Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)

Incarnez le capitaine d'une bande de pirates sanguinaires et lancez-vous dans l'aventure.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "Naufragé de Port-karhaix"

Aller en bas 
+12
Sarück
Rodrigo veracruz
cavarec
cyrille de rougemont
Rodrik Finelame
Talcázar
Blacktooth Jeremiah
Heeiii
Alex de barrois
Karl Van Holder
Joach van Groenliet
Maurice Curtiss
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maurice Curtiss

Maurice Curtiss


Messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2011

"Naufragé de Port-karhaix" Empty
MessageSujet: "Naufragé de Port-karhaix"   "Naufragé de Port-karhaix" Icon_minitimeDim 13 Mar - 9:35

Le tavernier faisait semblant d'essuyer ses verres tandis que la faune locale s'adonnait à son loisir préféré : la boisson.

Au bar en bois crasseux et collant, une ribambelle d'hommes de la mer, dans des états de léthargie dominicale à plusieurs variantes (de couleur...).

La porte du repaire grande ouverte par la chaleur matinale éclairait un peu le repaire des bois sans soifs.
Une silhouette projeta une ombre dans la pièce, un nouveau venu entrait dans ce lieu de perdition.

Il poussa un ivrogne endormi au comptoir, et une piastre roula sur le bois. Le chant de la pièce attira l'attention du taulier, l'étranger commanda :


-Sert moi un bon rhum, je reviens de loin !

Un verre glissa sur le comptoir jusqu'à l'homme qui le vida aussi sec. Une deuxième piastre sonna :

-Un autre !

Tandis que le propriétaire du lieu s'approchait pour prendre son dû, l'homme lui fit signe de la tête. Le taulier se pencha pour écouter l'étranger :

-J'attends quelques compagnons de fortune et d'infortune, nous aurons besoin d'un lieu assez discret où nous regrouper, vous pouvez nous fournir cela ?

Le tavernier répondit non de la tête, sans un mot, et l'étranger l'attrapa par le col :


-Je ne suis pas aussi diplomate que feu Pierre-Adrien, trouve moi ce que je cherche, et cette bourse est à toi.
Dit à tous les étrangers que tu croisera que l'appel aux "Naufragés de Port-Karhaix" à commencé. Ils trouveront un certain "Maurice Curtiss" tous les matins en ce lieux.


Il planta une bourse sur le comptoir avec un poignard, arracha la bouteille de rhum des mains du tavernier et parti s'assoir derrière une tonneau qui faisait office de table. Il sorti une pipe de sa poche, et commença à fumer en se balançant sur sa chaise, buvant son rhum et faisant des ronds de fumée.


Dernière édition par Maurice Curtiss le Dim 13 Mar - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joach van Groenliet

Joach van Groenliet


Messages : 77
Date d'inscription : 13/03/2011

"Naufragé de Port-karhaix" Empty
MessageSujet: Re: "Naufragé de Port-karhaix"   "Naufragé de Port-karhaix" Icon_minitimeDim 13 Mar - 12:21

L' air taciturne et dépravé c' est avec une tristesse non contenue que Joach fit son entrée dans la taverne.

Un rapide coup d' oeil dans la salle et son regard se fige sur le capitaine, assis dans l' ombre...Une vieille connaissance qui amenait un peu de joie dans le coeur du pirate.

Joach contourne les quelques tables et s' approche de Curtiss

" Te vlà là aussi, l' ami ?... désignant le siege vacant... "Puis-je ?"
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Curtiss

Maurice Curtiss


Messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2011

"Naufragé de Port-karhaix" Empty
MessageSujet: Re: "Naufragé de Port-karhaix"   "Naufragé de Port-karhaix" Icon_minitimeDim 13 Mar - 15:40

L'homme manqua de tomber en se redressant de sa chaise.
Il pencha son tricorne en arierre, frotta ce qui semblait être une vielle veste d'uniforme aux armoiries du Lys, et répondit avec une joie non contenue :


-Si un jour on m'avait dit que je serais ravi de voir ta sale trogne de pirate ! Installe toi vieille fripouille, ce monde est plus hostile qu'il n'y parait, trinquons au bon vieux temps, l'époque où nous n'azurions jamais pu nous rencontrer sans croiser le fer !
Tu es le premier que je rencontre ici, d'autres viendrons, nombreux.
Ces eaux appellent tous les chiens de mers tellement elles regorgent de richesses.
J'ai ici une bouteille de rhum, mais le tavernier te servira surement tout ce que tu voudra, si tu le secoue un peu, mais pas trop quand même...
Il est tant de choses à dire, les interrogations se bousculent dans ma tête. Il est tant de choses à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Karl Van Holder

Karl Van Holder


Messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2011

"Naufragé de Port-karhaix" Empty
MessageSujet: Re: "Naufragé de Port-karhaix"   "Naufragé de Port-karhaix" Icon_minitimeDim 13 Mar - 16:16

Un homme, un lambeau d'homme plutôt, ouvrit avec grand peine la porte de la taverne, son pas lent et non chalant, une dégaine, complet gueunille, il devait s'être roulé dans des récifs pour être dans un état pareil.

Personne n'attira son regard, il se dirigea vers le bar, posa une pièce d'or et dit simplement:
Taffia, mon brave.
Le tavernier semblait étonné, mais cela n'intérèssait guère notre inconnu.
Tenez, z'avez un nom, c'est au cas où y'aura du grabuge, car là z'avez de quoi boire pour toute la journée?
L'inconnu eut un léger rictus, et répondit en bredouillant:
mon nom, humm Van B humm.. Karl Van.. Holder, mon brave,
se reprenant:
Si y'a de la mangeaille, servez donc une platrée, je vais avoir grand faim d'ici peu, mon brave
Il prit sa bouteille et s'installa dans un coin de la taverne...
Revenir en haut Aller en bas
Alex de barrois

Alex de barrois


Messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2011

"Naufragé de Port-karhaix" Empty
MessageSujet: Re: "Naufragé de Port-karhaix"   "Naufragé de Port-karhaix" Icon_minitimeDim 13 Mar - 17:38

Un capitaine arrivant fringuant, beau, rasé de pret alla s'asseoir pres de son ami Joach et commanda à boire
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Curtiss

Maurice Curtiss


Messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2011

"Naufragé de Port-karhaix" Empty
MessageSujet: Re: "Naufragé de Port-karhaix"   "Naufragé de Port-karhaix" Icon_minitimeDim 13 Mar - 17:48

Le vieux soldat se tourna vers le précieux capitaine :
-Ma parole, vous êtes là aussi nobliau défroqué ?!
Et dire que j'avais usé de mes influences auprès des autorités françoises pour vous mettre une prime de 10 000 piastres sur la tête ! Juste assez pour vous voir avec des poursuivants qui en veulent à la peau de vos fesses royales mais aussi peu que possible pour que la piraterie se rit de vous.
Et pour finir, vous avez prit pavillon Espagnol, c'était assez osé pour un noble Français, aussi déchu qu'il puisse l'être.

Mais dites moi mes fripouilles favorites, la silhouette de cet homme entré avant notre cul serré de sang bleu ne vous rappelle t'elle rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex de barrois

Alex de barrois


Messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2011

"Naufragé de Port-karhaix" Empty
MessageSujet: Re: "Naufragé de Port-karhaix"   "Naufragé de Port-karhaix" Icon_minitimeDim 13 Mar - 17:55

Il n'appelle qu'a l'obéissance que vous devez à mon rang et à ma position ! Quoiqu'il en soit, malgré nos mésaventures nous sommes bien aise de revoir voir sale face de rat puant !
Revenir en haut Aller en bas
Heeiii

Heeiii


Messages : 96
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31
Localisation : sur mon navire

"Naufragé de Port-karhaix" Empty
MessageSujet: Re: "Naufragé de Port-karhaix"   "Naufragé de Port-karhaix" Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:09

Hum messieurs les Naufragé ...votre heure de gloire n'est point ici... Je vous conseille de vous mettre a genoux devant les Noahs !dit un homme qui venait d'entré dans la taverne prendre un tonneau de rhum
Revenir en haut Aller en bas
Blacktooth Jeremiah




Messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2011

"Naufragé de Port-karhaix" Empty
MessageSujet: Re: "Naufragé de Port-karhaix"   "Naufragé de Port-karhaix" Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:07


Déjà trois ans...

Trois ans qu'il était disparu de la circulation,
Trois ans qu'il avait quitté les caraibes.
Sa gueule édentée, une jambe et demi, la peau tannée par trente ans de soleil ; Le capitaine Jeremiah n'était pas reconnu pour ses airs charmeur.

