Je vous soumets à présent cette nouvelle option qui complète la vision limitée, dans l'idée de réduire le "hit and run" et d'inciter à la mobilité...
Le principe : Toute action agressive (tentative d'intimidation, de tir de canons, d'abordage ou d'attaque à terre) de la part d'un flibustier à l'encontre de citoyens dans la zone d'influence d'une cité (Shim-Rhua, Yellen, Kallyx, Novaris) aura pour conséquence l'interdiction d'accès à la cité (par mer ou par terre) pour un délai que j'ai fixé à 72 h pour le moment...
J'entends par "citoyens" : les pêcheurs, paysans, cueilleurs, chèvriers, villageois, bûcherons, trappeurs, chasseurs, mineurs, convoyeurs, marchands, promeneurs, plaisanciers, prospecteurs, explorateurs, aventuriers, missionnaires, pèlerins, adeptes, moines-soldats, soldats, gardes, miliciens, mercenaires...
Ne sont pas considérés comme "citoyens" : les mendiants, vagabonds, maraudeurs, brigands, contrebandiers, esclavagistes, corsaires et flibustiers bien sûr...
Les "zones d'influence" des cités comprennent plusieurs secteurs :
- la zone d'influence de Shim-Rhua comprend 5 secteurs : Sud de l'île aux Paons, Sud-Est de l'île aux Paons, Nord de l'île Manta, Île du Sabot, Les Deux Pointes ;
- la zone d'influence de Yellen comprend 5 secteurs :Nord-Ouest de l'île de la Lanterne, Sud-Ouest de l'île de la Lanterne, Nord de l'île de la Lanterne, Sud de l'île de la Lanterne, Nord-Est de l'île de la Lanterne ;
- la zone d'influence de Kallyx comprend 3 secteurs : Ouest de l'île de la Grande Dune, Île des Héros, Île aux Vents ;
- la zone d'influence de Novaris comprend 3 secteurs : Île aux Morts, Ouest de l'île aux Cimes, Centre de l'île aux Cimes.
Soit 16 secteurs en tout.
Il reste donc 9 secteurs hors de ces zones :
- les 4 secteurs proches de Razzkall : Sud de l'île Haute, Archipel des Damnés, Extrême Nord-Ouest de lîle de Septilem, Extrême Nord-Est de l'île de Septilem ;
- les 4 secteurs "sauvages" : Îles de l'Empreinte, Brumes Chaudes, Mer de l'Oubli, Archipel du Serpent ;
- un secteur assez isolé : Sud-Est de l'île de la Lanterne.
Ce qui laisse malgré tout pas mal de cibles PNJ possibles si l'on veut éviter de se voir interdire l'accès aux 4 ports : toutes celles qui seront dans les 9 secteurs ci-dessus plus toutes les cibles "hors-la-loi" (pirates, corsaires, brigands, contrebandiers, esclavagistes, etc.).
De plus, Razzkall reste un port pirate, donc sans interdiction, mais avec risque d'être attaquée...
Pour compenser cette nouvelle contrainte, 3 nouveautés :
- boutons "Pêcher" (en mer) "Chasser" et "Couper du bois" (à terre), qui peuvent vous permettre de refaire un petit stock de nourriture ou de bois en échange de quelques PA ;
- nombre de points de vie progressif pour le capitaine en fonction de la réputation : 9 PV à partie de 100, 10 PV à partir de 250, 11 PV à partir de 500, 12 PV au-delà de 750 ou pour les Légendes ;
- augmentation de 20 % du montant des différentes rançons possibles, part qui sera directement versée dans la fortune du capitaine (le reste allant au butin à partager).