Je voulais poster ça dans les idées mais comme c'est un peu la même chose, je me permets d'ajouter ma touche ici, y aura qu'a déplacer si c'est mal venu ... donc ...
Probablement plus simple a coder pour commencer, pourrait être mis en place des quêtes disons permanentes faisable un nombre de fois limité (ou pas) du genre ...
pour le débutant par ex ...
Quête faisable 1 fois : Discuter a la taverne de Yellen (1PA), apprendre que sous la poutre de la cabane des trapeurs est caché une cassette, passer à la cabane et récupérer en plus de son éventuel contenu habituel une cassette de n po. n pouvant éventuellement être variable mais genre 600<n<200 po. ça peut permettre une déconfiture du début ou un démarrage canon.
Sur certain navires peuvent être trouver une relique ou objet particuliers, (sous condition de fouiller le navire ennemi avec minutie après avoir remporté l'abordage (+3PA) via un nouveau bouton, une fois ramenée a un tel ou a tel endroit un certain nombre de ces objets donnent récompenses a définir (Reputation supplémentaire, or, une invisibilité sur mer jusqu'au prochain déplacement après activation ou je ne sais quoi d'autre, un recrutement complet gratuit, ou l'ouverture vers une 2ieme quête, un passage vers une autre carte: un secteur caché... )
Je vous sort ce qui me viens a l'esprit sur le moment, mais je pense que les quêtes pourraient rapidement donner une nouvelle dimensions au jeu, par contre je conçois que certaine peuvent ne pas être trop compliquées a coder et d'autres ... bcp bcp plus, faut commencer par les plus faciles
... (c'est qu'il voudrait m'apprendre mon boulot lui la !!!
)