On ne peux pas non plus dire qu'il n'capitalisait pas sur son image à sa manière. L'eccentrique pirate ne détestait pas son allure hétéroclite et ses gestes manierés. Certains le prétendaient fou, d'autres illuminé. Lui s'en foutais visiblement, se reconnaissait un peu supersticieux, mais sans plus.

Comprendra qui pourra qu'il n'était point de ces éphèbes charmeurs qui s'imposaient par un peu de galbe au froc et quelques sonnantes.
Blacktooth Jeremiah était un capitaine qu'on suivait par dévotion, pas pour de l'argent.

Un homme rassembleur mais parfois controversé
Un capitaine compétent mais parfois sottement téméraire.

Toujours est il que l'homme avancait d'un pas déterminé vers le bouge cranquant qui semblait faire office de taverne.
S'il était plus habitué de bordels mal famés ou se coyotaient joueurs de cartes et mère-fions racoleuses, il ne léverait pas pour autant le nez sur tout établissement en mesure d'offrir un rhum sec et un pose-cul pas trop bancal.
Dieu l'entende, un capitaine ayant bien voyagé mérite le réconfort artificiel des vapeurs d'un torche-gueule, fût-il chaud et frelaté.

Une main sur le ventre, héritage d'un passage en europe qui l'avait un peu embourgeoisé, l'autre sur l'épaule de son second, providentielle béquille qui lui permettait d'avancer dans le sable chaud malgré sa jambe de bois.

C'est lorsqu'il met le pied sur les planches craquantes menant à la taverne que son pas claudiquant rythme son arrivée en des impacts sourds.
Symphonie à saveur pirate dont l'effet est loin de lui déplaire, il bombe le torse et prends son souffle avant de donner un coup de pied dans la porte qui s'ouvre brusquement.

Le plein jour filtre dans la taverne sombre et une silhouette à la barbe hirsute se dessine dans la poussière du sable soulevé telle l'ombre chinoise de quelque démon hilare et fumant.

Fier capitaine malgré ses handicaps, il lache l'épaule du second afin d'entrer premier dans l'établissement.
Le soleil oblique le frappe enfin au visage et met en relief les traits burinés et les rides multiples d'un homme mûr qui passât ses plus belles années sous un soleil incandescent.

Il offre aux occupants un sourire édenté qui semble tendre douloureusement une peau fannée.
Derrière la barbe en pagaille s'élève une voix profonde et écorchée par la poudre noire, elle déclare puissamment :

"Crénom d'cague-à-l'ordre, l'cul m'pèle si y fait pas somb' dans vot' taudis. L'bonsoir mes couillonnes. Jeremiah 'Blacktooth' Mc'Skorley pour vous servir. Faut plomber l'cul d'quel finaud pour s'envoyer une choppe rapide dans l'secteur ?''

Il s'avance et se pose lourdement à une table vide en attendant une consommation, quelques piastres en main.
Son second le suis de près, jetant à gauche et à droite des regards suspicieux.
De sa besaçe le capitaine Jeremiah sort une petite bourse de cuir d'ou il extrait quelques os blanchis, un peu de terre, des lambeaux de tissus, une fiole et d'autres gri-gris aussi variés qu'insolites.
Il entreprends de lancer rouler sur la table, comme s'il jouait dés.

Après quelques roulements silencieux, il semble entretenir son second à demi-voix...
Dieu sais ce qu'ils se disent...


Revenir en haut Aller en bas
Talcázar

Talcázar


Messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2011

"Naufragé de Port-karhaix" Empty
MessageSujet: Re: "Naufragé de Port-karhaix"   "Naufragé de Port-karhaix" Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:49

El Señor Don Archibaldo d'Alcázar, mieux connu sous le nom de Talcázar, entra dans la pièce. Sa veste était pleine de poussière, ses traits étaient tirés et il trimbalait derrière lui une forte et curieuse odeur, entre les parfums suaves des cadavres et les fragrances écoeurantes des alizés du matin. Il revenait d'un très long voyage. Le plus long qu'il ai jamais fait et pourtant, Dieu sait s'il avait déjà beaucoup navigué.

Son regard scruta la pièce. Il s'attardait parfois sur certains qui lui paraissaient familier mais ne dit aucun mot. Il s'installa au comptoir, déposa une pièce de huit espagnole et demanda qu'on lui remplisse un verre avec ce qu'il y avait de meilleur pour ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrik Finelame

Rodrik Finelame


Messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2011

"Naufragé de Port-karhaix" Empty
MessageSujet: Re: "Naufragé de Port-karhaix"   "Naufragé de Port-karhaix" Icon_minitimeDim 13 Mar - 21:48

Rodrik n'y avait pas cru ses oreilles en entendant une conversation à mi-voix disant que le nommé Maurice Curtiss un naufragé de Port-Karhaix avait lancé un appel et viendrait dans cette auberge tous les matins. Depuis son arrivée après le grand cataclysme, il n'avait rencontré aucune tête connue donc c'est d'un pas décidé qu'il franchit la porte pour y rencontrer ce Maurice Curtisse.

Rodrik s'appuya contre le comptoir et commanda un verre de rhum en attendant ....
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Curtiss

Maurice Curtiss


Messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2011

"Naufragé de Port-karhaix" Empty
MessageSujet: Re: "Naufragé de Port-karhaix"   "Naufragé de Port-karhaix" Icon_minitimeDim 13 Mar - 23:17

Le premier arrivant ignora la remarque du noble De Barrois, se leva de sa chaise, passa devant la table du capitaine à jambe de bois et aux dents noires, n'aperçut même pas le senor Espagnol ni même la finelame au bar, et fonça droit vers la cause de sa saute d'humeur en dégainant son sabre.
Il plaça la poite de la lame sous le menton de l'amateur de rhum en fut et glissa entre ses dents serrés :


-Voilà bien un courageux petit bonhomme qui vient seul nous défier et nous les briser avec ses "Noah"... Ravale tes paroles si tu ne veux pas que ce tonneaux soit la dernière chose qui passera par ta gorge avant ma lame.

Revenir en haut Aller en bas
Alex de barrois

Alex de barrois


Messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2011

"Naufragé de Port-karhaix" Empty
MessageSujet: Re: "Naufragé de Port-karhaix"   "Naufragé de Port-karhaix" Icon_minitimeLun 14 Mar - 8:18

Voyant l outrecuidant la pointe de sabre sur la gorge, Le Duc éclata de rire et dit

Coupons lui les rognons pour qu il puisse aller dire a ces fillettes de camarades que nous ne plaisantons pas et que leurs jours sont comptés ...
Revenir en haut Aller en bas
cyrille de rougemont

cyrille de rougemont


Messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 52
Localisation : Budapest, Hongrie

"Naufragé de Port-karhaix" Empty
MessageSujet: Re: "Naufragé de Port-karhaix"   "Naufragé de Port-karhaix" Icon_minitimeLun 14 Mar - 11:08

Le temps des Freres de la Cote semblait révolu...Les Caraibes avaient subi un cataclysme des plus déroutants. Cyrille avait perdu tout contact avec ses freres et soeurs....Il errait depuis plusieurs jours sur cette ile qu'il ne connaissait pas.
Au détour d'une rue poussiéreuse, il entendit quelques bruits semblant venir d'une taverne qui l'y attirerent..
A peine entré, qulle surprise: Il reconnut de suite les ventres de Curtiss et De Barrois, puis la trogne de l'un de ses anciens meilleurs ennemis, Talcazar...Il n'était plus seul, tout pouvait recommencer peut-etre, ici et maintenant..Il s'approcha de la table de ces corsaires qu'il connaissait pour échanger quelques mots et quelques verres avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
cavarec

cavarec


Messages : 1
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : 78

"Naufragé de Port-karhaix" Empty
MessageSujet: Re: "Naufragé de Port-karhaix"   "Naufragé de Port-karhaix" Icon_minitimeLun 14 Mar - 11:41

La porte de la taverne s’ouvrit laissant apparaitre la grande carcasse du malouin.

-Foutre dieux lança-t-il de sa voix si particulière, j’ai soif cela fait plusieurs jours que je navigue afin de rejoindre ce port, j’ai perdu une grande partie de mon équipage et mon fier galion dans la grande catastrophe.

Sur ces mot le Malouin allât s’assoir à la première table et entrepris de siroter la bouteille de Rhum que le tavernier lui avait apporté

-Putentraille, quel plaisir de rencontrer ici des têtes connues, même si y a encore quelque temps j’en aurais mortis certaines, enfin ripaillons pour fêter nos retrouvailles, je sens que ce nouveau monde nous amènera de nouvelles aventures,
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigo veracruz




Messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2011

"Naufragé de Port-karhaix" Empty
MessageSujet: Re: "Naufragé de Port-karhaix"   "Naufragé de Port-karhaix" Icon_minitimeLun 14 Mar - 13:16

Voila plusieurs jour que le cataclysme avait eu lieu, le jeune capitaine Rodrigo Veracruz avait dérivé pendant plusieurs jours sur ce qui resté de son navire. Quand il avait enfin touché terre c'était pour arrivé dans une ville qui lui était totalement inconnue. Alors qu'il se baladait en ville eu connaissance du message du sieur Curtiss et pris le chemin de la taverne.

En entrant dans la taverne il commanda du rhum et alla rejoindre les autres corsaires pour pour discuté de tout et de rien.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille de rougemont

cyrille de rougemont


Messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 52
Localisation : Budapest, Hongrie

"Naufragé de Port-karhaix" Empty
MessageSujet: Re: "Naufragé de Port-karhaix"   "Naufragé de Port-karhaix" Icon_minitimeLun 14 Mar - 13:47

Les naufragés de Port Karhaix commencaient a etre nombreux dans cette taverne. Chacun racontait son périple depuis le cataclysme, comment il était parvenu jusqu'ici...Une information de Curtiss retint particulierement l'attention de Cyrille: il avait vu une chaloupe du Chataigne, le célebre galion de Maryne Borg...
Revenir en haut Aller en bas
Karl Van Holder

Karl Van Holder


Messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2011

"Naufragé de Port-karhaix" Empty
MessageSujet: Re: "Naufragé de Port-karhaix"   "Naufragé de Port-karhaix" Icon_minitimeLun 14 Mar - 16:31

L'homme en guenille ne participait à aucune des conversations, ne regardant que son assiette et son gobelet en cuivre, maigre souvenir, d'un passé résolu, et tous ces gredins, pouvaient donner le nom qu'ils veulent, catastrophe, cyclone, le résultat était sans nom, des îles entières dévastés, des ports qui mettraient un siècle pour s'en remetttre, des milliers d'hommes de femmes décimés, rayés de la carte.
Les survivants arrivaient les uns après les autres. Lui, c'était autre chose, le cataclysme, c'était produit deux mois avant. Une version d'Abel et Caïn, bléssé dans son orgueil comme dans sa chair, la solution n'était pas la fuite mais la disparution.
Dans la jungle de Colombie, il s'était réfugié en compagnie de ses deux fidèles compagnons d'armes, l'un l'avait soigné, tandis que l'autre chassait pour nourrir le trio. Rare était ceux qui avait vu ces deux compagnons. Les fièvres se succèdaient, la douleur intense dura plusieurs semaines qui ressemblait plus à de l'agonie qu'à une certaine guérison.
Changeant de cache régulièrement pour ne pas rencontrer des soldats, la guérison, serait longue. Elle le fut, elle dura 3 mois, les quinze derniers jours il avait pu se rapprocher d'un port parlant batave.
Le jour de son arrivé, le Grand Cataclysme se déchaîna, un mois de dérive avant de toucher terre.
Cette terre qui semblait devenir un mirage se montra enfin. Son premier réflexe, comme tout homme qui se respecte, une taverne, boire manger, retrouver des plaisirs simples en satisfaisant des besoins évidents.
Il reconnaissait bien, par ci, par là les trognes de certains, mais l'envie n'était pas à la causette.
Il écouterait et continuerait avec ce nom de substitution bégayait au tavernier.
Revenir en haut Aller en bas
Sarück




Messages : 12
Date d'inscription : 13/03/2011

"Naufragé de Port-karhaix" Empty
MessageSujet: Re: "Naufragé de Port-karhaix"   "Naufragé de Port-karhaix" Icon_minitimeLun 14 Mar - 18:21

Voûté, courbé, l’homme qui venait d’entrer semblait petit. Assez maigre, il paraissait âgé dans son petit habit noir suranné et élimé.
Pâle, les traits tirés et les yeux enfoncés dans de sombres cratères, la malemort devait être sur lui. Et aucun rebouteux ou autre arracheur de dent n’aurait parié une piastre sur une issue favorable à son éventuelle convalescence qui s’apparentait plus à une agonie.

Lentement, ses yeux rougis balayèrent la salle. Sans une réaction, il sonda tous les occupants. Ceux qu’il reconnaissait comme ceux qu’il découvrait, tous les visages et toutes les silhouettes se fixèrent dans son regard triste. Puis il approcha du comptoir et commanda sèchement en déposant une poignée de pièce devant le serveur :
« Trois bouteilles de ton rhum le plus fort et un verre… »

Dans la salle, les consommateurs continuaient de consommer et les bavards continuaient de bavarder.
Certains avaient levé un sourcil circonspect à l’entrée du vieil homme, surpris et étonné de la ressemblance éloignée avec un pirate de leur connaissance que leur inspirait l’épave qui était entrée.

« A mon lougre ! » articula-t-il presque bas en levant son premier verre de rhum devant le mur terne qui lui faisait face.
« Puisse-t-il pourrir suffisamment vite dans la baie des Pirates pour échapper à l’ensevelissement sous les crottes de mouettes ! »
Le verre vide s’abattit sur le comptoir dans une grimace marquée par la force du breuvage.
Des yeux rouges du buveur naquit une larme rapidement ravalée qu’on pourra mettre sur le compte du breuvage agressif mais qui, malheureusement, venait d’une toute autre cause…

« A mes pendards de marins, tous satanés fils de putes et bâtards sans honneur ! » précéda le deuxième verre.
« Qu’ils crèvent comme ils ont vécu ! Seuls et haïs de tous… »

Un à un, les toasts se succédaient alors que les bouteilles se vidaient.
« Aux Piastreux ! Ces enfants de salauds vont me manquer… »
« A la CNC ! Cette catin cupide qui m’a si longtemps accueilli dans sa couche… »
Avec le rhum, le teint blafard reprenait une coloration plus humaine.
Parfois distincts, souvent confus, les propos succédaient aux propos rythmés par la lente descente de la réserve d’alcool.
Les images accompagnaient les insultes, des noms d’oiseaux illustraient le concept plus abstrait du nationalisme et l’évocation beaucoup plus concrète des nations de la vieille Europe et de leurs membres.

Alors que la seconde bouteille s’achevait, deux hommes aux costumes sombres entrèrent et se dirigèrent vers le marin au comptoir.
Se retournant à cette entrée, le buveur resta interloqué et surpris de cette arrivée. Au point qu’il en avala son verre sans le dédier à qui que ce fût.
Remplissant son gobelet, il tourna le dos aux arrivants en criant :
« NON !! Partez !!! Disparaissez !!!
Le FUCK n’existe plus !!!
»
Les deux hommes se regardèrent, reculèrent lentement et sortirent sans un mot en laissant l’homme boire maintenant en silence.

Après encore quelques verres successifs, l’homme saisit sa bouteille et son verre et quitta le comptoir.
Louvoyant entre les écueils qui jalonnaient son parcours, il s’approcha d’une table et, s’appuyant à celle-ci, commença à parler.
Mais l’équilibre manquant, il s’abattit lourdement sur une chaise proche.
Maintenant attablé avec ceux qu’il voulait interpeler, il commença :
« Curtiss ! Le Duc ! Joach !
Putain d’destin qui m’fait vous rencontrer !
Satané Breton ! Si j’t’ai raté l’aut’fois, j’vais t’avoir ce soir.
Et toi ! Ton N’Altesse ! J’vois qu’t’as gardé la forme ! Comment va ta douce ?
Joach ! Enfoiré tu m’as eu !! T’as d’ailleurs été l’seul à m’aborder dans ces satanées Caraïbes ! Fils de chienne…
»

Dans un sursaut d’orgueil, celui qu’on reconnaissait maintenant comme Sarück se remit debout.
« Et voilà où j’en suis réduit !
M’attabler avec ces chiens galeux !!
»
Voulant apostropher ou prendre à témoin d’autres consommateurs, il se retourna rapidement :
« Talcázar ! Rougemont !
Vos rois vous laissent donc…
»
Personne ne sut la suite.
Le mouvement avait été trop brusque. Entraîné et déséquilibré, Sarück se vautra entre deux tables. Au sol, un éclair de lucidité traversa son regard, mais celui-ci redevint rapidement vitreux et le pirate se mit à pousser des ronflements sonores…
Revenir en haut Aller en bas
Talcázar

Talcázar


Messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2011

"Naufragé de Port-karhaix" Empty
MessageSujet: Re: "Naufragé de Port-karhaix"   "Naufragé de Port-karhaix" Icon_minitimeLun 14 Mar - 20:46

Le capitaine Talcázar ne pu pas rattraper Sarück. Il regarda l'homme s'assoupir au sol et pensait à ses paroles. Les "rois"... Caramba! Felipe était-il encore seulement en vie ? Rien ne parvenait jusqu'ici. Ses lettres de marque portait un nom qui ne signifiait plus rien, tout comme le drapeau sang et or qu'il avait décroché de son mat pour le ranger, soigneusement replié, dans son coffre.

Talcázar donna un coup de pied dans le ventre de Sarück pour le réveiller.


— Debout ! Est-ce là l'image que tu veux donner de toi ? De nous ?


Le coup était trop violent mais Sarück ne fit que lacher un grognement et se retourna. En réalité, ce n'est pas le comportement du pirate qui le chagrinait mais le sien. Au bout de ce voyage qu'il l'avait mené ici, dans cette mer, dans cette taverne, semblait se trouver la fin de toutes les valeurs qu'il avait défendues. Ici, il ne serait plus jamais le même.
Revenir en haut Aller en bas
Morregan
Admin
Morregan


Messages : 265
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 63
Localisation : Paris 15e

"Naufragé de Port-karhaix" Empty
MessageSujet: Re: "Naufragé de Port-karhaix"   "Naufragé de Port-karhaix" Icon_minitimeMar 15 Mar - 11:23

Un violent coup de boutoir fit claquer la porte de l'auberge du Vieux squale contre l'épaisse paroi. Une botte usée un bref instant suspendue au milieu de l'huis inondé de lumière. Puis, l'ombre d'une large silhouette qui s'encadre dans l'ouverture béante. Enfin, les poils hirsutes reconnaissables entre tous, roux comme on n'en fait plus...

Que les crocs du squale me dévorent les entrailles ! Jamais vu autant de monde dans ce repaire de rascals... Des nouvelles têtes, et pas des plus honnêtes si j'en crois leurs mines de chiens errants... Ah, ah, quelque chose me dit que le rhum ne sera le seul à couler à flots dans les semaines qui viennent sur la mer d'Ozimor...
Revenir en haut Aller en bas
Armox
Admin
Armox


Messages : 70
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 35
Localisation : Là où le vent m'emporte !!!

"Naufragé de Port-karhaix" Empty
MessageSujet: Re: "Naufragé de Port-karhaix"   "Naufragé de Port-karhaix" Icon_minitimeMar 15 Mar - 11:24

(HRP : Petite précision concernant l'environnement de Flibustiers : Les Caraïbes, Français, Espagnols, Hollandais, Anglais, ... n'existe pas en ce monde. Nous sommes dans un monde imaginaire où ces mots n'ont pas vraiment de sens, vu la raison de votre arrivée et le RP qui l'entoure, c'est pas un mal, mais pour la suite, essayez de vous en détacher Wink )

***** ***** *****

Des volutes de fumées voguent librement dans la pièce, épaisses et chargées d'une saveur épicée, elles semblent naître dans l'un des angles sombres des lieux. Ceux qui tourneront la tête vers cette place, pourront constater la présence d'un épais nuage grisâtre où paraît régulièrement un point incandescent.

Faisant fi de l'activité ambiante du bouge, une toux grasse résonne dans les profondeurs brumeuses.

" Eyh l'Ami ! Sers m'en une autre ! "

Un raclement de gorge vint ponctué cette interpellation, à laquelle le tavernier réagit en se saisissant d'une bouteille poussiéreuse, avant de se déplacer jusqu'à la table et de disparaitre dans le brouillard.

" Eh voilà ! "

Une série de pièce semble s'entrechoquer lorsqu'elles changent de main.

" Tu nous l'as trouvé où cette nouvelle clientèle l'Ami ?! Je savais bien que tu servais n'importe qui ! "

Le sourire aux lèvres, le tavernier émerge de la fumée sans répondre, retournant tenir son comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://flibustiers.forumactif.org
Blacktooth Jeremiah




Messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2011

"Naufragé de Port-karhaix" Empty
MessageSujet: Re: "Naufragé de Port-karhaix"   "Naufragé de Port-karhaix" Icon_minitimeDim 20 Mar - 21:00

Il regarde vers ce coin sombre du bouge d'ou parviennent les volutes d'une fumée épaisse éclairée au gré des profondes inhalaisons d'un capitaine inconnu qui font briller dans le dense brouillard un oeil rouge qui semble vivre de ses lents scintillements.

Le ton railleur, il s'adresse à un tavernier qui semble, lui, savoir à qui il a affaire.
Ses moqueries laissent supposer sur son visage un sourire. Rien que Jeremiah ne saurait confirmer.

S'entendre traité comme une vulgaire racaille ne manque néanmoins pas de distendre ses traits burinés d'un rictus hilare aux fines limites du sanguinaire.
Derrière sa barbe fournie paraissent quelques soldats dorés. Poignée de dents brillantes dans une armée de chicots viciés et putrescents.

Il empoigne ses gris-gris et d'un geste large les envoient rouler sur la table, ils y tombent en un amoncellement qui le laisse un instant songeur avant qu'il ne proclame d'une voix prophetique.

'Mawu Lo Lo Akpé na Gu
Une plume de coq dans le gésier,
de très hauts les têtes vont tomber.'


Quelques marins se gaussent de ce drôle qui joue avec ses os.
L'homme est sûrement fou à lier...

Revenir en haut Aller en bas
Joach van Groenliet

Joach van Groenliet


Messages : 77
Date d'inscription : 13/03/2011

"Naufragé de Port-karhaix" Empty
MessageSujet: Re: "Naufragé de Port-karhaix"   "Naufragé de Port-karhaix" Icon_minitimeDim 20 Mar - 21:55

On l' chang'ra jamais c' con là !!"... Cette pensée se mêla aux rires ambiants.

Blacktooth avait toujours eu ce génie de l' à propos, il ne décevait pas.
La Taverne se peuplait et bientôt les murs craqueraient.
L' ambiance était bon enfant, il fallait savoir profiter de ces eaux calmes

"héééé l' rebouteux !!

Sa main glissait lentement sous son veston abimé, elle s' arrêta juste le temps d' un clin d' oeil et de quelques mots

"Y nous disent quoi tes os ? Moi j' y crois à c ' conneries !! "

Joach avait sorti une carte de sa poche... Un Sept de Trefle, qu' il présentait maintenant à Blacktooth et qu' il posait délicatement sur la table sans le quitter du regard.


Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand Milton

Enguerrand Milton


Messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 50

"Naufragé de Port-karhaix" Empty
MessageSujet: Re: "Naufragé de Port-karhaix"   "Naufragé de Port-karhaix" Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:19

Un jeune homme entra discrètement dans l'établissement sentant les relents de toutes les charognes présentes ici, il était suivi d'un homme vêtu d'une longue bure plus noire que la nuit bien visible dans la lumière que laissait entrer la porte ouverte, il était à la droite du jeune homme, un ivrogne assis à une table lorgnait les deux hommes avec des yeux vitreux quand la porte se referma ramenant la taverne dans le noir seulement éclairé par quelques torchères.
L'ivrogne sursauta, l'homme en noir semblait avoir disparu et un autre vêtu d'une longue bure blanche se trouvait à gauche du jeune homme, la couleur de sa bure luisait dans la pénombre, le soulard regarda sa bouteille de rhum avant de la vider d'un trait pour oublier ce qu'il venait de voir.

Enguerrand s'approcha du comptoir droit vers Curtiss dont il baissa le sabre avec un geste doux.


-Je vous en prie monsieur Curtiss, laissez cet homme tranquille, je ne sais pas qui sont ces NOAH mais nous nous en occuperons en temps voulu, je vous présente mes deux gardes du corps derrière moi.
-Mon père John m'a beaucoup parler de Pierre-Adrien et d'après la description qu'il m'en a faite vous devez être de sa famille, est-il votre père?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Naufragé de Port-karhaix" Empty
MessageSujet: Re: "Naufragé de Port-karhaix"   "Naufragé de Port-karhaix" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Naufragé de Port-karhaix"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Port et brouillard
» Zones de port non protégées
» Délai d'interdiction de port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes) :: Et nous ? :: La Taverne-
Sauter vers: