L'idée est séduisante, bien sûr... J'y ai déjà pensé, et cela viendra sans doute un jour, au moins partiellement...
La première limite est le temps de codage.
Je m'explique : pendant la période de test en début d'année, j'ai passé le nombre d'unités de 6 à 12 (les équipages étaient les mêmes pour les PNJ et les joueurs, avec des marins, des mousses, des vétérans et des seconds, ce qui n'était pas logique). Or cette modification a été très longue à coder, sans doute parce que mon code n'est pas optimisé : environ 100 heures de boulot sur 80 fichiers concernés (j'en ai 350 en tout)...
Donc, cette idée ne pourra sans doute se concrétiser que par petites touches, c'est-à-dire en introduisant une nouvelle unité de temps en temps...
La seconde limite est la taille de la base de données.
L'introduction de chaque nouvelle unité crée des champs supplémentaires, pour l'équipage, mais aussi pour les prisonniers, or je crains qu'avec un plus grand nombre de joueurs (plusieurs centaines) les temps d'accès ne deviennent plus importants... J'attends donc un peu de voir comment se comporte le jeu avec plus de joueurs pour coder certaines suggestions qui vont alourdir la base...