Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)

Incarnez le capitaine d'une bande de pirates sanguinaires et lancez-vous dans l'aventure.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quêtes (Barbe Noire)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morregan
Admin
Morregan


Messages : 265
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 63
Localisation : Paris 15e

Quêtes (Barbe Noire) Empty
MessageSujet: Quêtes (Barbe Noire)   Quêtes (Barbe Noire) Icon_minitimeVen 5 Fév - 15:35

Proposition : mettre en place une série d'objectifs qui pourraient constituer une quête pour les joueurs (exemples : retrouver un membre de sa famille, retrouver la trace d'un navire légendaire)

Par : Barbe Noire, 29.12.09

Commentaire : Bien sûr l'idée me séduit beaucoup, moi qui suis adepte de jeux de rôle, mais je pense que c'est assez complexe à coder. Ce serait donc un projet à plus long terme... Dans un avenir que j'espère proche, mon idée est de créer des "événements" (vrais ou faux) consultables par un bouton "Rumeurs". Rien n'empêchera alors d'en relier certains pour en faire une sorte de quête...
Revenir en haut Aller en bas
Manutor

Manutor


Messages : 28
Date d'inscription : 08/04/2010

Quêtes (Barbe Noire) Empty
MessageSujet: Re: Quêtes (Barbe Noire)   Quêtes (Barbe Noire) Icon_minitimeLun 10 Mai - 10:30

Je voulais poster ça dans les idées mais comme c'est un peu la même chose, je me permets d'ajouter ma touche ici, y aura qu'a déplacer si c'est mal venu ... donc ...

Probablement plus simple a coder pour commencer, pourrait être mis en place des quêtes disons permanentes faisable un nombre de fois limité (ou pas) du genre ...

pour le débutant par ex ...
Quête faisable 1 fois : Discuter a la taverne de Yellen (1PA), apprendre que sous la poutre de la cabane des trapeurs est caché une cassette, passer à la cabane et récupérer en plus de son éventuel contenu habituel une cassette de n po. n pouvant éventuellement être variable mais genre 600<n<200 po. ça peut permettre une déconfiture du début ou un démarrage canon.

Sur certain navires peuvent être trouver une relique ou objet particuliers, (sous condition de fouiller le navire ennemi avec minutie après avoir remporté l'abordage (+3PA) via un nouveau bouton, une fois ramenée a un tel ou a tel endroit un certain nombre de ces objets donnent récompenses a définir (Reputation supplémentaire, or, une invisibilité sur mer jusqu'au prochain déplacement après activation ou je ne sais quoi d'autre, un recrutement complet gratuit, ou l'ouverture vers une 2ieme quête, un passage vers une autre carte: un secteur caché... )

Je vous sort ce qui me viens a l'esprit sur le moment, mais je pense que les quêtes pourraient rapidement donner une nouvelle dimensions au jeu, par contre je conçois que certaine peuvent ne pas être trop compliquées a coder et d'autres ... bcp bcp plus, faut commencer par les plus faciles Wink ... (c'est qu'il voudrait m'apprendre mon boulot lui la !!! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Morregan
Admin
Morregan


Messages : 265
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 63
Localisation : Paris 15e

Quêtes (Barbe Noire) Empty
MessageSujet: Re: Quêtes (Barbe Noire)   Quêtes (Barbe Noire) Icon_minitimeLun 21 Juin - 17:37

Well, de bonnes idées ma foi, ami Manutor...

Dans tous les cas, même simples, ces quêtes représentent un gros boulot de codage...

Et il faudrait d'abord que je transforme les emplacements de "cartes au trésor" (5 maximum par navire ou groupe) en emplacements plus généraux "objets précieux"...

Je compte le faire, car je réalise que j'en ai besoin pour les rumeurs notamment... Voilà une bonne raison de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quêtes (Barbe Noire) Empty
MessageSujet: Re: Quêtes (Barbe Noire)   Quêtes (Barbe Noire) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quêtes (Barbe Noire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pillages (Barbe Noire)
» Caractéristiques à distribuer (Barbe Noire)
» Réputation et Commerce (Barbe Noire)
» Expéditions punitives (Barbe Noire)
» Un nom pour l'écumeur (Barbe Noire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes) :: Suivi de vos suggestions :: Suggestions remises à plus tard-
Sauter vers: