront une proie à nous mettre sous la dent avant. »
- Là dessus pas de doute ! Tout le monde le souhaite. Personne ne le dit mais tous pensent que moins nous serons nombreux à rentrer et plus les parts de prise seront importante. »
- Je vois qu’une franche camaraderie règne Ha Ha Ha Ha !
Revenir en haut Aller en bas
 
Etat d'esprit à bord.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extraits de Carnet de bord de MANUTOR
» Carnet de bord du capitaine morthag
» Vie à bord du brick du capitaine O'Higgins.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes) :: Le Monde :: Récits de pirates-
Sauter vers: