Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)

Incarnez le capitaine d'une bande de pirates sanguinaires et lancez-vous dans l'aventure.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Récupérer des matériaux sur un navire à l'abandon ou bien le vendre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caleb Coeur-Glacé




Messages : 6
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 43

Récupérer des matériaux sur un navire à l'abandon ou bien le vendre Empty
MessageSujet: Récupérer des matériaux sur un navire à l'abandon ou bien le vendre   Récupérer des matériaux sur un navire à l'abandon ou bien le vendre Icon_minitimeVen 15 Juil - 22:32

Salut à tous,

Je suis encore tout récemment arrivé, mais ayant d'ores et déjà pu mettre les mains sur un galion au bout de cinq heures de jeu, je me demandais s'il n'y avait tout simplement pas trop de bateaux "fantômes" en jeu...

Une façon simple de remédier à cela (qui est sans doute un défaut, puisque l'on perd en ce cas tout l'attrait de la montée en puissance des joueurs (et donc une bonne partie de la motivation à jouer) serait de pouvoir soit désosser un navire pour récupérer bois et toile, soit de pouvoir vendre ledit vaisseau à un chantier naval pas trop regardant (donc pas forcément possible à proximité de toutes les villes. Je ne pense pas que la situation soit la même dans toutes les cartes, mais la ville de départ et vraiment pleine de navires à l'abandon...

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Malory

Malory


Messages : 89
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 73
Localisation : Fontenay le Comte - Vendée

Récupérer des matériaux sur un navire à l'abandon ou bien le vendre Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des matériaux sur un navire à l'abandon ou bien le vendre   Récupérer des matériaux sur un navire à l'abandon ou bien le vendre Icon_minitimeLun 18 Juil - 11:42

Ces bâteux que tu dis "fantomes" permettent aux nouveaux joueurs donc peu fortunés de : - avec l'achat d'une barque où d'un cotre - s'emparer d'une goélette où d'un brick pour la dépense d'un peu de bois et de toile à voile pour les remettre en état.
De toute manière (voir "la gazette") après un certain temps, ils sombrent.
Après 5 heures de jeu, un galion !
Tu vise grand. La goélette où le brick à mon avis conviennent mieux (1 PA de déplacement) pour le nombre d'hommes d'équipage auquel tu peus prétendre.

Bienvenue sur ces mers, au plaisir de te croiser pirat
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Coeur-Glacé




Messages : 6
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 43

Récupérer des matériaux sur un navire à l'abandon ou bien le vendre Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des matériaux sur un navire à l'abandon ou bien le vendre   Récupérer des matériaux sur un navire à l'abandon ou bien le vendre Icon_minitimeLun 18 Juil - 15:48

Malory a écrit:
Ces bâteux que tu dis "fantomes" permettent aux nouveaux joueurs donc peu fortunés de : - avec l'achat d'une barque où d'un cotre - s'emparer d'une goélette où d'un brick pour la dépense d'un peu de bois et de toile à voile pour les remettre en état.
De toute manière (voir "la gazette") après un certain temps, ils sombrent.
Après 5 heures de jeu, un galion !
Tu vise grand. La goélette où le brick à mon avis conviennent mieux (1 PA de déplacement) pour le nombre d'hommes d'équipage auquel tu peus prétendre.

Bienvenue sur ces mers, au plaisir de te croiser pirat

Merci pour l'info que je n'avais pas vue sur la Gazette Wink Je serais cependant curieux de connaître la durée au bout de laquelle ces vaisseaux disparaissent! Quant au galion, je l'ai rapidement vendu pour me racheter un cotre, bien plus rentable pour augmenter sa réputation de façon régulière. Je trouvais néanmoins dommage que la plupart des catégories de navires puissent être "évitées" si rapidement et que les nouveaux joueurs perdent toute notion de progression (notion très utile pour fidéliser les nouveaux).

Merci d'avoir pris le temps de répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupérer des matériaux sur un navire à l'abandon ou bien le vendre Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des matériaux sur un navire à l'abandon ou bien le vendre   Récupérer des matériaux sur un navire à l'abandon ou bien le vendre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupérer des matériaux sur un navire à l'abandon ou bien le vendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nom du navire (Armox)
» Disparition de mon navire
» changement de navire et carte
» Achat de navire plus petit (Emzir)
» Groupe à terre et déplacement simultané du navire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes) :: Le Jeu :: Idées-
Sauter vers: