Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes)

Incarnez le capitaine d'une bande de pirates sanguinaires et lancez-vous dans l'aventure.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Naufragé de Port-karhaix"

Aller en bas 
+12
Sarück
Rodrigo veracruz
cavarec
cyrille de rougemont
Rodrik Finelame
Talcázar
Blacktooth Jeremiah
Heeiii
Alex de barrois
Karl Van Holder
Joach van Groenliet
Maurice Curtiss
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maurice Curtiss

Maurice Curtiss


Messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2011

"Naufragé de Port-karhaix" - Page 2 Empty
MessageSujet: "Naufragé de Port-karhaix"   "Naufragé de Port-karhaix" - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 9:35

Rappel du premier message :

Le tavernier faisait semblant d'essuyer ses verres tandis que la faune locale s'adonnait à son loisir préféré : la boisson.

Au bar en bois crasseux et collant, une ribambelle d'hommes de la mer, dans des états de léthargie dominicale à plusieurs variantes (de couleur...).

La porte du repaire grande ouverte par la chaleur matinale éclairait un peu le repaire des bois sans soifs.
Une silhouette projeta une ombre dans la pièce, un nouveau venu entrait dans ce lieu de perdition.

Il poussa un ivrogne endormi au comptoir, et une piastre roula sur le bois. Le chant de la pièce attira l'attention du taulier, l'étranger commanda :


-Sert moi un bon rhum, je reviens de loin !

Un verre glissa sur le comptoir jusqu'à l'homme qui le vida aussi sec. Une deuxième piastre sonna :

-Un autre !

Tandis que le propriétaire du lieu s'approchait pour prendre son dû, l'homme lui fit signe de la tête. Le taulier se pencha pour écouter l'étranger :

-J'attends quelques compagnons de fortune et d'infortune, nous aurons besoin d'un lieu assez discret où nous regrouper, vous pouvez nous fournir cela ?

Le tavernier répondit non de la tête, sans un mot, et l'étranger l'attrapa par le col :


-Je ne suis pas aussi diplomate que feu Pierre-Adrien, trouve moi ce que je cherche, et cette bourse est à toi.
Dit à tous les étrangers que tu croisera que l'appel aux "Naufragés de Port-Karhaix" à commencé. Ils trouveront un certain "Maurice Curtiss" tous les matins en ce lieux.


Il planta une bourse sur le comptoir avec un poignard, arracha la bouteille de rhum des mains du tavernier et parti s'assoir derrière une tonneau qui faisait office de table. Il sorti une pipe de sa poche, et commença à fumer en se balançant sur sa chaise, buvant son rhum et faisant des ronds de fumée.


Dernière édition par Maurice Curtiss le Dim 13 Mar - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sarück




Messages : 12
Date d'inscription : 13/03/2011

"Naufragé de Port-karhaix" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Naufragé de Port-karhaix"   "Naufragé de Port-karhaix" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:05

Les grognements succédèrent aux ronflements. Puis un oeil s'ouvrit à demi, comme pour tester la chaleur de l'univers ambiant. Sarück reprenait conscience lentement.

S'appuyant sur un coude, il eut une grimace surprise en ressentant dans tout le torse des douleurs diffuses mais bien présentes. Un regard aux alentours lui montra que sa chute n'avait pourtant pas été si destructrice, mais il comprit assez vite en voyant les traces de boue et de pas qui zébraient son habit...

Maintenant assis sur le sol, il laissa échapper un rôt sonore et puissant et s'exclama :
"Ma bouteille !
Quel est le fils de garce qui m'a piqué ma bouteille ?!!
"
Se relevant enfin, il avisa un flacon sur une table proche et le prit aux consommateurs présents en jurant :
"Sacredieu ! L'endroit est bien mal-famé si n'importe quel ivrogne se permet de voler la bouteille de l'honnête et notable buveur !"
Après une gorgée, une grimace et un regard furieux au propriétaire de la bouteille, Sarück reposa le flacon et gagna le comptoir où il redemanda du "rhum à pirates" et non pas de la "boisson à faire dégueuler un mousse" comme celle qu'il venait de gouter...

Le rhum satisfit son gosier.
Il s'adossa alors au comptoir, refit du regard un tour rapide de la salle, rota de nouveau et dit :
"Hé ! L'Marabout !
T'as sorti tes osselets ?
Tu veux t'débarrasser d'un d'ces drôles du pays ?
"
Abaissant une main pour s'assurer que sa sieste ne l'avait pas privé de son sabre, il ajouta :
"C'est qu't'aurais donc décidé de lancer les amusements ?"
Revenir en haut Aller en bas
Malory

Malory


Messages : 89
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 73
Localisation : Fontenay le Comte - Vendée

"Naufragé de Port-karhaix" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Naufragé de Port-karhaix"   "Naufragé de Port-karhaix" - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 9:08

A peine le capitaine Milton eut-il refermé la porte de la taverne qu’elle fut ouverte à nouveau. Une forte silhouette s’encadra dans l’ouverture. Le contre jour empêchait qu’on distingua ses traits mais laissa deviner un homme d’assez grande taille à la carrure massive.
Le nouvel arrivant referma la porte et du pousse de la main gauche repoussa un peu en arrière le tricorne qu’il portait. Comme il s’avança dans la salle, la lumière que dispensaient les bougies de suif plantées dans des carafons vides sur chaque table permit de le mieux distinguer.
C’était un gaillard de peut-être quarante ans mais ses traits burinés et sa peau couleur de brique faisaient penser plus. Il portait une courte barbe rousse et une pièce de cuir noir retenu par un lacet lui cachait l’œil droit.
- Bien le bonjour messieurs !
- Je m’appelle Malory O’Higgins nouvellement arrivé dans ces eaux. On m’a dit que c’est ici que se retrouvaient les capitaines de flibuste.
S’approchant d’une table libre, il y déposa son tricorne, fit passer son baudrier qui retenait un large coutelas d’abordage à garde enveloppante par dessus la tête et le posa à côté de son couvre chef.
- Tavernier ! Un gobelet de ton meilleur rhum pour moi et sert cette auguste assemblée. C’est le capitaine O’Higgins qui régale.
Au bruit des pièces que posait Malory sur la table, le tenancier se précipita pour satisfaire ce client. O’Higgins s’assit, sortit d’une poche de sa vareuse une petite bourse en cuir, l’ouvrit, en tira une pincée de poudre dont il saupoudra son rhum. Le tenancier le regarda faire, quelque peu intrigué.
- C’est de la poudre à canon mon bon*. Un mélange explosif ! Ha ha ha ha !
- Tu devrais proposer ça à ta clientèle. J’en donne à mon équipage avant chaque abordage. Ca les excite comme des puces sur les couilles du bas clergé.

note de l'auteur: Authentique, cette boisson est appelée rumfustian (général history of the Pyrates de Daniel Defoé)
. Doux: à base de sherry et de gin. Fort: rhum pur qui à l'époque titrait au moins 65°.
Revenir en haut Aller en bas
Malory

Malory


Messages : 89
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 73
Localisation : Fontenay le Comte - Vendée

"Naufragé de Port-karhaix" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Naufragé de Port-karhaix"   "Naufragé de Port-karhaix" - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 16:05

Devant le manque de réaction des capitaines présent, Malory se teint coit. Il ingurgita encore deux rumfustians. Après la dernière lampée il reposa violament son gobelet sur la table faisant trembler le carafon supportant la bougie. Il s'essuya d'un revers de manche et tonitrua d'une voix à couvrir le hurlement du vent dans la tempête.
- Morbleu ! C'est triste comme un enterrement ici !
- Je vais aller faire la tournée des bordeaux du coin pour voir si les catins locales valent les mulâtresses des Caraïbes.

Sur ce, il éructa bruyament, émit un pèt sonore en se levant. Il remit son baudrier et son couvre-chef puis se dirigea vers la porte de l'estaminet.
- Salut la compagnie ! Au plaisir de vous croiser au large ! lança-t-il par dessus l'épaule en sortant.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Curtiss

Maurice Curtiss


Messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2011

"Naufragé de Port-karhaix" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Naufragé de Port-karhaix"   "Naufragé de Port-karhaix" - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr - 21:13

Le Capitaine Curtiss considéra ledit "Enguerrand Milton" en plissant les yeux.
Il rangea la lame dans son fourreau, et s'exclafa :
-Morbleu ! On ne saurait dire que vous êtes un bâtard ! Le digne portrait de ce filou d'Anglais ! Feu Pierre-Adrien m'avait présenté un portrait, tout en me narrant quelques épisodes épiques et amusants, je n'ai jamais su si seulement la moitié de ses histoires étaient vraies par contre. Il avait tendance à en rajouter de belles couches sur la fin.

Dans le brouhaha ambiant, il ne s'était même pas aperçu de l'entrée de Malory. Il invita le jeune homme à une rasade de l'alcool local.

La taverne commençait a devenir trop petite pour contenir tant de larrons, tant d'aventures, tant de héros. Elle semblait exploser d'histoires passées et à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Naufragé de Port-karhaix" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Naufragé de Port-karhaix"   "Naufragé de Port-karhaix" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Naufragé de Port-karhaix"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Port et brouillard
» Zones de port non protégées
» Délai d'interdiction de port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de FLIBUSTIERS (Jeu de Pirates sur Cartes) :: Et nous ? :: La Taverne-
Sauter vers: