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Manutor

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MessageSujet: Equipage   Equipage Icon_minitimeVen 30 Avr - 10:06

L'idée très succincte pour l'heure est la suivante ... développer un peu les compositions de l'équipage par l'ajout de 'spécialistes' (d'un autre coté, le flibustier est un être très polyvalent alors, reste a voir si l'idée est bonne, mais disons que c'est surtout pour tenter de panacher un peu les équipages et trouver une richesse augmentée à composer celui ci)

Donc je me lance (sans détailler les seuils, les conditions, les quantités) :

- rebouteux (genre le médecin, en fait on l'appelait chirurgien mais il n'y en avait pas toujours) qui pourrait redonner 1/des PV a un membre d'équipage, mais ce membre d'équipage n'est pas combattant. Ne pas en avoir a bord pourrait occasionner des risques de complication dans des blessure 'quotidienne', genre chance de perte de PV

- charpentier
- Forgeron
- Voilier
- calfat (http://fr.wikipedia.org/wiki/Calfat)
- canonier
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Morregan
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MessageSujet: Re: Equipage   Equipage Icon_minitimeJeu 6 Mai - 10:53

L'idée est séduisante, bien sûr... J'y ai déjà pensé, et cela viendra sans doute un jour, au moins partiellement...

La première limite est le temps de codage.
Je m'explique : pendant la période de test en début d'année, j'ai passé le nombre d'unités de 6 à 12 (les équipages étaient les mêmes pour les PNJ et les joueurs, avec des marins, des mousses, des vétérans et des seconds, ce qui n'était pas logique). Or cette modification a été très longue à coder, sans doute parce que mon code n'est pas optimisé : environ 100 heures de boulot sur 80 fichiers concernés (j'en ai 350 en tout)...
Donc, cette idée ne pourra sans doute se concrétiser que par petites touches, c'est-à-dire en introduisant une nouvelle unité de temps en temps...

La seconde limite est la taille de la base de données.
L'introduction de chaque nouvelle unité crée des champs supplémentaires, pour l'équipage, mais aussi pour les prisonniers, or je crains qu'avec un plus grand nombre de joueurs (plusieurs centaines) les temps d'accès ne deviennent plus importants... J'attends donc un peu de voir comment se comporte le jeu avec plus de joueurs pour coder certaines suggestions qui vont alourdir la base...
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Manutor

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MessageSujet: Re: Equipage   Equipage Icon_minitimeVen 7 Mai - 7:01

C'est clair, ça se comprend .. Tout ajout d'unité forcément ... c'est des données en plus et c'est potentiellement une base plus grosse en effet, ceci multiplié par le nombre de joueur ... bon, au moins c'est dans les cartons comme ça Wink
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Morregan
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MessageSujet: Re: Equipage   Equipage Icon_minitimeMer 15 Juin - 16:05

Suggestion remise à plus tard...
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Morregan
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MessageSujet: Re: Equipage   Equipage Icon_minitimeLun 20 Juin - 17:28

Sujet à clore et à archiver (déjà classé dans "Suggestions remises à plus tard")...
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MessageSujet: Re: Equipage   Equipage Icon_minitime

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